Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de BokoToute l'actualité

ECHOS D’ICI ET D’AILLEURS – Echos de la semaine à l’Eglise de BOKO

Views: 6

Chantre: Frère Nathan Fokou

Prédicateur: Reverend MUKAM CHARLES

Thème: “LE PRINCIPE ACTIF DE LA FOI”

Passage lu: Proverbes 18 v 8 et 1Jean 3 v 21 à 24

Le peuple de Dieu rassemblée une fois de plus, mais cette fois ci un peu plutôt à 7h00 pour la demi-heure de silence, question de libérer les chrétiens à temps pour aller accomplir leur devoir de citoyen!

Après la louange conduite par le frère Nathan, il introduisit l’Homme de Dieu. Le révérend Charles MUKAM qui entama par un mot de prière et par la suite interpella le peuple de Dieu a ouvrir leur bible dans Proverbes 18 v 8 et 1Jean 3 v 21 à 24. pour une courte exhortation avant de libérer l’assemblé et entretint le peuple sur “LE PRINCIPE ACTIF DE LA FOI” qui était le thème du jour.

Dans son entame, il expliqua que la foi est une vie, une substance. C’est un médicament qui guérit tous les maux, car le manque de ce principe actif fait qu’elle n’agit pas. La foi ne peut que produire selon ce que nous croyons. A l’exemple d’un comprimé qui contient une substance ou son principe actif à l’intérieur qui lui permet d’agir sur la maladie, Mais dès que sa durée de vie est atteinte, il devient un poison pour celui qui le consomme.

De même, la foi sans son principe actif et un danger aussi de même que notre corps doit être nourris et entretenu, notre âme, notre esprit et notre foi doivent être entretenus et nourries pour mieux croître. Lorsqu’on croit au Seigneur Jésus- Christ et qu’on garde ses commandements, on devient un danger permanant et extrêmement dangereux pour le camp de l’ennemi.

C’est pour cela que nous devons savoir que le principe actif de la foi c’est l’AMOUR car la Bible dit dans Galate 5:6 que la foi est agissante par l’amour, aussi devons entretenir notre foi nos coeurs sans condamnation mais plein d’amour les uns pour les autres! Dès que nous avons le goût d’écouter les choses mauvaises sur des frères et soeurs, ca veut dire qu’on a un poison, un destructeur de la foi à l’intérieur de nous, et cela ne favorise pas l’amour dans nos coeurs mais plutôt empêche notre foi d’être active et improductif. l’amour parfait c’est le Saint-Esprit en nous. Nous devons éviter de nous blesser les uns les autres enfin de conserver l’amour en nous. En principe, le principe actif de la foi c’est Dieu dans l’homme.

Rendez-vous en semaine pour la suite de l’écoute sur “les sept sceau”.

Michée MUKAM

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
50 ⁄ 25 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez