ECHOS DU GRAND WEEK-END AU LOVE DIVINE SANCTUARY: SERMON DU DIMANCHE APRES-MIDI

Visits: 0

III.INTERVENTION DE L’APÔTRE ROBINSON LAMBE

-Thème:”Défendre sa position de Fils et de Fille de Dieu”

-Texte lu: Ephésiens.2:6

CONDENSÉ
Dernière et non des moindres fut l’intervention du révérend apôtre Robinson LAMBE en cet après-midi du dimanche 07 juillet 2019 au Love Divine Sanctuary de DOUALA, après que, les révérends apôtres Robert KAMTE et Joseph ALOSSA se furent exprimés en matinée.

Malgré la fatigue de la fin d’une journée qui fut bien chargée, l’assistance suivit pratiquement tout le sermon en station debout et à coups de cris et d’Amen à profusion, tellement l’onction était présente et agissante.

Remerciant le maître de céans le révérend pasteur Samuel BAHOYA de lui avoir cédé sa chaire en ce moment, et après avoir lu Éphésiens 2:6 comme texte d’appui et salué l’assistance, le pasteur Robinson commença par encenser l’apôtre ALOSSA pour sa prédication qui venait de passer et qui,disait-il, l’avait personnellement béni.

Il ne manqua pas de relever à quel point ce vétéran du Message s’était soucié de l’œuvre de Dieu dans notre pays et y avait consacré,dans des conditions très difficiles,les meilleures années de sa vie,et il reconnut qu’effectivement,dans l’ensemble au Cameroun l’on n’a pas à cœur de soutenir l’œuvre de Dieu, contrairement à d’autres pays comme par exemple les États-Unis où le slogan “Si tu ne peux pas y aller, envoie quelqu’un” met massivement les gens à contribution pour l’avancement de l’œuvre de Dieu.

Comme exception à cette indifférence criarde, l’orateur cita le cas du révérend pasteur Samuel BAHOYA qui partage entièrement ce même souci constant de l’œuvre de Dieu et a déjà beaucoup travaillé dans ce sens,faisant tenir des campagnes d’évangélisation ou de témoignage porte à porte par-ci par-là et apportant un soutien multiforme à tout projet d’évangélisation parvenu à sa connaissance.

Les chrétiens du LDS dans leur ensemble ont été loués pour leurs efforts dans ce sens, mais il leur a été demandé de faire davantage.

L’homme de Dieu put alors en venir à son propos du jour, qu’il intitula “Défendre sa position de Fils et de Fille de Dieu”, disant tout de go:

“Tu as une position,Dieu t’a donné une place.

De nos jours les gens font face à beaucoup d’épreuves et de difficultés, mais sachons que l’épreuve est une bonne chose, parce que c’est elle qui active le don,c’est la pression de l’épreuve qui amène le don qui est en toi à se mettre en action, comme Anne qui,poussée à bout à cause des humiliantes mortifications que n’avait de cesse de lui infliger sa co-épouse,entra dans une prière interminable,ou encore comme Jésus Lui-même Qui, pressé par l’épreuve du Calvaire, pria au point que la sueur sortit de Lui en forme de grumeaux de sang.

La pression qui s’exerce sur le croyant est donc une chose importante et même nécessaire, et c’est pourquoi Dieu dit:”Ne soyez pas surpris…de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver”.
Ainsi, comme il est établi qu’au Cameroun il y a 1 don auquel nous croyons et sommes attachés, il faut bien que le Cameroun soit placé sous pression, sous chauffage, parce que ce don ne pourra se mettre en action que s’il y a cette pression pour le faire sortir de sa léthargie, le principe étant que c’est l’épreuve qui active le don.

Rien d’étonnant donc qu’en ce moment tout soit contre le Cameroun, que tout le monde cherche à ce que le Cameroun s’écroule,mais il ne s’écroulera pas,parce qu’il y a ici des fils et des filles de Dieu, et c’est d’eux que je suis en train de parler.

Dieu dit que vous êtes assis dans les lieux célestes,donc vous avez des positions en Jésus-Christ, vous avez des places.

Or satan fait tout pour que tu ne réalises pas cela, pour que tu ne prennes pas conscience de cela. Quand Josué avait encore le statut de serviteur de Moïse,il était dans la mêlée comme tout le monde, il n’avait pas besoin d’exhortation particulière, mais quand Dieu l’a élevé pour qu’il remplace Moïse après la mort de ce dernier, à cause du changement de son rang,de sa position, Dieu lui dit:

“Moïse Mon serviteur n’est plus là, alors lève-toi!

Fortifie-toi et ne sois pas effrayé, Je serai avec toi”.

Bref Josué devint subitement une autre personne à cause de son changement de position.

Joseph pour sa part,quand il était en prison, c’était l’humiliation,la maltraitance, mais quand il sortit de prison et devint 1er ministre, désormais la trompette annonçait sa venue,il avait une garde, tout le monde se prosternait devant lui,tout ce qui le concernait changea à cause de sa nouvelle position.

Nous aussi, quand nous étions pécheurs, les démons nous accompagnaient et nous poussaient à fumer, à boire l’alcool, à mentir, à chercher les femmes d’autrui etc, mais quand on nous a pris dans le monde et qu’on nous a placés en Christ, nous sommes devenus de nouvelles créatures, et Dieu a placé 1 ange à côté de nous pour marcher avec nous,car “l’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui Le craignent et les arrache du danger”,et alors notre habillement,notre nourriture,tout doit changer sur nous!

Toi qui es 1 chrétien rempli du Saint-Esprit,cesse de te comporter comme si tu étais le dernier des hommes ou la dernière des femmes,tu es 1 fils ou une fille du Dieu Très-Haut,tu n’es pas n’importe qui:dans les COD frère BRANHAM  dit que tu as une position supérieure même à celle des anges.

Quand tu es 1 fils ou une fille de Dieu tu as donc une place de choix,une position,1 titre,et tu dois combattre pour rester à la hauteur de ce titre,comme le fit Joseph dans la Bible,c’est-à-dire que tu dois avoir pour devise de ne jamais prendre offense,de ne jamais être vexé quelles que soient les provocations,comme David qui épargna la vie de Schimeï ou encore celle de Saùl lorsque l’occasion lui fut donnée de les éliminer.

Alors,ne laisse rien ni personne te vexer,sois comme ton Maître,comme Jésus, parce que tu es quelqu’un de spécial,et tu es spécial parce que ton statut vient du ciel où tu as une place à toi et à toi seul.

Même quand tout s’agite autour de toi,quand les sorciers te provoquent,quand tes ennemis t’assaillent,réveille-toi et parle de ce que tu es,1 fils ou une fille de Dieu,parce que pour toi tout est garanti:ta nourriture,ta protection,ton bonheur et tout,puisque ton Ami,Jésus,est en toi et avec toi,de manière que lorsque tu es au tribunal Il devient ton Avocat, si tu es malade Il devient ton médecin,si tu es en voyage Il devient ton Protecteur etc,Il est la Solution à tous tes problèmes.

 

Il nous a placés dans les lieux célestes, Il a fait de nous des princes et des princesses devant l’Éternel,alors sois conscient de cela, marche avec confiance,et comporte-toi différemment des autres quel que soit ton état.

En tant que fils et filles de Dieu nous devons agir:nous avons été appelés, et l’heure des actions est devant nous,parce que nous aussi nous devons écrire les actes du Saint-Esprit au travers de nous, comme nos prédécesseurs qui en leur temps avaient agi, chacun selon la position que Dieu lui avait donnée.

Alors,ta position, est-ce que tu la reconnais?

Est-ce que tu reconnais ta position dans les lieux célestes?

Si tu l’as reconnu, il faut que désormais tu gères ta vie avec cette conviction, il faut que désormais tu parles aux gens avec cette conviction.

Comment peux-tu dire que tu as le Saint-Esprit et tu as peur,et tu trembles devant une situation?

Le Saint-Esprit ne tremble pas, c’est 1 Lion,c’est le Lion de la tribu de Juda.

Frère BRANHAM dit que tu dois savoir qui tu es,et tu dois défendre ton territoire.

 

En conclusion,on ne t’a pas nommé pour rien, on t’a nommé pour que tu combattes, pour que tu confesses que tu es enfant de Dieu et que tu te comportes en conséquence”.

Le pasteur Robinson mit un terme à cette époustouflante communication par deux puissants témoignages avant de rendre la parole au révérend pasteur Samuel BAHOYA, et celui-ci boucla la boucle en appelant à la chaire tous les pasteurs présents dans la salle,en vue de la bénédiction du peuple de Dieu.

 

 

 

 

 

 

 

Thomas MBEBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 3 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez