Echos d'ici et d'ailleursLettre aux compatriotes de la diasporaToute l'actualité

LA BIENVEILLANCE DIVINE EXCLUT NOS MÉRITES

Views: 1

LETTRE AUX COMPATRIOTES DE LA DISPARA PCI INFO MAGAZINE. SEMAINE DEUX, JUILLET 2021

TITRE : LA BIENVEILLANCE DIVINE EXCLUT NOS MÉRITES.

 

Ouvriers inutiles mes très très chers compatriotes de la diaspora bénie de Dieu shalom. Ce n’est pas une insultes mes bien-aimés, mais une qualité valorisante que nous tenons de celui qui nous a enrôlé dans la moisson.

Nous la croyons bien grande la moisson du Seigneur puisque c’est Lui-même qui le dit dans Luc 10.2. C’est pour cela que prière est faite afin que malgré le petit nombre que nous sommes, nous saisissons la vision de l’appel et surtout de l’envoi de notre Seigneur, une véritable main tendue pour une commission exaltante avec lui.

La grâce divine qui nous est octroyée est une faveur imméritée ; le croyant que nous sommes est justifié sans aucun mérite de sa part, n’ayant rien à faire valoir auprès de Dieu. Nous sommes donc justifiés grâce à la rédemption offerte en Jésus-Christ, qui se tient dans les parvis célestes en tant que substitut et garant du pécheur. Mais alors que nous sommes justifiés à cause des mérites du Christ, nous ne sommes pas libres de commettre l’injustice. La foi agit par amour et purifie l’âme. La foi bourgeonne, fleurit et produit une récolte de bons fruits. Partout où existe la foi, les bonnes œuvres font leur apparition. Les malades reçoivent des visites, les pauvres des soins, les orphelins et les veuves ne sont pas négligés, ceux qui sont nus sont vêtus, les indigents sont nourris.

Le Christ allait de lieu en lieu en faisant du bien ; quand les hommes sont unis à Lui, ils aiment les enfants de Dieu ; la douceur et la vérité guident leurs pas. L’expression de leur visage révèle leur expérience ; les hommes se rendent compte que ces personnes ont été avec Jésus et ont appris de Lui. Le Christ et le croyant deviennent un ; la beauté de son caractère éclate chez ceux qui entretiennent une communion vivante avec la Source de la puissance et de l’amour. Le Christ est le grand dépositaire de la justice justifiante et de la grâce sanctifiante.

Tous peuvent aller à Lui et recevoir de sa plénitude. Il dit : “Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.” Matthieu 11:28. …

Avez-vous regardé à Jésus, le Chef et le Consommateur de la foi ? Avez-vous contemplé Celui qui est plein de vérité et de grâce ? Avez-vous accepté la paix que le Christ seul peut donner ? Si vous ne l’avez pas encore fait, soumettez-vous à lui ; recherchez par sa grâce un caractère noble et élevé. Recherchez un esprit constant, résolu, joyeux. Nourrissez-vous du Christ, le Pain de vie ; alors le charme de son caractère et de son Esprit se manifestera en vous.

Les œuvres les meilleures que nous pouvons accomplir ne méritent pas les faveurs de Dieu ; ce sont les mérites seuls de Jésus qui nous sauveront et son sang qui nous purifiera.

Comme le disait le palmiste autrefois : “Eternel, souviens-toi de moi dans ta bienveillance pour ton peuple !” Psaumes 106:4 sur laquelle note, terminons ensemble notre lettre de ce vendredi 09 juillet de l’an de grâce 2021.

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 5 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez