ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE SOIR 27 FÉVRIER 2022,LDS/DOUALA

Views: 10

DIMANCHE SOIR 27 FÉVRIER 2022,LDS/DOUALA

-Thème :”Sur Ta Parole”
-Texte lu :Luc 5:1-7
-Prédicateur : William BRANHAM
-Modérateur :rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM

DÉROULEMENT
Le culte du dimanche soir 27 février 2022 au Love Divine Sanctuary de DOUALA au titre de la prière des malades fut centré sur le message du prophète BRANHAM intitulé SUR TA PAROLE.
À cet effet, montant à la chaire et prenant la parole après la louange du frère Joseph BANGUE, le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM qui officiait commença par bénir le Nom du Seigneur et à remercier l’assemblée pour le soutien apporté à l’équipe du Commando pendant la campagne d’évangélisation à Kribi, recommandant de continuer à prier au sujet de cette campagne pour contrecarrer toute contre-attaque de l’ennemi.
Ensuite il raconta avec force détails l’avant et le pendant du déroulement de son voyage à succès à destination de Kribi où il venait de participer à la campagne d’évangélisation évoquée ci-dessus, et en tira cette leçon :”mon voyage a réussi parce que j’avais reçu le quitus (“Va!”) de mon pasteur,et parce que j’avais eu la bonne attitude et posé des actes de foi,fort de mon quitus”.
Il put alors de fil en aiguille passer au programme du moment en déclarant :
“Frère,toi qui crois que tu es un élément d’échec,je veux te dire que tu n’es pas un élément d’échec, tu n’es pas un vase d’échec, tu as l’autorité suffisante pour stopper tout ce qui te dérange, ceci grâce à la Colonne de Feu apparue sur ton pasteur et au sang de Jésus-Christ qui coule en toi,sang de la victoire”, avant de faire la prière introductive puis de lire son texte d’appui, l’Évangile de Luc au chapitre 5,en ses sept premiers versets.
“Nous entrons dans un précieux message qui fut prêché par le prophète BRANHAM, dit ensuite l’homme de Dieu, et qui s’intitule SUR TA PAROLE.
Dans ce message,une chose a attiré mon attention : lorsque Jésus arrive et voit des pêcheurs avec leurs barques,Il ne va pas au hasard vers n’importe quelle barque,mais,dit la Bible,”Il monta dans l’une des barques,qui était à Simon”.
Pourquoi cette spécificité ?
C’est parce qu’il y a quelque chose que Jésus voulait faire,et cela nécessitait un environnement approprié.
Et le prophète BRANHAM disait que pour faire quelque chose sur la terre Dieu choisit toujours une seule personne, comme aux jours de Noé c’est Noé que Dieu avait choisi pour pour construire l’arche du salut, suivant les caractéristiques de Dieu, et c’est cette arche seule qui avait fait l’affaire…
Jésus voulait faire quelque chose pour Pierre,parce que Pierre avait pêché toute la nuit et n’avait rien pris.
Toi aussi tu t’es débattu, mais sans résultat :tu as cherché le travail, l’enfant ou quoi que ce soit d’autre pendant des années,jeûnant et priant, mais hélas tu es allé d’échec en échec…
Pierre était pourtant fils de pêcheur,il était pétri d’expérience dans le domaine de la pêche, mais son travail de toute une nuit fut un échec total, alors Jésus S’est dirigé vers sa barque, parce qu’Il voulait changer sa condition.
Toi aussi tu as connu tant d’échecs,et Jésus Se dirige vers ta barque en ce moment, parce qu’Il veut changer ta condition.
Quand Jésus S’assoit sur une barque, c’est signe de domination,et Jésus met Son cachet et Son onction sur cette barque.
Jésus S’étant donc assis sur la barque de Simon,a prononcé la Parole de création :comme Jésus était sur la pirogue,et que la pirogue était sur l’eau, Jésus dominait la pirogue et la pirogue dominait l’eau.
Alors,quand Jésus a dit la Parole de création sur la pirogue,la pirogue a parlé à l’eau,et alors les poissons qui n’étaient pas dans l’eau ont écouté la Parole de la création et sont venus,et la condition de Pierre a changé.
Ce soir,Jésus veut S’asseoir sur ta pirogue.
Quand Jésus S’assoit sur une pirogue,la pirogue qui avait échoué,les filets qui avaient échoué,la sagesse humaine qui avait échoué,Jésus change tout ça,parce qu’Il est le Créateur.
Il veut le faire pour toi ce soir…
Y a-t-il un homme,une femme,qui voudrait dire: “Ô Seigneur, pendant que Tu passes,voici ma part de pirogue,viens T’asseoir sur moi,je suis cette pirogue, viens dominer en moi, ainsi Tu vas dominer ma maladie, Tu vas dominer mon travail, et tous mes échecs, et ma condition va changer”?
Levez simplement vos mains,et le frère KASSI Phinées va nous conduire dans la prière”…
Faisant alors chanter le cantique “Jésus,mon Bouc Azazel,pour le salut de mon âme,amen”,le frère KASSI Phinées éleva la voix pour recommander la séance de prière au Seigneur, puis il conduisit l’assistance à répéter après lui :
-des formules d’adoration;
-des déclarations par lesquelles les hommes de Dieu étaient autorisés à détruire dans la vie des gens tout ce que Dieu n’avait pas planté;
-des formules de délivrance et de coupure des liens d’avec les esprits maléfiques,et de décapitation de ces esprits,chaque participant ayant son épée dégainée ;
-et des formules de bénédictions et de restauration, grâce à la présence de Jésus dans la barque de chacun.
Là-dessus,le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, reprenant le service,fit collecter les offrandes,puis il clôtura la réunion par la dernière prière.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 3 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez