Méditons ensembleToute l'actualité

La Religion de Jézabel (03-19-61)

Visits: 10

74 Regardez en arrière, dans les pages de l’histoire, faites un examen rétrospectif, voyez si ce–si ce n’est pas absolument anticonstitutionnel, presque, une telle situation. Ils n’auraient pas fait ça, il y a des années, mais, voyez-vous, nous avons vendu les droits que nous avions en tant que Chrétiens, à la politique, et c’est comme ça que le diable s’est infiltré. Achab, tout ce qu’il était, c’était l’homme de paille de Jézabel. Et tout ce que celui-ci sera, c’est un homme de paille, rien de plus. Il ne le fera pas lui-même, mais c’est le système qui est derrière lui qui va le pousser à ça. C’est tout à fait vrai! Pincez votre conscience, vous qui êtes Chrétiens. Réveillez-vous, il est plus tard que vous le pensez. L’état dans lequel nous sommes, l’état dans lequel eux, ils étaient, et comment ils s’étaient relâchés.

75 Combien le coeur rempli d’amour, de Dieu, a dû s’écrier, pleurer, quand Il a vu Ses missionnaires. Il avait fait d’eux un exemple, toutes les nations venaient, de partout, parce que Dieu les avait bénis, on voyait qu’ils étaient dans l’unité, qu’ils servaient Dieu spirituellement. Et alors, de penser qu’Il–qu’Il désirait tant les voir retrouver leur premier amour, et faire ce qui est bien, mais ils continuaient toujours à s’éloigner, et à s’éloigner, et à s’éloigner, jusqu’à ce que finalement, Jézabel s’introduise. C’est exactement ce que nous avons fait. Nous avons dévié des principes de Christ. Quand Dieu a envoyé Ses ministres d’un bout à l’autre de la nation, ceux-ci prêchaient la sainteté – les pèlerins de la sainteté, les nazaréens, les pentecôtistes : “Revenez à Dieu! Revenez à Dieu!”

76 Et les églises vraiment établies de longue date ont simplement ri et se sont moquées d’eux. Beaucoup de ces croyants modernistes, eh bien, eux, ils condamnaient tout ce que ces hommes faisaient, et ils déclaraient que “c’était du diable”. Qu’est-ce que cela eu pour conséquence? Alors l’église a commencé à écouter ça, la plupart des gens ont commencé à écouter. Et ça n’a pas tardé : “Si les catholiques peuvent porter ce genre de chose, les protestantes aussi. Si l’église catholique peut faire ceci, l’église protestante aussi. Et si les méthodistes le peuvent, alors qu’en est-il des baptistes? Et si les baptistes le peuvent, alors qu’en est-il des pentecôtistes?”

77 Voyez-vous, voilà dans quoi vous entraînent les systèmes faits de main d’homme. Alléluia! C’est vrai. C’est pour ça que je suis contre ça, c’est parce que la Parole de Dieu est contre ça. Le système fait de main d’homme : Dieu est contre ça, Sa Parole est contre ça, Ses prophètes seront contre ça, Ses vrais serviteurs seront contre ça, tous ceux qui sont nés de l’Esprit de Dieu seront contre ça.

78 Regardez ce qu’Israël est devenue, elle suivait le courant, à tel point que finalement, Jézabel est arrivée. Regardez ce que l’Amérique est devenue, elle a suivi le courant du monde, à tel point que finalement, Jézabel est montée sur le trône. C’est vrai. Bon, en fait, Jézabel n’était pas elle-même sur le trône de l’Égypte… ou, sur le trône d’Israël, mais c’était essentiellement elle qui gouvernait derrière le trône. Et la hiérarchie catholique n’est pas sur le trône des États-Unis, mais elle est le système derrière ça, puisqu’il est marié avec elle. Et la Bible dit que, dans ce pays, on ferait “une image semblable à la bête”.

79 Oh, frère, soeur, qu’est-ce qu’il y a? Eh bien, je–je sais ce qu’il y a. La Bible dit qu’ils en arriveraient à cet âge de Laodicée, et nous en sommes là. Vous me haïssez peut-être en ce moment, mais un jour ce ne sera plus le cas, quand vous découvrirez la Vérité. Il se peut que vous ne soyez pas d’accord, que vous vous leviez et que vous sortiez de la salle en tapant du pied, ça, tout ce que ça montrera, c’est que vous êtes un illettré. Mais un jour, vous vous apercevrez, un jour, vous désirerez ardemment, et vous saurez que c’est la Vérité! Je Le dis au Nom du Seigneur! Je m’expose comme cible, ce qui va finir par m’envoyer à la tombe. Je serai un témoin jusqu’à ma mort, si Dieu me vient en aide. C’est vrai.

80 Nous voici, dans l’état où nous sommes aujourd’hui, toutes ces choses qui suivent leur cours, comme ça. En Israël, la façon dont Achab se conduisait, l’homme de paille de Jézabel, parce qu’il était–qu’il était marié avec elle. En Amérique, notre chef, comment est-ce que… Étiez-vous au courant que notre chef était un homme riche? Combien savent ça? Un multimillionnaire. Quelqu’un m’a dit que, dans un magazine, ou à une émission de radio ou de télévision, ou quelque chose comme ça, que Jack Benny ou quelqu’un avait fait… je crois que c’était Ernie Ford. Quelqu’un disait que “son père l’avait aidé à obtenir deux États qui ne lui appartenaient pas”. C’est que pratiquement tous les autres lui appartiennent. Comment a-t-il eu ça? Comment a-t-il eu cet argent? Par le trafic du whisky, et de l’alcool. C’est pour ça qu’il a réduit les taxes sur le whisky et ce genre de chose. C’est ce qui a fait de lui un homme riche. La chose même qui a damné notre nation, la chose même qui a corrompu la pensée des gens de chez nous, la chose à cause de laquelle nos garçons sont devenus des ivrognes et nos filles sont devenues des prostituées, c’est l’argent de ça qui a fait de lui un homme riche.

81 La chose même, ce vieux système de Jézabel, la chose même qui a persécuté les gens de chez nous, la chose même qui les avait forcés à fuir, – le romanisme, – qui les avait brûlés, qui les avait écartelés, et qui leur avait fait subir toutes sortes de choses, le même sang des martyrs (c’est ce que dit la Bible) est en elle! Les voilà mariés ensemble. Et nous, les Américains, nous continuons à avancer en chancelant : “Oh, eh bien, on a quelques dollars de plus, et on se paie du bon temps. On est mieux que tous les autres pays.” Mais, frère, un instant, attendez seulement.

82 Maintenant rapportons textuellement, pendant les quelques minutes qui vont suivre, voyons ce qui s’est passé.

83 Les prédicateurs ont suivi, ils ont courbé l’échine devant eux, ils marchaient avec eux, tout le système. Tout le système d’Israël marchait avec Jézabel, la main dans la main. Ils avaient une forme extérieure, ça oui. La Bible ne nous dit-elle pas que, dans ces derniers jours, nous aurions “une forme extérieure de piété”? Toutes les prophéties sont accomplies, frère, nous sommes à la fin! Sur le plan national, nous sommes à la fin! Sur le plan spirituel, nous sommes à la fin! Tous les systèmes tirent à leur fin! La prochaine chose, c’est la venue du Seigneur et l’enlèvement de l’Église.

84 Dieu a envoyé tous les signes, tous les prodiges, Il a fait tout ce qu’Il a pu, pour essayer d’attirer les gens, et ils ont tout simplement continué à s’enfoncer là-dedans. Considérez cette ville-ci, considérez cette région-ci, où il y a des dizaines de centaines, et des centaines de pentecôtistes; mais, parce que nous nous tenons à la Vérité, eux, où est-ce qu’ils sont, cet après-midi? C’est parce que quelqu’un leur a dit de ne pas collaborer à la réunion. Minables, vous êtes délibérément… Que Dieu soit miséricordieux envers vous, c’est tout ce que je peux dire. Alors que vous, qui êtes Chrétiens, vous n’avez pas plus de colonne vertébrale que ça; vous avez un os de poulet, au lieu d’une colonne vertébrale. C’est vrai! Ce qu’il nous faut, c’est de “prêcher un Évangile qui a des dents”, qui va tailler la chose en pièces. Vous avez suivi exactement la même voie que les autres, et après, vous vous demandez pourquoi nous protestons contre ces choses. Après, voyez-vous, on se fait “snober”. Je m’attends à ça, forcément.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 4 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez