DIMANCHE MATIN 13 MARS 2022 Y.H.T/YAOUNDÉ
Views: 13
DIMANCHE MATIN 13 MARS 2022,Y.H.T/YAOUNDÉ
-Thème : »Activer les Paroles parallèles »
-Texte lu :Genèse 22 :6-7
-Prédicateur :rév.apôtre Robinson LAMBE
CONDENSÉ
Le culte général du dimanche matin 13 mars 2022 vint de Yahshua Tabernacle de YAOUNDÉ, à la faveur du passage en ce lieu du révérend apôtre Robinson LAMBE de l’assemblée de Buea,qui devait officier.
À cet effet, après la louange du frère Samuel NANTAH,et après avoir été introduit par le révérend Christian OMBANG,
L’homme de Dieu bénit le Nom du Seigneur,salua les uns et les autres et, une fois qu’il eut terminé sa prière introductive d’adoration,et de gratitude envers Dieu et envers le pasteur de l’assemblée,qui avait bien voulu accepter son offre de venir parler dans cette église ce jour-là,il lut Genèse 22 aux versets 6 à 7 pour texte d’appui,et adressa ses condoléances à l’assemblée suite au décès de papa BOUENGUEGNI.
Ensuite il se proposa d’apporter en la circonstance la quintessence du sermon qu’il venait de prêcher dans son fief de Buea le dimanche précédent,sur le thème « Activer les Paroles parallèles »,et à la fin de quoi il avait entendu la voix lui dire : « Tu vas aller à Yaoundé »…
Pour entrer progressivement dans son message,l’homme de Dieu déclara ensuite en substance :
« Nul ne saurait limiter Dieu.
Nous croyons en BRANHAM à 100%,et nous croyons aussi en nous-mêmes à 100%, donc nous croyons à l’action de Dieu dans nos vies individuelles.
Depuis que Dieu m’a appelé,Il me parle.
Et quand Dieu me parle,je retourne chez BRANHAM et je retourne dans la Bible,pour m’assurer que c’est bien Dieu Qui m’a parlé.
Mais rassurons-nous, tout ce que Dieu dit n’est pas écrit in-extenso dans la Bible,car la Bible elle-même dit que s’il fallait écrire tout ce que Jésus a fait, cela ferait des tonnes de livres, pire encore s’il fallait ajouter tout ce que les apôtres ont fait.
Même chacun de nous est une épître de Dieu,dit la Bible…
Par rapport au Message du temps de la fin,nous devons faire comme Daniel…
Daniel avait tellement maîtrisé le message de Jérémie et travaillé dessus,qu’à la fin il a fait descendre l’ange…
En commentant cette déclaration du prophète BRANHAM relativement à sa prophétie sur la montée d’une femme à la vice-présidence des États-Unis d’Amérique, « Vous les jeunes,veillez sur ça »,pastor Christ a dit ceci : »Ça veut dire que BRANHAM savait qu’il ne sera pas là,il savait que c’était une chose qui allait prendre du temps, alors c’est la jeunesse qui devait y veiller ».
Ceci m’a fait dire aussi: « Ah!La voix de la jeunesse ! »,car c’est à la jeunesse que revenait le travail que BRANHAM avait laissé,donc la jeunesse a une voix,et c’est cette voix de la jeunesse qui a fait que Isaac pose cette question à son père : « Mon père,voici le bois et le feu,mais où est l’agneau du sacrifice ? »…
Il y a un mot que nous allons beaucoup utiliser, c’est « activer »,qui veut dire actionner, mettre en mouvement, rendre actif, ou rendre plus actif…
Le salut est un paquet qui vous a été donné, avec beaucoup d’éléments à l’intérieur, et c’est vous qui devez mettre ces éléments en mouvement,par exemple c’est toi-même qui dois te faire sortir de la zone appelée « Pauvreté », parce que la Bible dit : »Que celui qui est pauvre active « Je suis riche! »
Les jeunes du Commando,à force de prier pour activer l’onction de guérison, sont arrivés au niveau où ils se trouvent actuellement…
Quand Isaac a demandé : « Papa,où est l’agneau ? », Abraham a répondu: »Mon fils,Dieu Se pourvoira ».
Et moi je te dis que l’agneau qui manque dans ta vie, aujourd’hui,par la puissance du Saint-Esprit ce sera activé,ça sera une réalité.
Il est écrit : »Que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu est le Rémunérateur de ceux qui Le cherchent ».
Comme le roi d’Israël avait déchiré ses vêtements en voyant le général lépreux qui était venu vers lui en quête de guérison, Élisée fit dire au roi: »Envoyez-moi le lépreux-là ici,et l’on saura qu’il y a un Dieu en Israël »,parce que lui il était certain que Dieu allait le guérir.
Déjà la petite domestique israélienne avait demandé au général lépreux d’aller en Israël pour sa guérison, parce qu’elle savait que par le prophète d’Israël Dieu allait opérer cette guérison.
Donc que chacun grave d’abord dans son cœur que Dieu a les moyens de Sa politique, qu’il n’y a rien d’impossible à Dieu, que Dieu peut tout.
Et notre Prophète nous a enseigné que « Tout est possible à celui qui croit ».
Alors tu dois mettre en mouvement la puissance de Dieu pour le changement de ta situation,car tu ne dois pas toujours rester pauvre,ou stérile,etc.
Gédéon avait demandé à l’ange: »Tu es là,mais où sont les miracles que nous lisons dans les livres,les miracles qui sont les accompagnateurs naturels des croyants ? »
Les disciples de Jésus aussi Lui avaient posé cette question : »N’est-ce pas que selon le chronogramme,il fallait que Élie soit là avant que Toi Tu ne sois là ? »
Donc lorsqu’un élément manque dans ta vie, fais du bruit dans les oreilles de Dieu jusqu’à ce qu’Il te donne ça,car Dieu Lui-même a dit : »Faites comme la femme qui est allée chez le juge inique, frappez à sa porte!
Cognez!
Dites par exemple:
« Seigneur voici la voiture,où est le carburant ?
Seigneur j’ai ceci, merci ; j’ai tant, merci,mais où est cette autre chose ? »
Faites du bruit jusqu’à ce que Dieu vous donne la chose.
C’est ce que Isaac,la voix de la jeunesse,a provoqué chez son père.
Nous aussi,nous disons qu’en William Marrion BRANHAM il y a tout,mais c’est la lettre :où sont les mesures d’accompagnement ?
Où sont les Paroles parallèles,les autres éléments qui accompagnent ce Message ?
Quand tu veux faire une chose,il y a des éléments qui vont avec cette chose.
Isaac savait que pour un sacrifice normal,en plus du bois et du feu,il fallait absolument l’agneau, l’Agneau de Dieu Qui ôte les péchés du monde :s’il n’y a pas ça,on ne peut pas parler de sacrifice!
Également, être chrétien et manger la souffrance sont contradictoires, parce que en Christ il y a aussi la bénédiction,la joie, l’argent etc.
Ce n’est pas pour rien que des trois mages qui étaient venus voir Jésus, l’un avait été inspiré à apporter de l’or.
Donc Jésus était riche, mais « Il S’était rendu pauvre afin que par Sa pauvreté nous devenions riches »…
Une chose n’a son goût que quand elle est complète.
Alors, comme il est écrit que « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru », prêcher la Parole sans avoir la capacité d’opérer des miracles et de changer la situation des hommes, c’est exercer un ministère sans vie, c’est fonctionner à la manière des dénominations.
90% du ministère de Jésus c’était la guérison divine, et c’est ce qui attirait les gens à Lui.
Voilà pourquoi nous disons à Dieu,non à tout ministère sans onction, sans puissance,car ce n’est pas chez nous que Dieu va changer la formule « Voici les miracles qui accompagneront »: pendant que tu avances,les Paroles parallèles doivent marcher avec toi.
Frère BRANHAM dit que, en voyant le temps de la délivrance approcher, Amram et Jokébed s’étaient mis à prier pour que Dieu envoie un libérateur :bien que Dieu eût promis de venir Lui-même délivrer Son peuple,Amram et Jokébed savaient que Dieu ne fait rien sur la terre sans passer par l’homme.
Alors quand Dieu commence à montrer Ses hommes parmi vous, pourquoi regimbez-vous?
Bref, Amram et Jokébed se mirent donc à activer la promesse de Dieu.
Et frère BRANHAM dit que les gens qui attendent c’est eux qui reçoivent,raison pour laquelle Dieu avait fait naître Moïse chez eux…
Le prophète BRANHAM a annoncé des choses qui devaient arriver après son départ, entre autres Los Angeles qui doit s’enfoncer sous l’eau, l’Épouse qui partira avant que les bombes ne soient lancées.
Notons que le prophète BRANHAM qui avait prophétisé qu’une femme sera vice-Présidente aux États-Unis,est le même BRANHAM qui avait prophétisé que les Noirs iront aux États-Unis pour prêcher la Parole :ce sont là des Paroles parallèles, qui marchent avec les autres Paroles,et c’est à toi qu’il appartient de les réveiller,de les activer, comme Daniel avait activé les prophéties de Jérémie par des prières, des supplications,des intercessions,des confessions,et avait fait descendre l’ange.
Et il fut dit à Daniel que « au temps de la fin les sages feront des exploits,ils feront descendre les anges ».
Quand Dieu met son enfant dans des conditions difficiles, c’est pour lui dire : »Mais tu m’oublies ?
Invite-Moi! »,car il est écrit, »Invoque-Moi du sein de la détresse… »
Amram et Jokébed s’étaient mis dans la prière parce qu’ils savaient que quelque chose devait arriver.
Quand Jésus cherchait un pasteur associé à la croix,pour L’accompagner en portant Sa croix,Il avait trouvé un homme qui sortait du champ,Simon de Cyrène.
Alors,un jour quand le prophète BRANHAM priait pour une petite fille noire,il a dit : »Ô Dieu,son grand-père avait porté Ta croix »,donc il avait activé le dossier de Simon de Cyrène.
Et Dieu avait dit « Amen! »
Frère,toi aussi tu peux prendre une histoire dans la Bible qui regarde ton problème (manque d’argent,maladie, stérilité, etc.),afin de le résoudre.
La Bible dit : »Élie était un homme de la même nature que nous,il a prié et il n’y a pas eu de pluie pendant trois ans et demi,il a prié encore et la pluie est revenue »,donc Élie pouvait activer la pluie et il pouvait désactiver la pluie,il savait quel bouton presser chaque fois.
Aujourd’hui le bouton que nous devons presser c’est le Nom de Jésus :si tu veux quelque chose, demande cela à Dieu avec foi au Nom de Jésus,au lieu d’être jaloux,au lieu de regarder les choses des gens,et tu le recevras.
L’économie de Dieu est si grande qu’il y a assez pour tout le monde.
Élie avait réussi dans sa démarche parce qu’il savait que si sur la terre ta vie est conforme,et que tu es obéissant,tu peux demander tout à Dieu et l’obtenir.
Pourquoi as-tu peur de demander?
Il y a des Paroles parallèles qui sont dans la Bible et le Message,et qui ne demandent qu’à être concrétisées dans ta vie pour accompagner ta vie chrétienne, parce que ce sont des mesures d’accompagnement prévues pour toi, exactement comme dans l’administration quand un responsable est nommé,l’on précise que « l’intéressé a droit aux avantages de toutes natures prévus par la réglementation en vigueur ».
Donc quand tu deviens chrétien,tu as droit à des mesures d’accompagnement, comme en particulier avoir un ange à côté de toi pour te garder.
Et un vrai chrétien est un mystique :il se lève la nuit et prie, c’est sa part de pratique, d’activation : c’est ce que le Seigneur Jésus faisait chaque nuit,Il activait.
Quand vous voulez activer vos bénédictions, veillez à ce que tous les éléments de la bénédiction soient en place.
Si un élément n’est pas en place, réclamez-le: « Ô Papa,où est l’agneau?
Où est l’argent de l’école ?
Où est…?
Tu m’as donné le ministère,où sont les habits que je dois porter?… »
Les Blancs méprisent les Noirs,même nos frères les Noirs américains méprisent les Noirs africains.
William Marrion BRANHAM lui-même a révélé que certains Blancs disent que nous les Noirs nous n’avons même pas l’âme.
Regardez même notre argent :il faut 600 francs pour avoir un seul dollar américain.
Donc en quelque sorte nous serions 600 fois inférieurs aux Américains ?
Alors il nous faut une révolution pour demander à Dieu : »Nous sommes où avec tout ça ? »
C’est nous qui devons activer cela,parce qu’il a été annoncé que cette révolution commencera ici chez nous,et ce sera une révolution spirituelle,qui fera monter l’esclave Joseph sur le trône,car « Les derniers seront les premiers »,dit la Bible.
Alors, réveille-toi et active ces prophéties, pour l’avènement de ce Royaume immatériel dont le Chef c’est le Seigneur Jésus.
Dis: « Seigneur,où est notre argent ? »
Les Israéliens étaient esclaves en Égypte, mais tout leur argent était dans les banques de l’Égypte : c’est le cas de nous les Noirs aujourd’hui, alors il nous faut faire des tonnes de prières pour activer le changement,parce qu’il est dit dans le livre de Daniel,qu’à la fin des temps les sages feront des exploits,et c’est la voix de la jeunesse qui doit se lever et dire: »Papa Abraham,où est tel élément ? »
Élie voulait partir avec l’élément opérationnel-là, mais Élisée a dit : »Non! »
Et quand il y a un Élie,il doit y avoir un Élisée.
Quand Jésus est parti,il y a eu les ministères de Pierre et de Paul :il y a toujours continuité.
BRANHAM est parti,et dans notre pays,Dieu est en train d’élever des gens: Dieu élève un homme,mais cet homme ne sera pas seul.
Avec lui les fils de Dieu seront dans l’élévation.
Alors,activez!
Activez!
Activez pour que le libérateur arrive.
En effet,Dieu avait bien dit : « Je viendrai avec Ma main Toute-puissante,et Je vais les délivrer »,mais la prière de Amram et Jokébed c’était que « Seigneur, envoie-nous le libérateur ».
Alors,Dieu suscita Moïse, dont le nom n’existait nulle part dans les Écritures, mais pour ceux qui étaient connectés,ils savaient que Moïse c’était Dieu incarné dans l’homme.
Alors,disons: »Seigneur, active le libérateur,le libérateur de l’Épouse au Cameroun ».
Dieu est capable de tout, Il est capable d’activer la mer Rouge,et la mer Rouge s’ouvre,et quand tu es passé,Dieu dit encore : »Ferme! »,car par nos prières, notre Dieu peut activer ou désactiver.
Alors,prions jusqu’à ce que Dieu bouge.
Mon frère,si tu es sérieux dans ta vie comme les trois Hébreux,tu feras bouger Dieu dans le ciel, et Dieu descendra dans ta maison.
Alors,par ta foi,
Désactive la mort!
Désactive la maladie!
Désactive la faiblesse et la souffrance !
Malgré les problèmes de la vie, malgré la misère, bientôt l’Afrique parlera fort,et très fort,dans le monde entier,et nos frères de la France et de partout reviendront ici pour voir la justice de Dieu, lorsque Dieu va réveiller Simon de Cyrène.
Dieu ne m’a pas dit que BRANHAM a tout fait,mais Dieu m’a dit qu’Il m’a envoyé BRANHAM pour que moi j’aie la foi des pères apostoliques,pour que moi aussi je puisse activer Actes chapitre 2 au verset 38,pour que je puisse activer le Saint-Esprit,pour faire voir les aveugles,faire marcher les paralytiques, etc,bref pour faire comme Jésus faisait,car Dieu a dit dans Sa Bible que « Le monde entier attend la manifestation des fils et des filles de Dieu ».
Nous qui avons cru en ce temps de la fin,nous avons à accomplir tout ce qui est resté.
Pour cela nous avons en nous les onctions cumulées d’Abraham, d’Isaac,de Jérémie,de BRANHAM,d’Ézéchiel,de Moïse, et de tous les autres qui nous ont précédés :nous sommes l’incarnation de la totalité de la Parole de Dieu.
Donc devant une situation,je peux invoquer n’importe laquelle de ces différentes onctions, c’est pourquoi l’homme du temps de la fin on l’appelle omega, l’homme du ministère « Omega », l’homme du ministère qui résume tout, comme Jésus résumait tous prophètes qui avaient été avant Lui.
Alors,activez ce que vous voulez obtenir,changez de prières…
Comme Élie,dis: »Que l’on sache que je suis Ton serviteur,
Que ma famille sache que je suis Ton serviteur ».
Frères,par la Parole de Dieu nous allons faire tomber le feu sur la terre…
Quand Jésus avait prié pour un malade éloigné, plus tard on vérifia l’heure à laquelle la guérison de ce malade s’était opérée : c’était exactement à cette heure-là.
Et Jésus a dit : »Vous ferez de plus grandes choses ».
BRANHAM aussi a dit que l’Épouse fera en plus grand nombre les choses qu’il a faites.
Alors, personne ne peut nous freiner,tout est en ordre.
Activez donc les Paroles parallèles !
Dites: »Seigneur il y a eu ceci,il y a eu ceci,mais où cela? »
Jésus a dit dans Matthieu 3: »Il faut que nous accomplissions tout ce qui est juste », donc toutes ces choses sont bien à nous,mais c’est à nous de les activer :Dieu n’attend que cela pour les manifester pour nous.
Si tu t’accommodes de ta médiocrité et de ta misère,il te sera fait selon ta foi!
Mais si tu n’es pas satisfait,fais comme Élie le prophète,actionne le ciel,actionne jusqu’à ce que…
Frère,ne reste pas indifférent par rapport à ta propre condition,ce n’est pas normal ce que tu vis là,la misère chez toi ce n’est pas normal.
Au contraire il est écrit : « Que tu prospères comme ton âme prospère ».
Donc un vrai chrétien doit prospérer.
Mais cela passe par le « PUSH » ou « Pray Until Something Happens », c’est-à-dire « Prie Jusqu’à ce que Quelque chose Arrive ».
Il n’y a aucune vraie prière qui ne puisse produire la réaction de Dieu, autrement dit Dieu réagit toujours à toute vraie prière,car Il a inspiré à frère BRANHAM le message intitulé « La réaction à une action ».
Il faut sortir de la mentalité de vaincus,de la mentalité des hommes finis,et changer de comportement en conséquence.
C’est alors que,comme papa Abraham,tu auras ton agneau,ta voiture,ta maison,etc.
Quand il y a quelque chose qui manque dans ta vie,dis: »Ô Dieu, il me manque ceci.
Tu m’as déjà donné ceci, Tu m’as donné ceci,mais il me manque cela ».
Donc confiez vos problèmes à Dieu sans complexe, et ayez confiance !
Et comme a dit Habacuc: « Crois la prophétie, attends-la,même si elle tarde,elle s’accomplira ».
Ô Afrique,même si ça tarde, ça s’accomplira sur nous,la dynamo est chez nous.
Seigneur,nous avons trop longtemps joué les seconds rôles, maintenant nous voulons nous aussi jouer les premiers rôles.
Jusqu’ici on n’a parlé que des « sept super-grands » et des « vingt grands », mais bientôt le général Potiphar va devoir s’agenouiller devant Joseph son ancien esclave :ça doit arriver parce que,dit le prophète BRANHAM, »les types ne trompent pas »,l’esclave doit devenir roi.
Ô Dieu,on entend seulement « grande Amérique,grande Russie, grande France…,quand est-ce qu’on parlera du « grand Cameroun »?
Mais,ainsi dit le Seigneur, « Un grand destin attend le Cameroun »,Dieu a montré cela aux Américains.
En effet,des Américains venus au Cameroun en 1972 informèrent notre Président de la République que depuis la lune où ils étaient,ils avaient vu briller une lumière sur la terre, et qu’avec leurs télescopes ils avaient localisé cette lumière en Afrique,et précisément au Cameroun,ce qui fit dire à notre Président peu après : »Un grand destin attend le Cameroun ».
Oui, l’Agneau de Dieu va devenir puissant en Afrique,la Parole de Dieu va être exportée à partir de l’Afrique.
Alors priez!
Priez!
Priez avec sincérité pour activer ce dossier, et ne négligez pas les faibles commencements que vous voyez déjà au milieu de vous, suivant la prophétie qui dit que dans les derniers jours, « vos fils et vos filles prophétiseront,vos vieillards auront des songes ».
Nous voyons ces choses poindre parmi nous grâce à la foi d’un homme, BAHOYA Samuel,qui a cru à la dynamique du Message, qui a cru que le Message peut aller au-delà des Paroles.
La délivrance fait déjà de grandes choses au milieu de nous,mais je suis ici pour vous dire qu’on peut faire plus:il faut que les aveugles voient,que les paralytiques marchent, que les sourds entendent etc.
Il est écrit que les sages du temps de la fin feront des exploits, alors,fais des exploits, cesse de pleurer,crois que ta prière peut changer ta vie!
Croyez-vous à la restauration ?
C’est l’heure de la restauration.
Que les maladies soient secouées !
Que les forteresses de la pauvreté soient renversées !
Que toutes les malédictions dans nos vies tombent !…
Maintenant,courbe la tête,demande à Dieu à haute voix ce que tu veux,comme Isaac, et après je vais prier pour que Dieu actionne Ses bénédictions sur toi »…
Là-dessus, chacun se mit à prier,et à la fin l’homme de Dieu éleva la voix pour que Dieu mette en mouvement les bénédictions de toutes sortes,au bénéfice de Son peuple de Yahshua Tabernacle,de Love Divine Sanctuary,de Shalom Tabernacle, de la diaspora,et de toutes autres églises et personnes connectées.