Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de MabandaToute l'actualité

Le Culte du dimanche matin 22/09/2019 à l’Eglise de Mabanda

Views: 1

CULTE DU DIMANCHE 22/09/2019 A L’ÉGLISE DE MABANDA Bonaberi Douala

Chantre: Frère AQUILAS Tax

Prédicateur: Rev Aaron PIGLA

Passages lus : Esaïe 42v1-8; Mathieu 4v1 à 16

Thème : Allumez la lumière.

Chacun doit allumer la lumière, donc ta lampe doit briller. .
Le soleil est celui qui éclaire et qui permet  de voir plus clair. C’est le roi de la lumière tous les autres sont  ne que des images du soleil. Quand elles sont en présence du soleil, elles perdent leur valeur et ne peuvent paraître que de nuit. C’est l’image de chacun de nous, si tu es la lumière, alors partout où tu es tu produits la lumière face aux ténèbres. Il est inadmissible que tu es la lumière et que tu vis dans les ténèbres ; la lumière c’est la lumière.

Notre vie doit être une lumière qui brille. Aucune vie ne peut paraître sans la lumière que cela soit dans le domaine physique ou spirituel. La lumière c’est la Parole Parlée de Dieu.

Il ne peut y avoir de vie sans la Parole Parlée. La Parole de Dieu est la lumière lorsqu’elle est manifestée en chacun de nous. Tes œuvres sont la manifestation de la lumière, chacun a un interrupteur de la foi en lui.

Dieu envoya la lumière, le vrai soleil est la lumière de la vie. Jésus a été établi juge des vivants et des morts. JÉSUS la lumière du monde quand Il est venu  allumer la lumière, Il l’a fait pour toutes choses à savoir: le célibat, la maladie, la famine…etc. Notre mission C’est d’éclairer les gens, tu appui l’interrupteur et elle agit, la lumière n’a pas d’âge. Il n’ya rien qui achète la lumière, ta valeur vaut mieux plus que tous. Jésus a dit que nous sommes la lumière du monde. Le problème que nous avons avec les chrétiens c’est du fait qu’on n’est pas conscient de qui nous sommes. On a un Dieu, nous sommes la lumière actionnons l’interrupteur.

La foi c’est de prouver que Dieu est en toi et que tu peux tout faire face à une situation. Jésus est venu démontrer qu’Il est le Roi des lumières, c’était la plénitude de la Parole de Dieu.

L’église aujourd’hui C’est ce qui était hier plus ce que Dieu a ajouté aujourd’hui. L’objectif C’est d’être sauvé et être rempli du Saint-Esprit pour avoir part à l’enlèvement. Nous devons être des lumières qui brillent. Tu ne peux pas dire que tu es la lumière et que tu ne brilles pas. C’est alors que Dieu demande d’allumer la lumière. La lumière quand elle vient, dévoile les ténèbres. Que Dieu vous bénisse!

MBELLA Essoh 

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 14 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez