Echos d'ici et d'ailleursEchos Love Divine SanctuaryToute l'actualité

DIMANCHE SOIR 25 SEPTEMBRE 2022,LDS/DOUALA

Views: 46

DIMANCHE SOIR 25 SEPTEMBRE 2022,LDS/DOUALA

-Thème : »La victoire après un combat »
-Textes lus :Jér.15:19-21
Phil.3:14
-Prédicateur : Frère Noé CHIOGO
-Chantre : Frère Silas Nicanor

DÉROULEMENT
Le culte du dimanche soir 25 septembre 2022 au Love Divine Sanctuary de DOUALA fut officié par le frère Noé CHIOGO qui, d’entrée de jeu bénit le Nom de l’Éternel et dit: « Que le Seigneur bénisse ma famille », avant de faire acclamer longuement le même Seigneur Jésus.
« J’ai eu des moments d’épreuve,mais Dieu m’a beaucoup soutenu,avec vos aides aussi bien sûr, et vos prières, alors,que le Seigneur rende au centuple à chacun de vous », ajouta-t-il.
Il remercia de manière particulière notre pasteur,fit applaudir pour lui, »lui qui, disait-il,a imprimé en nous le caractère de l’amour divin,socle de son ministère.
C’est ce qui nous donne la victoire dans toutes les situations…
Lorsque le prophète BRANHAM était revenu de l’au-delà,il avait dit: « Abandonnez toutes autres choses, recherchez l’amour divin, seul l’amour divin pourra entrer là-bas « .
Et il a dit que si tu as l’amour divin,tu ne feras de mal à personne,et personne ne pourra te faire du mal,car l’amour vaincra toujours. »
L’officiant expliqua ensuite pourquoi il avait été absent pendant deux semaines :
Ayant reçu un appel téléphonique quelque temps avant il a décroché,et alors il a senti une onction maléfique tomber sur lui, ce qui lui donna des sensations de paludisme.
Tout de suite un frère a prié pour lui,mais sans suite.
Dans la même journée Dieu lui donna ce sujet de prédication : »La victoire après un combat »,mais vu son état,il n’avait pas pu aller à l’église ce soir-là.
« La nuit suivante, dit-il,j’ai loué le Seigneur pendant longtemps,alors sous onction j’ai prié pour moi-même,Dieu m’a donné de lire Ésaïe 52:2, alors j’ai coupé les liens sur moi en les renvoyant à l’expéditeur,et le mal est parti.
Le lendemain je suis allé à l’hôpital prier pour l’enfant d’un frère,et je devais voyager ce jour-là pour Yaoundé avec ma sœur Suzanne,mais quand je suis arrivé à la maison la fièvre est revenue en force, alors j’ai dit à ma sœur de s’avancer.
Soudain des vomissements à répétition se sont aussi déclanchés,mais comme je me suis souvenu de la loi du toucher que le révérend ASSOUKNA avait prêchée à PK.10,j’ai touché la photo du pasteur que j’ai dans mon salon,et à l’instant les vomissements se sont arrêtés, alors j’ai pu manger du poisson et voyager pour Yaoundé.
Le jour suivant j’ai chanté du matin au soir.
Je n’étais plus malade, mais puisque je sentais de la fatigue,je suis allé à l’hôpital,on a fait des examens,et le médecin m’a mis sous traitement pour une semaine et demie,et le dossier fut réglé.
Voilà pourquoi j’ai été absent pendant deux semaines au milieu de vous.
Je rends de multiples actions de grâces au Seigneur pour ma délivrance.
Et non seulement j’ai été délivré,mais l’homme qui m’avait ainsi attaqué mystiquement au téléphone,Dieu a fait que grâce à un ami j’assiste à la fête qu’il organisait chez lui,et là-bas j’ai chanté un cantique pour la gloire de Dieu.
Que le Nom du Seigneur soit béni.
Donc frère,sœur,il faut que tu te réveilles,il faut que tu saches qui tu es,il faut que tu cesses de pleurnicher. »
Faisant ensuite une courte prière,le frère Noé lut ses textes d’appui (cf. références ci-dessus),et chanta en duo avec une sœur un chant spécial qui disait en substance « Je m’avance comme un vaillant héros… »,avant de faire acclamer le Roi des rois, et de déclarer :
« Mes frères, n’attendez pas une prédication,je n’en ai pas, c’est mon témoignage qui est la prédication.
Je pense que le même Seigneur a également fait quelque chose de particulier dans ta vie:si tu es là sur tes deux pieds c’est parce que Dieu t’a délivré des flèches de l’ennemi,qu’Il a renversé les projets maléfiques dans ta vie.
Alors, pourquoi ne pas L’adorer,L’élever?
Quand des Philistins,des Madianites et tous ces méchants avaient emmené Lot,le neveu d’Abraham, Abraham a pris 318 de ses meilleurs serviteurs pour aller le délivrer.
Tous ces méchants sont également dans ta vie:ce sont des esprits de sorcellerie,de maladie,de chômage,de stérilité ou autres.
Ne reste pas les bras croisés, sinon c’en sera fait de toi,mais dégaîne ton épée,l’épée de la Parole de Dieu qui est dans ta bouche,pour arracher ces choses au Nom de Jésus-Christ et les retourner à l’expéditeur, car la Parole de Dieu te donne l’autorité des fils premiers-nés,et partout où tu te trouves tu peux posséder la porte de tes ennemis.
Il est écrit : »Confie ton sort à l’Éternel et reste tranquille,Il agira. »
Alors, pourquoi trembles-tu devant une situation difficile ?
Pourquoi te soucies-tu?
Si tu crois,les mêmes bénédictions de Dieu vont s’attacher à toi !
Regarde notre pasteur :
A-t-il déjà échoué ?
Au contraire quand il met les pieds quelque part les gens finissent par le suivre derrière,mais il s’en va ailleurs,etc.
C’est comme ça que tes ennemis vont te suivre derrière,et ils vont porter ton sac.
Alors,je voudrai que ce soir tu te réveilles.
Les Philistins les Madianites qui ont tourmenté ta chair,qui marchent sur tes bénédictions,à toi de les déloger ce soir,et de t’emparer de ton argent, de ton travail, de ton mariage etc.
Devant les situations difficiles,ne sois pas tout le temps là à appeler: »Le Commando!
Le Commando! »
La Parole n’est-elle pas dans ta bouche?
l’Évangile que nous écoutons là, c’est seulement le Commando qui doit le vivre ?
Chers frères et sœurs, mes parents,il est temps que nous fassions honte à satan,il est temps que chacun se lève et entre en possession de ses bénédictions financières, matérielles,sanitaires.
« Tu seras la tête et non la queue »,a dit le Seigneur.
Ne veux-tu pas que cette Parole s’accomplisse sur toi?
Si tu veux que ça change ça va changer !
Dieu ne t’a pas créé avec les maux de ventre ou quelque autre maladie :tu peux dire à ces choses de sortir,et ça va obéir.
Quand j’ai été malade comme je vous l’ai dit,je n’ai pas eu besoin d’appeler au secours, mais j’ai loué Dieu,j’ai prié, Dieu m’a montré une Écriture que j’ai lue,je me suis délié en parlant à satan,et me voici debout devant vous…
Nous avons lu dans Jérémie: »Si tu sépares ta bouche de ce qui est vil, si tu arrêtes de te plaindre,d’accuser les autres,de te soucier,ta bouche sera la bouche de Dieu. »
Un jour je me posais des questions parce que quelque chose me dérangeait.
Alors Dieu m’a envoyé ce message : »Dis au gars-là qu’il évite de mettre les soucis dans Mon corps. »
Donc Dieu m’a dit qu’Il ne veut plus de soucis dans Sa maison que je suis:ton corps-là ne t’appartient pas, c’est le corps du Seigneur.
Pourquoi donc accables-tu Dieu tout le temps avec des soucis, des plaintes et autres ?
Dieu veut fusionner avec ton âme,Il veut S’imbiber de toi,ancrer ton esprit, parce que Son besoin c’est d’être Un avec toi.
Voilà pourquoi il est écrit : »Dieu Se tient dans l’assemblée de Dieu,Dieu juge au milieu des dieux. »
Alors,tu es un homme,ou bien tu es un dieu ?
Réveille-toi maintenant,et entre dans ton héritage, cesse de te soucier de ton corps,Dieu ne regarde même pas le corps…
Regarde-toi devant un miroir,dis de bonnes choses sur toi-même, confesse de bonnes choses sur toi,ça va se faire chair en toi.
William BRANHAM nous dit que le Saint-Esprit en toi c’est un gros paquet que Dieu te donne,et dans ce paquet-là,tu as tout ce qu’il te faut pour ton séjour terrestre. »
Là-dessus, l’homme de Dieu convia chacun à libérer son cœur en pardonnant les offenses, et en demandant pardon à Dieu pour ses plaintes,ses murmures, ses manquements,ses soucis,à dénoncer l’esprit de convoitise.
Ensuite il fit répéter après lui :
« Seigneur Jésus,
Je regrette amèrement pour toutes les fois que j’ai amené la discorde dans Ton corps que Tu m’as donné.
Les soucis,les plaintes, toutes formes de vices que les esprits ont laissés dans mon corps, je renonce à cela ce soir.
Je viens couper les liens d’avec les soucis,les problèmes,les inquiétudes,toutes les maladies que j’ai longtemps traînées dans mon corps, acceptant même que c’est mes maladies, acceptant les diagnostics des infirmières :
Je refuse cela au Nom de Jésus-Christ,
Et je viens briser les liens d’avec cela.
Je coupe les liens d’avec les voix de satan qui n’émettent que le négatif dans mes oreilles.
Je coupe les liens d’avec le monde des ténèbres, les esprits de méchanceté,de souillure, d’envoûtement.
Que ces esprits me quittent au Nom de Jésus-Christ.
Tout souci dans mon ventre,je coupe les liens d’avec cela.
Les troubles dans les règles,les visitations nocturnes,je coupe les liens d’avec cela.
Toutes les charges maléfiques qui m’attristent,je me déconnecte de cela,
Au Nom de Jésus-Christ. »
Par la suite le frère Noé demanda que chacun renvoie aux Philistins leurs colis :les esprits de souillure,de pauvreté, d’échec,de stagnation,de masturbation,de douleurs à la tête,de mal de nerfs,de sorcellerie dans la famille ou dans l’église,et à renvoyer toutes les flèches à leurs expéditeurs respectifs.
Après ceci,le frère Noé pria lui-même pour le peuple,puis il demanda à chacun de regarder aux États-Unis,au Canada, dans le monde entier,et de posséder les pays où il veut aller,et de récupérer ses terrains, ses maisons,son argent,en dollars,en euros,etc.
Il appela ensuite devant l’estrade tous les membres du Commando, et alors, pendant que ceux-ci avaient leurs mains tendues vers l’assistance,leur chef prononça des paroles de bénédictions sur le peuple,de concert avec les autres, après quoi le frère Noé pria encore tout seul pour le peuple, avant de remettre le service au révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM.
Celui-ci fit collecter les offrandes,et confia la dernière prière au frère David NWANAK qui éleva alors la voix,conduit par le Saint-Esprit Qui peu avant, l’avait prévenu de cela.

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 21 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez