DIMANCHE SOIR 30 OCTOBRE 2022,LDS/DOUALA
Views: 12
DIMANCHE SOIR 30 OCTOBRE 2022,LDS/DOUALA
INTRODUCTION
Le culte du dimanche soir 30 octobre 2022 au Love Divine Sanctuary de DOUALA, conduit par le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, se passa principalement en deux temps :
-D’abord le mot d’ouverture du révérend ESSOH KOUM,
-Ensuite la séquence d’écoute d’un sermon du révérend pasteur Samuel BAHOYA.
I.MOT D’OUVERTURE DU RÉV.SIMPLICE ESSOH KOUM
-Texte lu :Nombres 24:9
-Chantre : Frère Joseph BANGUE
Ce jour-là donc,pour préparer le terrain à la séquence d’écoute du sermon audio qui allait passer,le révérend Simplice ESSOH KOUM dit en substance :
« Ce soir je ne prêcherai pas,mais je me sens poussé à nous garder dans l’atmosphère de « Seigneur,augmente le volume. »
Je crois fermement que les réunions de dimanche soir devraient être une véritable attraction,pour nous-mêmes et pour notre entourage.
Notre pasteur a coutume de dire que si nous voulons voir les réunions de dimanche soir être bénies,si nous voulons voir le surnaturel se manifester en permanence, nous devons inviter les gens à ces réunions,quelle que soit leur condition ou leur maladie.
Nous ne l’ignorons pas, nos réunions de prière sont très combattues,de l’intérieur comme de l’extérieur, mais nous combattons dans la victoire parce que c’est un programme du Seigneur…
Souvenons-nous qu’à travers Parole Créatrice Infos,ces réunions de dimanche soir sont suivies dans le monde entier : chacun de nous devrait y venir avec tout son potentiel de foi,pour que nos fois mises ensemble produisent plus de délivrances encore,à l’intérieur et surtout à l’extérieur.
Même si parfois des erreurs sont commises, apprenons de nos erreurs et avançons,le Seigneur est avec nous, car c’est Son programme…
Dans la journée, j’entendais une voix me dire : »Les esprits rebelles, les esprits rebelles »,alors je me suis dit qu’il nous faudra continuer dans le même esprit de « Seigneur,augmente le volume » de la semaine dernière,en priant et en prononçant des paroles pour notre auto-délivrance.
Alors, pendant que j’étais là tout à l’heure,le prophète MVOGO est venu et m’a dit : »Pasteur, j’ai une bande du pasteur, où le pasteur prononce des paroles de délivrance. »
J’ai seulement dit: « Donne-moi ça. »
C’est donc ce que nous allons écouter.
Toi qui es venu pour la première fois,sache que c’est le pasteur de notre église qui va parler dans quelques instants,et alors crois pour que ta délivrance s’opère.
Le pasteur était ainsi en train de prêcher son message intitulé « Aucune opposition humaine ne peut faire échouer la promesse de Dieu »,le dimanche 24 juin 2018 à Yahshua Tabernacle de YAOUNDÉ.
Laissons la place au pasteur :
La technique ! »…
II.SEQUENCE DE SERMON DU RÉV.PASTEUR SAMUEL BAHOYA
-Thème : »Aucune opposition humaine ne peut faire échouer la promesse de Dieu »
BON À RETENIR
Il y a lieu de retenir que ce jour du 24 juin 2018,le révérend pasteur Samuel BAHOYA avait dit en substance ce qui suit:
« Une chanson bien connue dit que « Même quand Il est quatre jours en retard,Il est toujours à l’heure « :il y a le timing de Dieu.
Jésus n’est pas sorti de la tombe le 1er jour,ni le 2e jour, alors qu’Il le pouvait bien, étant Dieu, mais Il a attendu le 3e jour, conformément à ce que Lui-même Il avait annoncé longtemps à l’avance en disant :
« De même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le sein de l’abîme,le Fils de l’homme aussi fera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. »
Par ailleurs il est écrit : « Confiez-nous à l’Éternel votre Dieu,et vous serez affermis,confiez-vous à Ses prophètes,et vous réussirez. »
Je ne sais pas quel est ton problème,ou ta pile de problèmes :j’aimerai bien prier pour vous,mais je ne peux pas imposer les mains à vous qui êtes ici,à ceux de Douala,à ceux d’Édea,et à ceux de la diaspora…
Il est écrit : »Pourquoi crier,parle! »
Alors frères,croyez à la puissance de la Parole de Dieu.
Il est écrit : »L’Éternel est Celui Qui te garde.
Pendant le jour le soleil ne te frappera point,ni la lune pendant la nuit. »
Donc Dieu dit que rien ne va te vaincre :ni les combats normaux,ni les combats mystiques.
Au Nom de Jésus-Christ,
Nous détruisons toute la puissance de l’enfer,
Nous maudissons tout ce qui s’oppose à la Parole, selon qu’il est écrit : « Quiconque ne croit pas en Jésus-Christ,qu’il soit anathème. »
Et quiconque pose une action qui va à l’encontre de la bénédiction d’un enfant de Dieu,que sa propre malédiction retourne sur lui,car il est écrit : »Béni soit quiconque te bénira,et maudit soit quiconque te maudira »…
Je viens vous annoncer cette bonne nouvelle,à savoir que « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement »:alors,si tu peux croire aujourd’hui, tout ce qui t’a été arraché,tout ce qui t’a été volé,tout ce qui t’a été extorqué pendant que tu dormais,Dieu veille sur ton lot.
Même quand Dieu laisse quelqu’un partir avec ton lot, lui-même il va te ramener ça…
Lorsque David devait épouser sa femme Mical, on lui a exigé d’apporter 200 prépuces de Philistins,et pour les avoir il lui fallait tuer autant de Philistins.
On savait que David ne le pouvait pas !
De même,tes ennemis savent que le défi qui est devant toi,tu ne peux pas le relever.
Mais l’Éternel ton Dieu ne t’a pas donné seulement les 200 prépuces demandés,Il t’en a donné 300″…
Là-dessus,à titre d’illustration,le pasteur Samuel fit part de ses témoignages personnels en ces mots :
« Malgré mon statut de contractuel en retraite, donc très moins payé et sans aucun avantage particulier,
J’ai pu payer deux terrains valant des sommes astronomiques, en donnant un grand acompte,et en m’engageant auprès d’un notaire, à payer le reste en douze mensualités, telles que la moindre défaillance aurait pour conséquence que je perde tout.
Après cela,le service des impôts est venu saler encore l’addition,mais le Seigneur m’a donné de tout éponger à temps,en me faisant gagner de gros revenus dans un réseau de marketing par où Il m’avait fait entrer dans cette période, grâce aussi aux aides de quelques frères.
Le Seigneur m’a donné également de couvrir de très lourdes charges familiales dans la même période…
Il y a eu par ailleurs le problème de la dédicace du Love Divine Sanctuary de Douala…
Quand le principe de son organisation a été arrêté par vote,j’ai dit: »On va faire une dédicace huit étoiles,et il y aura le reste. »
Les travaux étaient encore en cours,mais puisque je ne pouvais pas attendre les derniers jours pour inviter les gens, j’ai lancé précipitamment les invitations, pendant qu’on continuait à travailler.
À deux semaines de la fête,le pasteur TINA qui supervisait le chantier en mon nom me dit qu’il faut encore 26 millions,et le pasteur MAYO m’a dit qu’il faut 30 millions pour l’organisation de la fête, soit au total 56 millions.
Et en caisse on avait en tout quatre millions…
Après une brève réflexion,le même soir j’ai fait convoquer l’église,et sur place l’on a collecté environ 16 millions,et ça a augmenté progressivement les jours suivants.
Puis le problème des carreaux est venu à se poser,il n’y en avait plus.
Après que le frère BAKAM et moi nous avons vainement fouillé dans toute la ville, finalement le Seigneur a littéralement créé des carreaux pour que les travaux puissent continuer.
Quand j’ai ainsi vu Dieu créer ces carreaux-là sous mes yeux, j’ai compris que même les 30 millions de MAYO et les 26 millions de TINA allaient sortir,et effectivement c’était sorti.
Finalement, comme je l’avais annoncé, malgré les combats, l’eau et le courant qui étaient coupés,la tempête qui s’était abattue,le groupe électrogène qui avait été rendu inopérant,le danger qui était permanent avec les câbles de courant tombés dans l’eau où les frères pataugeaient pour essayer de sauver les appareils,il n’y a pas eu de perte en vies humaines,et la dédicace a été faite en toute beauté,et les gens sont rentrés avec de la nourriture préparée,et de la nourriture non préparée.
J’ai été moi-même attaqué dans la chair,on m’a lancé une méchante flèche our me faire périr, mais comme David j’ai pu dire: »Ce Dieu Qui m’a délivré de la patte de l’ours et de la gueule du lion,me fera vaincre cet incirconcis,nul ne tiendra devant moi. »
Fort de tout ceci,l’homme de Dieu demanda que chacun ôte ses chaussures,et répète après lui:
« Tout lieu que foulera la plante de ton pied,Dieu te le donne.
Tout lieu que foulera la plante de mon pied,Dieu me le donne. »
Ensuite le pasteur déclara:
« Au Nom du Seigneur,
Il n’y aura ni pluie ni rosée ici au Cameroun,sinon à ma parole,
Au Nom de Jésus-Christ,
Parce que « quand Dieu a créé les nations,Il a fixé leurs limites en fonction du nombre des fils d’Israël ».
Et ici au Cameroun Dieu m’a envoyé,Il t’a envoyé,Il nous a envoyés,
Et rien n’arrivera ici,que nous ne l’ayons autorisé, car Il a dit que tout ce que nous lierons ou délierons sur la terre sera lié ou délié dans les cieux…
Pas le monde entier, certes:au Cameroun je suis là,
Au Congo il y a d’autres,
En France il y a d’autres enfants de Dieu,
Mais ici nous sommes, toi et moi.
Et si nous nous unissons dans la foi pour dire la même chose, un vent violent va passer,et le Saint-Esprit descendra, parce que nous serons d’un commun accord.
Frère BRANHAM a dit dans LES CHOSES QUI DOIVENT ÊTRE,que « Dieu aime faire plaisir à Ses enfants. »
Et Dieu a dit : »Avant que vous ne M’invoquiez,Je vous aurai déjà exaucés. »
Donc les choses pour lesquelles vous allez prier,Dieu va les accomplir,mais gardez-vous de croire que c’est la chance ou le hasard,non!
C’est votre Dieu!…
Les choses que je dis,ce n’est pas de moi-même : je les dis parce que c’est Dieu Qui m’a envoyé ici…
Tout le Cameroun avait construit une église,mais le jour où il fallait voter un pasteur dans cette église-là,Dieu m’a pris de Yaoundé,Il m’a placé là,Il m’a établi,afin que j’aille, que je porte des fruits,et que ces fruits demeurent.
C’est cette foi qui m’animait,et qui m’avait fait dire à Douala : »Il y aura une dédicace huit étoiles,et les choses vont rester »,et cela s’est passé ainsi,parce que je savais que je ne pouvais pas échouer :je suis même plein de fautes,de manquements et d’erreurs,plus que mes collaborateurs,plus que mes chrétiens,mais c’est Dieu Qui m’a envoyé,et Dieu soutient Sa Parole, Dieu soutient Sa commission.
Cette église de Douala est le symbole de tout le Cameroun, c’est pourquoi je parle pour le Cameroun :si vous qui êtes avec moi vous vous associez à moi, nous pouvons ensemble parler au Nom de Jésus-Christ pour le Cameroun,alors ce que nous allons dire, ce que nous allons prophétiser, c’est ça qui va être arrêté pour le Cameroun.
Mais Dieu ne peut pas bénir le mal,Dieu ne peut pas bénir l’homosexualité,ni les crimes rituels,ou encore la corruption,parce que notre Dieu n’est pas injuste.
Notre Dieu ne fera pas mourir le juste avec l’injuste…
Il est écrit que « parce que tu L’aimes,Il te protégera. »
Et comment sait-on que tu L’aimes ?
C’est parce que quand Dieu est venu dans notre génération en empruntant le corps d’un petit homme du Kentucky aux États-Unis, sur la tête de qui Dieu avait pris soin de mettre la Colonne de Feu pour montrer qu’Il était avec lui,le message que Dieu a envoyé par cet homme,tu as cru en ce Message.
Moi votre frère,quand je vous ai dit qu’Il m’a cousu un costume, beaucoup ont douté.
Mais dernièrement Il est venu Se mettre sur mon épaule, pour confirmer ce que j’avais dit.
Vous qui avez cru cela,
Recevez au Nom de Jésus-Christ,
Toutes les bénédictions de la Rédemption sur lesquelles vous avez pointé le doigt.
Comme Caleb avait dit à Josué : »Donne-moi donc cette montagne-là »,
Toi aussi,Dieu te donne la montagne de ta vie,Dieu te donne la montagne de ta bénédiction.
Recevez au Nom de Jésus-Christ,
Toutes les bénédictions de la Rédemption dont vous avez besoin pour aujourd’hui,et pour demain.
Allez-vous-en en paix,
Et soyez bénis,
Au Nom de Jésus-Christ,
Amen! »
Revenu à la chaire après cette séquence,le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM fit prélever les offrandes puis réciter le « Notre Père Qui es aux cieux « ,qu’il prolongea par la dernière prière.