Echos de l’église de Kotto

Visits: 2

Culte du Dimanche au LDS Kotto

Orateur: Pasteur TINA Charles

Louange: Frère NGUE Lazarus

Remarque: pas de courant électrique, la louange fut longue et le peuple de Dieu était dans la réjouissance devant son Seigneur.

Introduction*
Le Pasteur TINA rappelle l’importance de la réunion qui s’est tenue le samedi 03/08/2019 au LDS PK8, convoquée par l’oint de l’Eternel le Rev BAHOYA Samuel.

Il décrit l’absence des membres à cette convocation importante du Saint-Esprit.

Il est poussé par le Saint-Esprit à nous rendre compte dans une exhortation de ce qui a été fait hier.

Textes lus: *2 Rois 6:1-7*; *Mathieu 7: 21*

*Consens à aller avec nous*

Tous les fils des prophètes de l’époque avaient l’intelligence d’être connecté au prophète, celui à qui la Parole de Dieu vient.

Le pasteur fait la remarque de la situation qui prévalait dans cette église à savoir l’étroitesse des lieux.

Il fait le rapprochement avec la Parole du Seigneur indiquant que l’homme quittera son père et sa mère, et enfin avec la grande commission du Seigneur ” Allez et faites de toutes les nations des disciples…”

Il rappelle l’exercice que fit le Rev BAHOYA Samuel, samedi dernier en rappelant ses diverses tentatives d’apporter une approche scripturaire du Message, des formes d’évangélisation et d’écoute du Message. Et après ses diverses tentatives, il apprit de ses erreurs et en avançant il améliorait, mais jusque-là il ne trouve pas encore satisfaction.

Une de ces erreurs qu’il a constaté sur le non affermissement des membres, c’était l’absence des frères dans les zones où des membres avaient commencé à se regrouper. Alors dès son retour sur Douala, son expérience fut productive à PK21, où il dû laisser 2 collaborateurs et l’œuvre ne s’est pas éteinte, ensuite ce fut Kotto, puis Mabanda. Cette approche était beaucoup poussée par l’objectif que les membres soient sur place et soient entretenus en voyant les serviteurs de Dieu constamment. Aussi, le Rev BAHOYA Samuel apporta aussi des aménagements dans l’écoute des bandes. Dans le texte que nous avons lu, les fils de prophète dirent à Elysée : Consens à venir avec nous. Ceci voudrait dire que ceux-ci voudraient toujours être connectés à leur pasteur.

Dans la Bible le Seigneur Jésus dit à ses disciples de partir comme les 70 autres ,mais ils lui répondirent à qui d’autres irions-nous, le Saint-Esprit dit aussi, que sans moi vous ne pouvez rien faire.

Ainsi nous retrouvons aussi cela dans la Bible lorsque Moïse après le veau d’or, Dieu lui demanda d’aller avec le peuple, Moïse lui dit: si tu acceptes de venir avec nous alors j’irai. Ensuite la parole fut donné au frère NGUE Lazarus, pour rappeler ce qui a été dit par le Saint-Esprit samedi dernier sur le verset lu par l’oint de l’Eternel Mathieu 7 :21.

Le frère a complété son intervention par 1 Timothée 2:1-6, dans lequel le Seigneur exprime sa volonté au verset ” 4. qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.”
(1 Timothée, 2). C’est ainsi que le frère a rappelé les conseils qui nous ont été prodigués samedi dernier, et il a ressorti le témoignage du frère BRANHAM sur la réponse douce, et aussi il a complété par les conseils à la louange, du pasteur LAMBE.

Le Pasteur TINA, repris la parole et continua à rappeler les points qui ont été oubliés par le frère, à savoir: Évangéliser aussi par votre tenue (les femmes), ayez les Ecritures pour soutenir ce que vous direz.
Aussi, il a rappelé l’exhortation à la prudence, car il faut éviter vous les femmes d’aller seules chez un homme. Il faut vous faire accompagner. Soyons vigilants.

Il insistera aussi sur les recommandations de l’oint de l’Eternel sur quelques bonnes attitudes : la fidélité. Donnez avec fidélité la Parole qui correspond sans rien y ajouter. Car la Parole est une semence. N’inventez rien, mais restituez fidèlement ce que vous avez reçu. Les gens ont soif là dehors, étanchez leur soif. Soyez courageux, soyez intrépides, soyez humbles et Dieu fera ce qu’il devra faire pour soutenir son témoignage.

En conclusion: Nous devons faire deux choses en tant qu’enfant de Dieu: 1- ne pas rester à la maison familiale, mais il faut partir. 2- il faut rester connecté à son père. Les sœurs ont apporté quelques éléments de ce qu’elles ont retenu à la réunion du samedi.

Lazarus NGUE

 

En Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 12 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez