Culte du dimanche 13/09/2020 au Tabernacle de l’Amour Divin de Logbessou/Douala

Visits: 0

Tabernacle de l’Amour Divin de Logbessou/Douala

Dimanche, 13 Septembre 2020

Chantre : Rév. Bayoy Binjaka Frederic

Prédicateur : Rév. Jean Calvin Moune

Titre : L’ Amour Divin ou Parfait

Lectures : Jean 13 :34 ; I Jean 4 : 8

Introduction : Condition sine quanum pour l’enlèvement

1. Définition : Nature même de Dieu, car Dieu est Amour I Jean 4 : 8

2. Fondements : L’Amour Divin est la loi d’atrraction, qui tient tous les élements de la Nature

181 Des poètes ont essayé, des écrivains essaient, les hommes ont essayé d’exprimer en mots ce thème qu’est “l’amour”, mais les expressions humaines n’ont pas cette capacité. L’un d’eux a dit : L’amour de Dieu, si fort, si tendre, Est un amour sans fin : Tel est le chant que font entendre Les Anges et les saints. Versez de l’encre dans les ondes, Changez le ciel en parchemin. Tendez la plume à tout le monde, Et que chacun soit écrivain : Décrire tout l’amour du Père Ferait tarir les eaux, Et le rouleau d’un ciel à l’autre Ne serait pas suffisant. 182 Vous ne comprendrez jamais. Il n’y a aucun moyen pour nous de comprendre ce grand sacrifice qu’Il a fait : Il est descendu et nous a réconciliés avec Dieu. Ensuite Il est reparti, en disant : “Maintenant Je ne vous laisserai pas orphelins. Je reviendrai et Je serai avec vous, et même en vous, jusqu’à la fin du monde.”
57-0825E – Hébreux, chapitre deux #2
Rév. William Marrion Branham

Une lettre d’Albert Einstein à sa fille :

« Lorsque j’ai proposé la théorie de la relativité, très peu m’ont compris, et ce que je vais te révéler maintenant à transmettre à l’humanité va choquer l’incompréhension et les préjugés du monde.

Je te demande de conserver ces lettres aussi longtemps que nécessaire, d’attendre des années, des dizaines d’années, jusqu’à ce que la société soit suffisamment avancée pour accepter ce que je vais expliquer ci-dessous.

Il y a une force extrêmement puissante pour laquelle, jusqu’à présent, la science n’a pas trouvé une explication officielle. C’est une force qui comprend et régit toutes les autres, et est même derrière tout phénomène qui opère dans l’univers, et qui n’a pas encore été identifiée par nos soins.

Cette force universelle est l’Amour.

Lorsque les scientifiques étaient à la recherche d’une théorie unifiée de l’univers, ils ont oublié la plus invisible et la plus puissante des forces:

L’Amour est Lumière, qui éclaire ceux qui la donnent et la reçoivent.

L’Amour est la gravitation, car elle fait que certaines personnes se sentent attirées vers les autres.

L’Amour est «le courant électrique», car il démultiplie ce que nous avons de meilleur et permet que l’humanité ne s’éteigne pas dans son égoïsme aveugle.

L’Amour révèle et se révèle.

Par l’Amour, nous vivons et mourons.

L’Amour est Dieu, et Dieu est Amour.

Cette force explique tout et donne son sens premier à la vie.

Il s’agit de la variable que nous avons ignorée pendant trop longtemps, peut-être parce que l’Amour nous fait peur, puisque c’est la seule énergie de l’univers que l’homme n’a pas appris à gérer par sa volonté.

Pour donner une visibilité à l’Amour, j’ai fait une simple substitution dans mon équation célèbre. Si, au lieu de E=mc2 nous acceptons que l’énergie de guérison du monde peut être obtenue à travers l’Amour multiplié par la vitesse de la lumière au carré, nous arrivons à la conclusion que l’Amour est la force la plus puissante qui existe, car il n’a pas de limites.

Après l’échec de l’humanité dans l’utilisation et le contrôle des autres forces de l’univers, qui se sont retournées contre nous, il est urgent que nous nous nourrissions d’un autre type d’énergie.

Si nous voulons que notre espèce survive, si nous voulons trouver un sens à la vie, si nous voulons sauver le monde et chaque être sensible qui l’habite, l’Amour est LA et la seule réponse.

Peut-être nous ne sommes pas encore prêts à fabriquer une bombe d’Amour, un appareil assez puissant pour détruire toute la haine, l’égoïsme et la cupidité qui dévastent la planète. Cependant, chaque individu porte à l’intérieur un petit mais puissant générateur d’Amour dont l’énergie est en attente d’être libérée.

Lorsque nous aurons appris à donner et à recevoir cette Énergie universelle, chère Lieserl, nous pourrons affirmer que l’Amour conquiert tout, est capable de transcender tout et chaque chose, car l’Amour est la quintessence de la vie.

Je regrette vivement de ne pas pouvoir exprimer ce qui, dans mon cœur, a palpité silencieusement pour toi toute ma vie. Il est peut-être trop tard pour demander pardon, mais comme le temps est relatif, j’ai besoin de te dire que je t’aime et grâce à toi, j’ai atteint l’ultime réponse. ”
Ton père : Albert Einstein

3. Formes :
– Erotique : plaisir charnel
– Storge : amour familial
– philéo : Amitié, Amour bienvaillant, plaisir de la compagnie.
Fraternel : Amour de son prochain comme soi-même
Divin : Amour de son prochain comme Dieu nous a aimé.

4 . Procédure : Justification – Sanctification – Baptême du Saint-Esprit (Amour Fraternel) – Adoption (Scellement – Mort en soi – Amour Divin)

5. Fonctionnalité : I Corinthiens 13.

6. Identification :

COMMENT COMMUNIER CHICAGO IL USA Dim 09.10.55
33. C’est là que l’on en est ce soir. C’est Dieu qui doit donner ça. Alors l’amour produit une communion. Or, quand Dieu a dit autrefois… Le jour où le péché avait causé la séparation d’avec cet amour Divin, Dieu avait dit à Adam et à Ève de ne pas manger certains fruits, mais ils ont mangé ça, alors le péché avait causé la séparation. Et le péché, par la séparation, a suscité la haine, la malice, la dispute, l’envie. Est-ce vrai? Qu’est-il arrivé? Ils se sont séparés de l’amour Divin.
Et quand vous vous séparez de l’amour Divin, alors vous ne pouvez plus fermer les yeux sur les fautes de votre frère. Vous vous mettez à l’engueuler pour ça. C’est vrai. Vous ne pouvez plus fermer les yeux sur les fautes de votre soeur. Parce que vous vous êtes éloigné de cette partie Divine, cette partie amour. Mais si vous aimez vraiment le Seigneur Jésus et qu’une soeur ou un frère vous fasse quelque chose : «Oh! eh bien, c’est en ordre, ils n’en avaient pas l’intention.» C’est le genre d’amour que Jésus avait : «Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font.»

E-43 Un jeune homme m’a demandé l’autre jour : “Frère Branham, pensez-vous que je devrais épouser telle et telle jeune fille?”J’ai dit : “Quelle importance a-t-elle pour vous?”Il a répondu : “Oh! la la! Qu’est-ce que je l’aime!”J’ai dit : “Eh bien, si vous ne pouvez pas vivre sans elle, alors vous feriez mieux de l’épouser. Mais, si vous pouvez vivre sans elle, vous feriez mieux de ne pas le faire. Mais, si vous risquez d’en mourir, vous feriez mieux d’aller de l’avant et de vous marier.” Donc, ce que j’essayais de lui faire comprendre, c’était ceci : c’est que, si vous l’aimez tellement… (La Stature D’un Homme Parfait)

Le mariage est l’emblème qui est le sceau de toute la création, car toute la création tient par la loi de l’attraction, et la loi de l’attraction, c’est l’Amour.

7. Impact : Taureau meurtrier – Essain d’abeilles – Fou furieux.

8. Vision : Manifestation du 3e pull, Parole Creatrice, Foi de l’Enlèvement.

Conclusion :

LES OEUVRES QUE JE FAIS RENDENT TEMOIGNAGE DE MOI PHOENIX AZ USA Ven 13.04.51
38. Ainsi, mes amis, recherchez l’amour divin et la faveur de Dieu. Alors Dieu, s’Il vous fait confiance, Il placera Ses dons en vous. Mais cherchez premièrement le Donateur. Recherchez le Donateur, ensuite les dons viendront comme Dieu trouve bon de vous les donner. Croyez-vous cela?
Alors maintenant, quand vous allez partout comme ceci, plusieurs personnes vont chercher les dons et des choses semblables toute la nuit, revenez jusqu’à ce que vous trouvez l’amour, jusqu’au point où vous traversez donc la route pour serrer la main à votre frère. Alors, nous parlerons donc davantage sur le fait de recevoir des dons. C’est vrai. Quand vous aurez l’amour de Dieu dans votre coeur, alors, vous parlerez des dons.

104 AINSI DIT LE SEIGNEUR, il vous faudra avoir l’amour parfait pour entrer dans cet endroit-là, car c’est tout ce qu’il y avait là-bas. Peu importe l’argent, le nombre de démonstrations religieuses, la quantité de bonnes œuvres que vous avez pu faire, ou ce que vous avez pu faire, ça, ça ne comptera absolument pas ce jour-là. Il faudra avoir l’amour parfait. Alors, quoi que vous fassiez, mettez tout le reste de côté, jusqu’à ce que vous soyez tellement rempli de l’amour de Dieu, au point de pouvoir aimer ceux qui vous haïssent.
60-0522E – L’Adoption #4
Rév. William Marrion Branham

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 20 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez