SérieToute l'actualité

IL DEMEURE LUI, LE GRAND CENTRE D’OÙ EMANE TOUTE GLOIRE

Views: 0

SERIE PCI INFO MAGAZINE SEMAINE TROIS, MARS 2021

TITRE: IL DEMEURE LUI, LE GRAND CENTRE D’OÙ EMANE TOUTE GLOIRE

Il s’agit bel et bien de Jésus, la chose principale principale qui veut que l’ordre du ciel, le plan du gouvernement céleste, la divine harmonie soient représentés dans son Eglise, sur la terre. … L’Eglise, dotée de la justice du Christ, se trouve être son dépositaire: en elle doivent paraître, dans leur plénitude, et se déployer, largement, les richesses de sa grâce et de son amour. Dans la pureté et dans la perfection de son peuple, le Christ voit la récompense de son humiliation, et le complément de sa gloire. Il reste, lui, le grand centre d’où émane toute gloire.
La psychose dans laquelle nous impose la penderie du covid 19 ne devrait pas distraire au point de nous faire perdre de vue, ce qui essentiel.
La gloire du Christ éclate dans la loi, qui est la transcription de son caractère; son pouvoir transformateur agit dans l’âme jusqu’à ce que les hommes soient amenés à lui ressembler. Ils deviennent participants de la nature divine et vont sans cesse croissant à l’image du Sauveur, avançant pas à pas, se conformant toujours plus à la volonté de Dieu, jusqu’à atteindre à la perfection.
Dieu a donné à l’homme sa loi sainte pour mesurer le caractère. Cette loi nous permet de voir et de vaincre chaque défaut de notre caractère. Nous pouvez Nous séparer de toute idole et nous rattacher au trône de Dieu par une chaîne d’or faite de grâce et de vérité.
La loi de Dieu n’a pas été donnée aux Juifs seulement; elle est une obligation perpétuelle pour le monde entier. … Ses dix commandements forment comme une chaîne de dix anneaux; si l’un d’eux est brisé, la chaîne s’avère sans valeur. Un seul précepte ne peut être supprimé ou changé pour sauver le transgresseur de cette loi.
Jamais la loi morale n’a été un type ou une ombre. Elle existait avant la création de l’homme; elle subsistera aussi longtemps que le trône de Dieu. Dieu ne pouvait modifier un seul précepte de sa loi en vue de sauver l’homme, la loi étant le fondement de son gouvernement. Elle est immuable, inaltérable, infinie, éternelle. Pour que l’homme pût être sauvé et qu’en même temps l’honneur de la loi fût sauvegardé, il fallait que le Fils de Dieu s’offrît en sacrifice pour le péché. Celui qui n’a pas connu le péché a été fait péché pour nous. Il est mort pour nous au Calvaire. Sa mort montre à la fois le merveilleux amour divin dont l’homme est l’objet et l’immutabilité de sa loi. …
A LUI SOIT LA GLOIRE.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 18 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez