Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de NkongsambaToute l'actualité

Echos de la semaine à l’Eglise de Nkongsamba

Views: 1

CULTE DU DIMANCHE 18/08/2019 A L’ÉGLISE DE NKONGSAMBA

Culte de dimanche 18 Août à l’église du message située en face du grand temple.

Après le service de louange conduit par le frère Benjamin EDJABE, le pasteur NJI NEBA Emmanuel est monté à la chaire. Il a premièrement béni un couple (sœur Alliance et frère TATO Innocent).

Nous sommes dans la joie parce que nous avons la possibilité de créer cette atmosphère de joie et satan ne peut nous l’arracher. Seul le Seigneur Jésus-Christ pouvait payer le prix pour racheter l’homme.

Après lecture de 1Samuel 17 v 41 – 51 et 1 Roi 18 v 21 – 40, l’homme de Dieu donna comme thème à son message “l’Éternel aime les défis: c’est à cela qu’Il se glorifie”.

Satan ne peut pas créer, seul Dieu peut créer. Le diable doit être défié par la différence des choses des enfants de Dieu. Celui qui lance le défi au diable doit être certain car s’il rate il paiera de sa propre chair. Tout comme Jésus-Christ nous devons remporter tous nos combats. Les enfants de Dieu se confrontent face à satan. Nous parlons de l’histoire de David et Elie. Nous n’avons pas besoin de …. mais nous avons besoin d’être certains de Dieu. Tout comme David nous n’avons pas forcément besoin de celui qui a beaucoup d’années dans la foi pour affronter le diable. Nous avons besoin de la chose essentielle c’est la Parole de Dieu. Nous devons marcher par la révélation comme David. Les cinq pierres qu’avait David représentent les cinq ministères dit le prophète. Goliath s’est avancé devant David avec l’épée alors que David l’a fait au Nom de l’Éternel des armées d’Israël. Pour lancer le défi au diable, il faut que Dieu nous parle premièrement tout comme Achab et Miché. Tout comme la flèche qui avait tué Achab dans le champ de bataille, la Parole de Dieu aux hommes. Nous devons défier le diable. Nous devons lancer le défi à la fornication… Pour vaincre c’est par l’Amour. Lançons le défi car Dieu aime ça. Lançons le défi pas contre la chair et le sang mais contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Ne renvoyons jamais pour le lendemain. Nous devons d’abord faire des exercices individuels. Prenons l’engagement de défier un mauvais caractère tous les jours. Quand Dieu veut vous glorifier Il le fait en public. Dieu ne voit pas les pleures mais sa Parole. C’est notre tour de défier la maladie, l’adultère, les sorciers … Pour que Dieu nous agréé, nous devons mettre de l’ordre dans nos vies tout comme Élie avait mis l’autel en ordre. Tous vos problèmes amenez les au Seigneur qui a toutes solutions. Que Dieu vous bénisse.

 

Éric MOUKODI

En Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 3 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez