ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE SOIR 19 SEPTEMBRE 2021,LDS/DOUALA

Views: 9

DIMANCHE SOIR 19 SEPTEMBRE 2021,LDS/DOUALA

INTRODUCTION
« Les réunions d’évangélisation et prière des malades se suivront mais ne se ressembleront pas », avait prévenu le révérend pasteur Samuel BAHOYA dimanche 12 septembre au lancement,ce qui a été parfaitement vérifié ce soir du 19 septembre 2021 au Love Divine Sanctuary de DOUALA,où il y a eu d’abord un propos liminaire délivré par le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, ensuite l’intervention du révérend apôtre Robinson LAMBE, laquelle se prolongea naturellement par la prière des malades, toujours sous sa propre et unique conduite,le ministère de discernement et des visions ne venant qu’en appoint et de manière discrète.

I.PROPOS LIMINAIRES
Ici il était question pour le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM de souhaiter la bienvenue à tous et de galvaniser son auditoire par des paroles propres à élever la foi en ces rendez-vous que le Seigneur nous donne tous les dimanches soirs à partir de 17 heures 30 minutes au LDS de Douala,à côté de E.S.G campus B,le LDS qui est, précisa l’orateur,une assemblée interdénominationnelle aux portes ouvertes à tous, et qui a vocation à sortir les gens de prisons,de handicaps et difficultés de tous genres,avec l’épée de la Parole de Dieu.
Le pasteur ESSOH KOUM étaya sa profession de foi en rapportant deux témoignages, relativement à la séance du dimanche d’avant.
Selon le 1er de ces témoignages,la sœur Dora de la cellule de prière d’Akwa, étant sur les lieux ce jour-là,vit en vision le Seigneur Jésus présent dans la salle, tantôt à droite du pasteur, tantôt allant de place en place et guérissant les gens.
Le deuxième témoignage fut celui de la sœur Ruth NGUIDJOL,qui souffrait gravement de toux depuis trois mois.
Elle raconta que quand le prophète Martinez avait commencé à dire « Feu!
Feu!
Feu! »,elle avait senti une forte pression l’envahir, alors elle s’était mise à vomir, après quoi elle avait été guérie.
Aussitôt elle avait dit à Dieu: »Seigneur mon fils n’est pas venu à l’église,
Seigneur,pense à mon fils ».
Alors au même moment, d’après le témoignage que son fils rendit plus tard,lui aussi avait senti de mauvaises choses sortir de lui,et s’était bien porté depuis lors.
Après avoir ensuite conduit chacun à adresser un mot de prière au Seigneur Jésus pour s’abandonner à Lui et Lui demander d’entrer en scène,le pasteur Simplice ESSOH KOUM introduisit le prédicateur du moment en ces termes :
« Maintenant accueillez avec moi,mes frères, l’homme de Dieu qui va intervenir ce soir,le révérend apôtre Robinson LAMBE,le pasteur associé de notre pasteur »,ce qui se passa au rythme de la chanson « We are come again… »

II.INTERVENTION DE L’APÔTRE ROBINSON LAMBE ET PRIÈRE

-Thème : »Un service de guérison des malades et de résurrection des morts »
-Textes lus : Jacques 1:6
Rom.4:16-25

CONDENSÉ
« Nous voici encore, Seigneur viens et prends contrôle,
Saint-Esprit viens et prends contrôle »,chanta le révérend apôtre Robinson LAMBE aussitôt qu’il fut monté à la chaire, avant de s’exclamer:
« Alléluia!
Il est sur le trône!
Il règne sur Israël,Il règne sur la terre !
Dieu soit loué »,
et de remercier le révérend pasteur Samuel BAHOYA pour lui avoir permis de parler en la circonstance.
« La décision d’organiser cette prière,précisa-t-il, le pasteur l’a prise pendant que nous étions à Édea en août dernier, raison pour laquelle je me suis senti obligé d’être là ce soir ».
Lisant ensuite ses textes d’appui, soit le 1er chapitre de Jacques au verset 6 et Romains au chapitre 4,les versets 16 à 25,il salua particulièrement les visiteurs venus pour la 1ère fois,et leur souhaita de passer de bons moments dans ce service qu’il qualifia de « service de guérison des malades et de résurrection des morts ».
Prenant alors à bras-le-corps son sujet, l’homme de Dieu rappela qu’il est écrit « Allez dans le monde entier,prêchez la bonne nouvelle, guérissez les malades, ressuscitez les morts », puis il déclara :
« Nous sommes là pour déstabiliser et troubler l’armée de satan,et notre Chef c’est l’Éternel des armées.
Il laisse des situations difficiles nous arriver, parce qu’Il a des attributs en Lui qu’Il veut manifester,Il a des puissances qu’Il doit démontrer…
Ce soir je voudrai parler à votre foi :on ne peut rien obtenir chez Dieu si on n’est pas croyant,si on n’a pas la foi.
Ce soir,si tu es venu avec l’idée de voir un puissant homme,je te dis que le puissant homme ou la puissante femme c’est toi-même,si seulement tu crois.
Satan a inventé toutes sortes de maladies pour te tourmenter,et il t’a même convaincu que ta situation ne peut pas changer.
Mais gloire soit rendue à Dieu d’avoir envoyé Jésus-Christ en mission sur la terre.
Pendant que Jésus était ici-bas,tous les cadavres qu’Il croisait,Il les ressuscitait,parce que Lui Il était la Résurrection et la Vie.
Et le prophète BRANHAM nous a enseigné que l’Épouse de Jésus,les chrétiens de Jésus,qui sont comme Jésus,qui croient en Jésus, doivent ressembler à Jésus et faire comme Jésus…
Au commencement, quand Dieu avait créé l’homme,Dieu lui avait donné uniquement la Parole pour résoudre tous ses problèmes :pour s’habiller,se nourrir,se déplacer etc.
Puisque « au commencement était la Parole »,à la fin aussi ce sera la Parole : c’est ce que Jésus était venu montrer par Sa vie,car Il marchait uniquement avec la Parole pour résoudre les problèmes d’argent,de nutrition,de guérison des malades etc.
C’est pourquoi Malachie 4 dit : »Voici Je vous envoie Élie le prophète pour ramener les cœurs comme ils étaient au commencement ».
Autre image de ce commencement : deux millions de personnes, Dieu les confia à Moïse au désert,avec pour seul remède,pour soigner les malades,cette Parole : « Je suis l’Éternel Qui de te guérit de toutes tes maladies »…
Le Dieu Auquel Abraham a cru a deux grands qualificatifs :
1°/Il est le Dieu Qui ressuscite les morts, selon Romains 4:17,et la mort est le niveau le plus élevé de la maladie,ce qui veut dire que si Dieu peut donner la vie aux morts, c’est que forcément Il peut guérir toutes sortes de maladies ;
2°/Il est le Dieu « Qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient ».
Bref Il est le Dieu Qui donne la vie, c’est-à-dire Qui enlève la mort et redonne la vie,le Dieu de la résurrection,mais Il est également le Dieu des choses impossibles à vue humaine…
Abraham et Sara,l’état de leurs corps ne pouvait pas leur permettre d’avoir cet enfant promis,car leurs corps étaient déjà morts.
Alors qu’est-il arrivé ?
Le prophète BRANHAM dit que Dieu a changé le corps de Sara en la ramenant « à l’état d’une jeune femme »,avec de nouveaux seins et tout,et Dieu a également changé le corps d’Abraham,parce que Abraham avait cru en Dieu, parce que Abraham était convaincu que ce Dieu était le Dieu de la résurrection,et le Dieu des choses apparemment impossibles.
Puisque Dieu est l’Éternel Qui ressuscite,si ton business est tombé,si ton mariage est tombé,si tout est tombé chez toi, crois comme Abraham,et alors Dieu va tout ressusciter chez toi aussi!
Abraham était tellement sûr de Dieu que,quand Dieu lui a dit « Sacrifice-Moi ton enfant », Abraham a pensé : »Même si je prends le couteau et que je dépièce mon enfant,Dieu va le ressusciter ».
Donc le Dieu Que je vous présente ce soir c’est le Dieu de la résurrection : lorsque tu rencontres Jésus et que Jésus entre dans ton cœur,tu deviens une nouvelle créature…
Romains 4 :21 dit d’Abraham, »ayant la pleine conviction que ce que Dieu promet Il peut aussi l’accomplir »: alors ne demande pas la prière si tu n’as pas la pleine conviction que tu vas recevoir ce que tu demandes.
BAHOYA Samuel vous a appelés ici parce qu’il est convaincu que le Dieu Qu’il prêche peut chasser les démons,qu’Il peut ressusciter les morts, qu’Il peut guérir toutes maladies…
J’ai vu des choses sortir du ventre de quelqu’un et tomber à terre par la prière,j’ai vu l’enfant d’un frère qui ne marchait pas, après la prière l’enfant a marché.
Mon propre père n’arrivait pas à uriner à cause du problème de prostate : après la prière il a uriné.
À Yokadouma,j’ai vu des Pygmées aveugles être guéris par la prière.
Donc le Dieu Que nous prêchons est une réalité.
Il est écrit que Abraham crut en Dieu,et cela lui fut imputé à justice: la même Bible dit que si toi aussi tu crois comme Abraham, c’est-à-dire sans te soucier des réactions des gens,cela te sera également imputé à justice…
Comme Abraham, Jésus aussi avait accepté de souffrir et de mourir à la croix parce qu’Il avait cru en Son Dieu Qui L’avait envoyé,Son Dieu Qui S’appelle la Résurrection.
Jésus est donc mort,et Dieu L’a ressuscité.
Si toi aussi tu crois en ce Dieu de la résurrection,Il ne va pas te laisser dans ta maladie.
Notre Dieu est le Dieu de la résurrection et des choses impossibles à vue humaine.
Je ne sais pas ce que le docteur t’a dit,mais sache qu’aucun docteur ne guérit : c’est l’Éternel seul Qui guérit,et l’Éternel a la puissance pour guérir toute espèce de maladie…
Excusez-moi,je ne parle pas ici d’une église,mais je parle du Créateur,je parle de Celui-là Qui créé les cellules :Il a arrangé Sara dans ses 90 ans, et son mari avec ses cent ans,et ils ont eu un enfant.
Sara était redevenue tellement jeune et belle qu’elle fut convoitée par un jeune roi…

Pour passer ensuite à la prière des malades, l’homme de Dieu enchaîna :
« Alors, qu’importe le niveau de la maladie que tu as, qu’importe le degré de souffrance que tu as ?
Ne regarde pas les symptômes,les symptômes ne sont que des épouvantails,rien n’est impossible à Dieu.
Tout ce que satan a mis dans ton corps ce sont des bluffs,ce sont des épouvantails.
Toi-même,commence à condamner ça.
Commencé à dire:
« Ce corps m’appartient, c’est mon corps que Jésus-Christ a racheté à la croix,et Jésus m’a dit qu’Il a été flagellé, meurtri,et que par Ses meurtrissures je suis guéri ».
Activez!
Activez les meurtrissures de Jésus dans votre vie en disant: »Par les meurtrissures de Jésus à la croix,j’ai été guéri »…
Dieu est ici,Il est à Yaoundé,Il est à Édea,Il est partout où notre voix est entendue en ce moment,pour exécuter Sa Parole.
Activez Ses meurtrissures,répétez « Par Ses meurtrissures je suis guéri ».
Jésus est ici maintenant, Il est en train de vous regarder.
S’Il trouve quelqu’un dans une bonne disposition,Il va Se manifester à lui.
Pensez au Dieu Qui a changé le corps d’Abraham et de Sara, pensez au Dieu Qui a ressuscité Lazare,et Qui a dit : »Allez dans le monde entier, prêchez la bonne nouvelle,guérissez les malades,chassez les démons »…
Jésus guérissait les malades,Il chassait les démons,et nous sommes à la place de Jésus par une commission Divine.
Jésus nous a envoyés, non seulement pour prêcher Sa Parole,Il nous a aussi dit de prier pour les problèmes des gens.
Donc,que Dieu vous visite!
Que l’onction divine vous visite!
Que la foi soutienne votre cœur !
Quel que soit ton problème,commence à prier,prie pour toi-même.
Refuse la maladie !
Refuse la maladie!
Dis non au démon!
Dis au diable que tu refuses le paquet de folie,de diabète, de tuberculose ou de n’importe quelle autre maladie qu’il est venu mettre sur toi! »…
Au fur et à mesure,les membres du groupe « Commando » informaient l’officiant sur les visions qui étaient en train de s’opérer,et il priait en conséquence.
Ensuite il forma une ligne de prière pour les femmes n’ayant pas pu accoucher,et il leur imposait les mains en répétant « Ressuscite au Nom de Jésus ».
De temps à autre il s’arrêtait sur tel ou tel cas particulier,selon les visions qui s’opéraient.
Ensuite il y eut une ligne de prière pour toutes les personnes étrangères, puis une autre ligne pour les membres de l’assemblée ayant des problèmes,et l’apôtre Robinson priait, tantôt seul, tantôt avec les membres du Commando, tantôt avec toute l’assemblée,selon ce que révélaient les visions.
À la fin,par le discernement,quelques personnes furent appelées de manière spécifique,et passées au scanner du discernement et des visions :ce furent la sœur NOLBA, la sœur Yvonnette DISSAKE,le frère Shalom MOTTO,et un papa qui avait été interpellé dans la foule pour malvoyance et problème au cœur.
Il y eut aussi imposition de mains sur des mouchoirs au profit de malades restés à la maison.
« Dieu soit loué ! »,s’écria l’apôtre Robinson à deux reprises avant d’ajouter :
« Mais sachez que la guérison divine a deux ennemis :le temps et la vue.
Alors,ne soyez pas ébranlés à cause de ce que vous voyez ou ressentez,mais gardez la foi, même si la guérison tarde à se manifester.
Si Dieu a organisé ce programme, c’est parce que Dieu a voulu faire du bien à Ses enfants.
Et Dieu veut que nous soyons en bonne santé.
Ne laisse aucune trace de doute dans ton esprit,
mais dis à répétition : »Je suis guéri par les meurtrissures de Jésus ».
Tout ce que satan avait mis dans vos corps,ce soir on a déjà tout renvoyé.
Alors,rentrez chez vous étant contents.
Et quand vous serez chez vous, louez le Seigneur ».
Entonnant alors le cantique « Je veux,je veux louer le Seigneur dans Son temple… », l’apôtre Robinson LAMBE remit le service au révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM pour qu’il termine la réunion.
Celui-ci, ayant repris le microphone,fit répéter à l’assistance :
« Pasteur LAMBE,
apôtre LAMBE,que Dieu te bénisse ! »
Le pasteur ESSOH KOUM fit ensuite chanter « Je repartirai le cœur heureux » pendant que les offrandes étaient prélevées,puis, après un long intermède de louange et d’adoration,il transmit à l’assistance les salutations et les encouragements du pasteur.
Ensuite les diacres furent présentés à l’assistance pour que,en cas de besoin,l’on puisse les rencontrer.
Enfin l’appel à l’autel fut lancé, auquel quelques âmes répondirent,puis l’on fit à nouveau appel au révérend apôtre Robinson LAMBE pour la dernière prière.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
3 + 6 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez