ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE SOIR 03 OCTOBRE 2021,LDS/DOUALA

Views: 33

DIMANCHE SOIR 03 OCTOBRE 2021,LDS/DOUALA

Le très attendu culte de dimanche soir au Love Divine Sanctuary de DOUALA en était à son 4e épisode ce 03 octobre 2021.
Après la louange du frère Joseph BANGUE, le révérend pasteur Samuel BAHOYA, maître de céans, aussitôt qu’il eut bouclé son bref propos préparatoire,mit un point d’honneur à introduire l’orateur de la soirée,en l’occurrence le prophète Pierre Salomon ELANGE NANTAH,qui allait travailler,avisa-t-il,avec son jeune frère le prophète Martinez NKAH.
« Alléluia ! »,lança le prophète ELANGE dès qu’il eut embouché le microphone,ne cachant pas sa joie d’être en ce lieu, demandant à chacun de saluer ses voisins,et saluant lui-même son auditoire visible et invisible.
Il remercia vivement son « père le révérend apôtre et pasteur BAHOYA Samuel » pour le privilège à lui accordé de se tenir derrière sa chaire, bénissant le Seigneur pour cela, et bénissant le Seigneur pour le voyage qu’il venait d’effectuer hors du pays, voyage qui lui avait permis de hisser bien haut l’étendard de l’Évangile et l’image du Cameroun, disait-il.
« Puisque les États-Unis avaient rejeté le Message de William BRANHAM, continua l’orateur, William BRANHAM s’est tourné vers l’Afrique, disant que le ministère prophétique c’est pour l’Afrique,et que l’Afrique devra envoyer des missionnaires aux États-Unis,où avait pourtant eu lieu le plus grand réveil pentecôtiste.
À la page 321 des SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE frère BRANHAM dit :
« Or je ne nie pas que des gens prophétiseront dans ce dernier âge,et que leurs ministères peuvent être corrects et le seront ;je ne nie pas qu’il y aura des prophètes comme à l’époque de Paul… »
Remarquons que frère BRANHAM a bien parlé des ministères de prophète et non de gens ayant le don de prophétie.
Le 1er âge de l’Église ayant commencé par le prophétique,le dernier âge finira par le prophétique,mais aux autres âges intermédiaires les messagers étaient seulement des réformateurs.
Voilà pourquoi je dis que si je suis un fils de Malachie 4, alors les gènes de Malachie 4 sont en moi, et alors comme Malachie 4 a discerné,moi aussi je dois discerner,parce que frère BRANHAM avait dit que quand il va mourir le discernement va se répandre en ceux qui croiront ce Message.
Frère BRANHAM a encore dit : »J’ai laissé les malades à l’Église,aux soins de l’Église ».
Donc si réellement c’est le Message qu’on prêche ici,tu ne peux pas venir étant malade et tu rentres avec ta maladie ».
Là-dessus,le prophète ELANGE passa au discernement, décrivant et faisant venir à l’estrade une maman puis ses enfants, parlant de leurs problèmes etc.
« Il y a des maladies d’origine mystique, commenta-t-il par la suite.
Frère BRANHAM lui-même, prophète majeur de son état, souffrit de maladie mystique pendant 40 ans,un écureuil étant entré dans son ventre et lui ayant donné le mal d’estomac, et c’est Dieu Qui le délivra de cet écureuil un jour en lui disant : »Ton ennemi est mort ».
Les maladies d’origine mystique sont tellement répandues de nos jours.
La maladie est le disfonctionnement d’un organisme,que ce soit le corps d’une personne,ou son business,ou son mariage,ou son ministère : frère BRANHAM dit justement que derrière chaque maladie il y a un esprit.
Quand Moïse était en Égypte pour délivrer le peuple d’Israël,à une certaine étape,dans Genèse 7,Dieu a dit à Moïse : »Il faut aller à l’eau le matin,tu vas trouver pharaon là-bas ».
Quand tu combats ton ennemi,par la prière ou en lui envoyant le feu,le matin tu vois que ton ennemi est encore fort: c’est qu’il va quelque part pour secouer quelque chose, ou se laver avec quelque chose,ou boire quelque chose,qui va régénérer les forces en lui.
C’est ce qui s’est passé avec pharaon :il a reçu un coup la veille,et le lendemain il descend à l’eau pour se recharger parce que,dit Ézéchiel 29:3,son totem c’était le crocodile, raison pour laquelle pour le combattre il fallait changer l’eau en sang, parce que le crocodile ne peut pas vivre dans le sang…
La Bible dit que Lévi,4e après Abraham, avait payé la dîme à Melchisedek,ce qui veut dire que Melchisedek avait le droit légal sur Lévi,que Lévi le veuille ou non.
Toi aussi tu étais dans les reins de ton grand-père quand par exemple ce dernier buvait du sang humain,donc tu as aussi bu ce sang,et alors les démons qui avaient fait ce pacte avec ton grand-père ont des droits légaux à te réclamer, ils ont la capacité d’influencer tout ce que tu fais pour ta chair.
C’est pareil si pendant que tu étais dans le sein de ta mère elle avait fréquenté des marabouts et des charlatans…
Le seul langage que le diable ou le sorcier comprend c’est le langage de la violence…
Quand tu viens à Christ tu es un enfant de Dieu, mais il faut évoluer et atteindre la dimension de serviteur,puis la dimension de fils,comme Jésus a pu dire à Ses disciples : »Vous êtes Mes frères,vous êtes des héritiers ».
Mais la plus grande dimension c’est quand Jésus a dit : »Maintenant vous êtes Mes amis », parce qu’un ami peut en quelque sorte bagarrer avec un ami.
L’on a vu comment un ami qui s’appelait Jacob a arrêté Dieu et Lui a dit: « Si Tu ne me bénis pas,je ne Te laisse pas ».
Un ami peut s’opposer à son ami.
Dieu avait dit à Moïse :
« Ces gens-là Me dérangent ;Je Me propose de les détruire,et toi et ta femme,avec tes enfants,vous devenez Mon peuple ».
Mais Moïse a dit : »Je refuse!
Tue-moi d’abord avant de les tuer ».
Tes secrets,tes frères ne les connaissent pas,mais tes amis les connaissent:Dieu aussi révèle Ses secrets à Ses amis.
Voilà pourquoi quand quelqu’un est l’ami de Dieu, même s’il commet un péché,ne t’y mêle pas.
On disait de David qu’il avait commis adultère, qu’il avait tué un homme et pris sa femme.
Mais Dieu dit : »C’est l’homme selon Mon cœur ».
Dans les Actes des apôtres,Ananias a accusé Saul de Tarse de tous les maux,mais Dieu dit : »C’est vrai,mais Je l’ai choisi »…
La suite fut dominée par le discernement,exercé fondamentalement sur l’auditoire visible,mais parfois aussi sur des frères ou des sœurs de Yaoundé,d’Édea.
« Dans 2Rois 2 au verset 19, dit ensuite le prophète ELANGE,des gens sont venus voir Élisée et lui ont dit : « Regarde,le séjour de la ville est agréable,mais les eaux sont mauvaises et le pays stérile… »
La ville était donc bonne mais stérile, alors les gens devaient fuir cette ville.
L’homme est constitué d’eau:les informations qui concernent la vie sont cachées dans l’eau qui est dans le sang.
Puisque « la vie de toute chair est dans son sang », cachée dans le sang,la vie de la maladie aussi est cachée dans le sang, tout comme la vie de la pauvreté,la vie de la limitation,tout est caché dans le sang,toute information destinée à te faire évoluer ou à te faire échouer est cachée dans ton sang…
Le nom qui t’a été donné, la personne dont on t’a donné le nom,influence ta vie »…
Suivit une nouvelle vague de discernements, après quoi le révérend pasteur Samuel BAHOYA prit la parole et dit:
« La plupart des gens de l’église qui ont été appelés sont ceux qui ont eu à faire des sacrifices de diverses natures : jeûne, contribution à l’œuvre de Dieu etc »,ce que le prophète NANTAH développa ainsi qu’il suit…
« Dans le livre des Juges, les enfants d’Israël voulant aller en guerre contre la tribu de Benjamin, ont interrogé Dieu, et Dieu leur a dit : « Allez,vous allez gagner », mais ils y sont allés et on les a gagnés.
Une 2e tentative eut lieu dans les mêmes conditions,et on les a toujours matés comme prérécédemment.
Mais la 3e fois avant de partir ils ont offert des sacrifices à Dieu, alors Dieu a dit : »Cette fois-ci Moi-même Je vais combattre pour vous »,et alors ils ont remporté une écrasante victoire sur les Benjamites.
Donc Dieu est dans les principes :chaque fois qu’on fait des sacrifices à Dieu,Dieu réagit, quelque chose se passe.
Quand Dieu a appelé Abraham Il ne l’a pas béni,Il lui a juste fait une promesse,et c’est le sacrifice qu’Abraham a fait à Melchisedek qui a déclenché la bénédiction de Dieu.
Et c’est parce que Abraham a accepté de sacrifier son fils Isaac qu’il est devenu le père de la foi.
La femme sunamite aussi, ayant fait des sacrifices en faveur de Élisée, alors Élisée a prophétisé,et cette femme a eu le fils qu’elle n’arrivait pas à avoir.
Tout sacrifice peut parler en ta faveur là où tu ne t’attends à rien.
Avant que je n’aille en voyage j’avais fait des sacrifices,puis j’ai vu mon père spirituel qui a prié pour moi,et aujourd’hui je suis devenu international :la porte m’a été ouverte au Congo,en France et aux États-Unis.
Satan aussi ne donne rien à ses gens sans sacrifice,mais il a copié cela chez Dieu…
Un jour pendant que j’étais dans une église,un Monsieur s’est mis à prophétiser sur moi,et à l’instant le Saint-Esprit m’a dit : »Prends tout ce que tu as,tu lui donnes ».
Je l’ai fait,et alors le Monsieur m’a dit : »Tu vas voyager avant la fin de cette année, et je t’ai vu tu conduisais une Mercedes grise », tout cela s’est accompli parfaitement.
Si vous ne sacrifiez rien, n’attendez rien de Dieu.
Allez lire l’histoire de John Sharrit :parce que John Sharrit avait sacrifié sa petite maison pour Dieu,il est devenu un propriétaire géant,un milliardaire,lui qui était sans diplôme…
La veuve de Sarepta qui avait tout sacrifié,a vu le miracle de Dieu.
Alors,prends ton sacrifice,viens le déposer sur l’autel et parle.
Si tu as un problème de milliards,donne ce que tu as pour recevoir ce que tu veux,donne à Dieu ce qui te fait mal »…
Après une dernière vague de discernements, le prophète ELANGE fit apporter plusieurs bouteilles d’eau et, aspergeant les gens avec cette eau,il dit :
« Là où tu te trouves,si l’eau-ci te touche c’est la grâce qui t’est donnée.
Au Nom de Jésus-Christ, je t’arrose de la grâce !
Reçois cette grâce au Nom de Jésus-Christ !
Tu vas produire dans toutes tes activités,tes activités vont produire au Nom de Jésus, production financière, matérielle, académique, professionnelle.
Tu es élevé au-dessus de tes ennemis !
Toute personne dans ce lieu,tu dois produire au Nom de Jésus !
Je déclare:Dans trois mois,ton langage financier va changer,ton langage matériel va changer,ton langage matrimonial va changer…
Dieu me dit qu’Il est en train de susciter des DANGOTE dans votre église,des KADJI.
Moi NANTAH Salomon, fils de BAHOYA Samuel,je dis que ça arrivera…
Je prophétise dans les comptes Mobile Money : l’argent va apparaître au Nom de Jésus ! »
Là-dessus le révérend pasteur Samuel BAHOYA, reprenant la parole,scella toutes ces bénédictions et ces délivrances au Nom de Jésus-Christ puis, après que le prophète ELANGE eut prié sur les sacrifices collectés et que les offrandes eurent été prélevées,le « Notre Père » fut récité collectivement, après quoi le pasteur lui-même pria encore, demandant en particulier des bénédictions pour le prophète NANTAH et pour son ministère, avant de congédier l’assistance dans la paix du Seigneur.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
24 − 18 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez