EditorialToute l'actualité

Editorial – L’eschatologie selon Malachie 4.5

Visits: 0

L’eschatologie selon Malachie 4.5

L’eschatologie en général est le discours sur la fin du monde ou la fin des temps. Il relève de la théologie et de la philosophie en lien avec les derniers temps, les derniers événements de l’histoire du monde ou l’ultime destinée du genre humain, couramment appelée la « fin du monde ». Dans de nombreuses religions, celle-ci est un événement futur prophétisé dans les textes sacrés. Plus largement, l’eschatologie peut embrasser des concepts qui sont liés, tels que celui de Messie ou des temps messianiques, l’après-vie et l’âme.

La plupart des religions monothéistes (notamment le christianisme authentique) ont des doctrines qui affirment que des membres « choisis » ou « dignes » ou encore les élus de la seule vraie foi seront « épargnés » ou « délivrés » du jugement et de la colère de Dieu à venir. Ils seront envoyés au paradis avant, pendant, ou après ce jugement, en fonction du scénario de la fin des temps quelles retiennent.

Malachie 4.5 quant à lui est l’esprit de Dieu le plus fidèle promis dans le  dernier livre de l’Ancien Testament  devant oeuvrer en rapport avec les évènements à venir dans la Nouvelle Alliance de Dieu avec les hommes sous un personnage d’Elie le prophète. Il importe de souligner que cet esprit a œuvré au travers des humains deux fois en Christ pre- l’incarné dans les personnes d’Elie le Tishbite et son serviteur Elisée (2 Rois 2.15), une fois en Christ incarné dans la dispensation des nations au travers de la personne de Jean Baptiste comme précurseur de la première venu de Christ, une deuxième fois (quatrième du même esprit- ministère encore en cours) dans la personne de William Marrion Branham selon apocalypse 10.7 comme précurseur de la seconde venue du même Christ avec un Puissant Message qui prépare les derniers membres de l’épouse du septième âge de l’église des nations à l’enlèvement, 1 Thessaloniciens 4.15-18.

Ce ministère de Dieu par un Message oint précisons le bien a la particularité de parler du ministère des trois premiers prophètes de Dieu oint du même esprit d’Elie avec exactitude, de parler des évènements modernes rendus claires par la prophétie, d’avoir en son sein le cri du commendement qui prépare l’Epouse à l’enlèvement, bref, de révéler les mystères cachés cachés en Christ. Écoutons le Messager de la Voix de Dieu qui nous parle de la fin du monde car ce monde va passer.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 8 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez