Echos de la Célébration du mariage du couple Fabien AJESSO et Peng MELVIS à Shalom Tabernacle EDEA

Visits: 0

La cérémonie du mariage a commencé par un mot de prière élevé par le chantre Frère Jean Calvin BILONG de SHALOM Tabernacle EDEA, après il a conduit la  louange. Trente minutes après, le REV Pasteur Samuel BAHOYA est monté derrière la chaire et a salué l’assistance au Nom du Seigneur Jésus-Christ. Il a par la suite introduit le bombardier International Apôtre LAMBE Robinson, qui a prêché un sermon, et pour honorer les Mariés, il a prêché en Pidgin et le traducteur TANTOH RomarickNji a traduit la prédication en français.

La lecture était tirée du Livre de Mathieu 19: 1-6. Il  a dit que l’importance du mariage aujourd’hui est dénigrée. Le mariage aujourd’hui n’est plus comme au commencent. Le diable a détruit le mariage. Aujourd’hui, les hommes se marient entre eux, les femmes entre elles, les hommes avec les animaux ainsi de suite. Mais, les choses doivent redevenir comme au commencement. Partout il y’a le divorce, le divorce dans le mariage et même dans la politique. Oui monsieur, dans la politique aujourd’hui, ils veulent également le divorce. C’est le diable qui l’a introduit.

Il y’a certains foyers qui ont perdu leur premier amour. La façon dont ils s’aimaient au commencement n’est plus la même aujourd’hui. Ça décourage même ceux qui aimeraient également se marier car il n’y’a plus d’attraction dans cette affaire.

Nous venons de lire un passage ici où les Pharisiens sont venus demander à Jésus si un homme peut divorcer et le Seigneur Jésus-Christ leurs a dit que ce n’était pas ainsi au commencement. Au commencent, Dieu les a fait mâle et femelle. Et que dorénavant, ils ne sont plus deux mais une seule chair. Il leur a fait savoir que Moïse a recommandé une lettre de divorce parce que les cœurs des hommes étaient durs, mais ce n’était pas ainsi au commencement.

Au commencement c’était un homme une femme. Comme ça a été au commencement, ça sera ainsi à la fin. Au commencement était la Parole, et à la fin la Parole sera. A la fin, le Révérend LAMBE a prié pour le jeune couple, ils sont désormais mari et femme. La soirée quant à elle est intervenue par la suite sous l’animation du frère Fleurie BEUTCHOU

Romarick TANTOH

 

En Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 12 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez