Méditons ensembleToute l'actualité

La brèche entre les sept âges de l’église et les sept sceaux (17/03/1963)

Views: 1

83 Mais, oh, quel espoir béni pour le croyant qui lève les mains, car notre rédemption approche. Quand il voit ces choses qui commencent à arriver, c’est un moment glorieux pour le croyant.
84 Maintenant, ces choses, là, nos corps qui soupirent. Avezvous déjà remarqué combien un arbre lutte pour survivre? Il veut vivre. Et vous remarquerez un animal, au moment de la—de la mort, comme il se débat. Vous remarquerez l’être humain, tout, la nature soupire. Nous, nous soupirons en nous-mêmes. Voyez? Nous savons qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Ces versets nous montrent que quelque chose a été perdu, et pour l’homme, et pour la terre. La création sous toutes ses formes a perdu quelque chose, en effet, cette Parole inspirée nous montre qu’elle soupire en raison de quelque chose. On—on ne soupire pas sans raison. Comme je le disais à propos de l’encre, il y a une raison.

85 C’est pareil quand il s’agit de prier pour les malades; tant qu’on n’a pas trouvé la cause! Je connais le remède, mais je dois trouver la cause. C’est pour ça que les visions sont si nécessaires et qu’elles jouent un rôle si important; elles révèlent le secret du cœur, elles disent à la personne où elle a fait son erreur et ce qu’elle doit faire. Voyez? Peu importe la quantité de médicaments que vous prenez, la quantité d’huile que vous leur versez sur la tête, ou combien on peut crier sur vous, s’il y a quelque chose de faux, il ne bougera pas de là. J’ai dit “il”, c’est-à‑dire Satan.
86 Vous voyez, aujourd’hui, aussi avancés que nous soyons en médecine, nous ne connaissons encore rien de ces choses-là. Vous
dites : “Il a un cancer.” Eh bien, ça ne veut rien dire. Ça, ça—ça ne fait qu’en donner le nom. C’est le terme médical qui le désigne : le cancer. Ça n’a aucun rapport avec ce que c’est. C’est le nom qu’on lui donne. On lui donne simplement ce nom-là : le cancer. Mais, en fait, ce que c’est, si on l’analyse, c’est un démon.

87 Or, on dit “le péché”. C’est simplement qu’on appelle ça le péché. Analysez-le. Qu’est-ce que le péché? Bien des gens disent : “C’est boire, c’est commettre adultère.” Non, non. Ça, ce sont les attributs du péché. Voyez? Ce sont les effets du péché, vous voyez. Mais le vrai péché, c’est l’incrédulité. C’est comme ça— c’est comme ça qu’on le nomme, qu’on le désigne. Si vous êtes un croyant, vous ne faites pas ces choses. Mais, peu importe combien vous essayez de vous rendre saint, et combien vous essayez d’être religieux, si vous faites ces choses, vous êtes un incroyant. Ça,
c’est biblique.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez