Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de LogbessouToute l'actualité

ECHOS D’ICI ET D’AILLEURS – Echos de la semaine à l’église de Logbessou

Views: 6

Dimanche 19 Janvier 2020

Louanges: frère François BEMELINGUE

Prédicateur : Rev John NKEVE

Thème: UNE EXPÉRIENCE PERSONNELLE AVEC DIEU

Le prédicateur du jour débuta son propos par la lecture du livre des Actes des apôtres chapitre 9 verset 5 à 8.

Parce que Pierre a reçu quelque chose et qu’il ne douta point, qu’il prononça la parole. “Ce que j’ai reçu” et non “ce qu’on m’a promis de recevoir ” doit être notre confession sur le chemin de la foi. Quand tu as rencontré Dieu, ta façon de parler change. Tu ne saurais parler de la guérison divine ou de l’intervention financière de Dieu avec conviction si tu ne l’as pas toi-même expérimenté.

Quand tu viens de sortir de la présence de Dieu, tu n’as plus peur. Il te faut une expérience personnelle avec Dieu pour être convaincu de ce que tu crois.

Fais du bien à autrui et Dieu lui-même se chargera de tes soucis. Dieu a plusieurs manières de se manifester. Commence à appliquer la Parole et tu verras la main de Dieu agir dans ta vie. Il y a 2 esprits qui animent les vivants: soit l’esprit du bien, soit l’esprit du mal.

Le prédicateur du jour lu pour clôturer , 2 chroniques 9 verset 5 à 8; l’histoire de Séba qui rencontra Salomon et qui fut ébloui par la Sagesse de ce dernier. Le prédicateur conclut alors par cette phrase: quand tu rencontres Jésus, quelque chose change.

André NJOH

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez