ECHOS D’ICI ET D’AILLEURS – Echos de l’église du Message du Temps de la Fin à Moscou
Views: 12
Les échos de la semaine à l’Eglise du Message du Temps de la Fin de Moscou
Du 19/01/2020
Prédicateur : Pasteur Sergey VOLKOV
Texte : Matthieu 13 :10 à 17
Thème :
Après la louange et la lecture des communiqués faite par un diacre, l’église a encore loué le Seigneur pendant une vingtaine de minutes, avant que l’homme de Dieu ne monte derrière la chair.
Il a introduit en disant que nous vivons dans une période très critique. Les hommes aujourd’hui écoutent la Parole mais ne retiennent rien du tout, c’est comme l’eau qui tombe sur le dos d’un canard.
Les prophètes d’antan avaient bien voulu vivre cette période, mais ils n’ont pas pu, c’est un temps où nous attendons le retour du Seigneur, l’Enlèvement. Les prophètes et les sages attendaient cette période, c’est une époque d’or, une période où Dieu a révélé Sa Parole dans toute sa plénitude par la bouche d’un prophète : La divinité de Jésus-Christ, la semence du serpent, la révélation des 7 Sceaux, les 7 Ages de l’Eglise et tous les mystères restés longtemps cachés.
Il continue en disant que la différence entre nous et les prophètes de l’Ancien Testament est qu’ils avaient une partie de la Parole, une partie du plan ou du programme de Dieu pour l’Eglise, mais nous aujourd’hui avions la totalité du programme de Dieu, raison pour laquelle nous devons être conséquents de ce Message que Dieu nous a envoyés car nous avons tout le plan entre nos mains.
Telle se passe la construction d’une voiture (à la chaîne), où chacun a une tâche particulière à accomplir, ainsi Dieu l’a fait avec le plan de la Rédemption, depuis les prophètes chacun avait un rôle à jouer ; quel qu’en soit la petitesse du rôle joué par la personne, le message apporté par celui-ci avait sa place dans le plan entier. Et à la fin, au 7ème Age Dieu a envoyé l’esprit d’Elie, l’aigle, pour rassembler tous les morceaux de puzzle et donner le plan entier de Dieu à l’Epouse, et éclaircir ainsi toutes les zones d’ombres laissées par les réformateurs.
Il termine en disant ainsi : « Nous sommes dans une période où les fils de Dieu doivent être révélés, ce qu’Adam avait perdu cela va être restauré. C’est pour cette raison que la nature toute entière soupire en attendant la manifestation des fils de Dieu. Les Sceaux ayant été révélés, c’est la fin de tous les mystères ».
L’Aigle Royal.