ActualitéToute l'actualité

CLÔTURE RETRAITE NKONGSAMBA / DIMANCHE 08 NOVEMBRE 2020

Visits: 0

DIMANCHE 08 NOVEMBRE 2020

CLÔTURE RETRAITE NKONGSAMBA

INTRODUCTION
Après les intenses travaux de la journée du samedi 07 novembre suivis d’un grand concert de musique en soirée,vint la journée de clôture du dimanche 08 novembre 2020,avec en prime deux importantes interventions:d’abord celle du pasteur hôte, l’apôtre Robinson LAMBE,sur le thème “La gestion prophétique”, ensuite celle du révérend pasteur Samuel BAHOYA.

I.INTERVENTION DE L’APÔTRE R.LAMBE
-Thème:”La gestion prophétique”

CONDENSÉ
Tout commença par la louange,après quoi l’apôtre Robinson LAMBE,montant à la chaire,déclara en substance dans le cadre de son intervention:
“Hier de jeunes prophètes et une prophétesse ont travaillé devant vous,un ministère de chantre prophétique s’est également déployé devant vous dans la nuit: après plus de 40 ans de travail,comment ne pas être fier de voir de jeunes gens et de jeunes filles choisir la vie de sainteté et vaincre les tentations du monde pour le service du Seigneur!
Vraiment,vous êtes la joie de Jésus-Christ!…

Je voudrai parler de “La gestion prophétique”.
Le ministère prophétique c’est quelque chose de nouveau dans le Message.
Les pentecôtistes sont les habitués des prophéties,mais à cause des dérives ils ont essuyé des critiques.
Or le Message du temps de la fin vise également à nous permettre à terme de prophétiser,car il est écrit:”Il faut que tu prophétises de nouveau”.
Avec donc cette nouvelle chose,désormais nous avons au milieu de nous la Parole écrite,la Parole prophétique de William BRANHAM,et la prophétie de notre temps.
Et frère BRANHAM lui-même avait prêché sur “Les choses qui doivent être”,ce qui voulait dire que lui BRANHAM n’avait pas bloqué le mouvement des choses.
À un certain moment nos frères de Maroua ont essayé de réveiller l’onction prophétique, mais très vite l’on s’est rendu compte que Dieu n’était pas de la partie.
Et comme dans nos milieux du Message les songes et visions prophétiques avaient tendance à susciter des levées de boucliers,cette onction dut rester longtemps en veilleuse, jusqu’à ce qu’un frère venu du Nigeria,le frère Godwin,accompagné d’autres prophètes,ne vienne nous montrer que cette affaire est possible dans le Message de BRANHAM,allant jusqu’à prophétiser que Dieu va susciter des prophètes au Cameroun,dans le cadre du ministère du pasteur Samuel BAHOYA,et que des gens viendront du monde entier pour essayer d’en bénéficier, donc il avait prophétisé que nous allions avoir des prophètes.
Lors de l’affaire MIDA, alors que de nombreux frères et sœurs s’étaient mis en jeûne et prière pour que l’affaire connaisse une issue heureuse,le Seigneur envoyait plutôt des prophéties n’ayant aucun rapport avec MIDA,et un groupe de frères et sœurs du ministère du pasteur Samuel BAHOYA a directement commencé à exercer le ministère prophétique, mettant à nu la vie des gens,opérant des délivrances:la prophétie de Godwin et son groupe était en train de s’accomplir.
Pendant que ceux-là travaillaient à Douala,à Yaoundé un autre jeune est apparu sur la scène, avec une autre équipe.
Quand ce jeune prophète est venu à Buea récemment,le Saint-Esprit S’est manifesté si puissamment qu’à un moment donné il m’a été ordonné de prendre l’huile et de la verser sur sa tête,scène que dans ma propre assemblée un frère avait vu en songe une semaine avant:le frère m’avait vu avec une fiole d’huile,en train d’oindre des pasteurs.
Ce jour-là j’ai donc consacré ce garçon prophète,et j’ai dit:”Enfin il y a un vide qui est comblé”.
Excusez-moi,mais toute la marche des enfants d’Israël c’était avec des prophètes:le prophète c’est en quelque sorte le “ngambi” officiel de Dieu!
Josaphat avait dit à Achab:”Je ne peux pas aller en guerre sans qu’on n’ait d’abord consulté un prophète”.
Et la Bible dit dans 2Chroniques 20:”Confiez-vous en l’Éternel et vous serez affermis,confiez-vous en Ses prophètes et vous réussirez”.
Comme les enfants de satan ont leurs prophètes,Dieu aussi a mis des prophètes dans Sa maison.
Ne vous gênez pas, même dans vos assemblées il y aura désormais des prophètes…
Ces enfants ont dit des choses tellement secrètes sur moi!
Les messages qu’ils vous donnent c’est des Ainsi dit le Seigneur.
Ils vont en esprit vont dans les maisons des gens,dans les villages des gens,ils vont dans votre passé etc.
Par exemple un de ces enfants m’a rapporté un entretien que mon père avait eu avec un missionnaire blanc il y a très longtemps, comment il disait à ce Blanc qu’il voulait que mon frère aîné devienne pasteur,et effectivement lorsque je me suis converti et que j’ai commencé à prêcher,et qu’on est allé dire à mon père que j’étais devenu fou,il m’a dit:”Voici la vérité sur toi,l’Esprit de Dieu est sur toi,parce que j’avais souhaité qu’un de mes enfants soit pasteur, je me rends compte que c’est tombé sur toi”.
Quant aux femmes qui prophétisent,cela ne doit scandaliser personne:ce qu’elles ne peuvent pas faire,c’est de se placer ici à la chaire pour enseigner.
Le prophète a l’œil dans le passé,il a l’œil dans le présent,et il a l’œil dans le futur.
Maintenant,en dehors de la Bible,en dehors du Message,vous avez l’Esprit de Dieu Qui agit au milieu de vous,et vous devez savoir comment gérer tout cela.
La Bible dit “Ne méprisez pas les prophéties”,et “Examinez toutes choses,retenez ce qui est bon”.
Quand on vous apporte des messages,ne soyez pas prompts à critiquer, tranquillisez-vous,et Dieu vous éclairera.
Par ailleurs quand on vous donne une prophétie,Habacuc nous enseigne que “La prophétie,si elle tarde, attends-la,elle s’accomplira sûrement”.
Ceux à qui on a déjà prophétisé et qui en demandent encore,n’est-ce pas là le comportement de Balaam?
Il y en a qui sont venus de Yaoundé,de Douala ou d’ailleurs,à qui Dieu a déjà parlé abondamment, mais dans leur tête ils veulent qu’on leur parle encore:je vous rappelle que Dieu n’est pas bavard…
Là où je me tiens devant vous,toute ma force c’est ce que Dieu m’a dit il y a 41 ans:qu’Il parle encore, ou qu’Il ne parle pas,une chose est certaine,Dieu m’a parlé.
Et quelqu’un a chanté justement:”Dieu a parlé, oui Dieu a parlé.
Dieu a parlé,montre ta foi maintenant…”
Quand Élisée avait prophétisé ce jour-là, chacun avait manifesté ce qu’il pensait de la prophétie qu’il avait entendue.
Le Général avait dit: “Même quand l’Éternel ouvrirait des fenêtres au ciel,pareille chose pourrait-elle se faire?”,et le prophète lui avait répondu:”Tu le verras, mais tu n’en mangeras pas”.
Depuis longtemps nous avons prêché qu’il y a des prophéties sur le Cameroun,il y a aussi des prophéties sur la peau noire:croyons ces prophéties,et sentons-nous concernés,car Dieu a besoin de nous pour le ministère Oméga…
Le présent rassemblement est placé sous l’optique de ce ministère prophétique…
Et l’apôtre Pierre a dit: “Vous faites bien de veiller sur la Parole prophétique”.
Toi aussi,veille sur la Parole prophétique concernant ta vie:Dieu t’a déjà parlé,et Il va te juger par rapport à ce qu’Il t’a dit,et non par rapport à ce qu’Il a dit à quelqu’un d’autre.
Le ministère prophétique revient au milieu de nous, mais gérez bien cela,que ce soit ceux qui prophétisent,que ce soit ceux qui reçoivent les prophéties,parce que vous risquez de voir et ne pas manger,vous risquez de trouver impossibles les choses qu’on vous a déclarées,et alors ne pas les voir s’accomplir.
Donc ayez d’abord foi dans ce que Dieu vous a déjà dit.
Au cours des réunions comme celle-ci,Dieu parle de diverses manières,le tout c’est de savoir que c’est Dieu Qui a parlé et de croire,et de savoir que dans les jours qui viennent,les prophéties ne resteront pas prophéties,les prophéties vont s’accomplir.
Et si tu n’avais pas cru ta part,tu vas devenir jaloux, alors que Dieu t’avait parlé comme aux autres.
Dieu peut encore te parler dans la Parole prêchée,parce que la Parole c’est la prophétie originelle:si Dieu te dit quelque chose,même dans la Parole écrite, capte ça,dis “Amen!”, alors ta situation ne sera plus la même.
Les prophéties ne resteront pas toujours prophéties,et bientôt la nourriture sera abondante en Samarie, bientôt le bonheur sera abondant parmi les enfants de Dieu,bientôt les pauvres connaîtront ce qu’on appelle la richesse,bientôt les stériles auront leurs enfants,bientôt ceux qui doivent voyager voyageront,les prophéties sont en train d’être cachetées:alors, reçois le cachet sur ta prophétie!
Tout ce que Dieu t’a dit hier ou il y a quelque temps, je mets le cachet dessus au Nom de Jésus.
Recevez vos bénédictions,soyez positifs,confessez vos bénédictions!
Il est écrit:”J’ai cru,c’est pourquoi j’ai parlé”,alors, parlez de ce que Dieu vous a dit…
Cet enfant nous a dit hier:”Papa BAHOYA et papa LAMBE,vous vous êtes trop cachés”,mais aujourd’hui nous ne sommes plus cachés.
Nous sommes là,et nous sommes là pour préparer le ministère Oméga.
Nous croyons que Dieu bénira exceptionnellement,et qu’Il a même déjà béni le Cameroun,et nous croyons que bientôt le roi va dépendre de nos prophéties.
Bientôt on nous cherchera,je dis on nous cherchera,c’est Ainsi dit le Seigneur.
Et comme c’est la vérité, vous qui nous suivez, vous qui croyez,allez dire à qui veut l’entendre:”Ma situation a déjà changé, ma situation a changé depuis que je suis rentré de NKONGSAMBA”.
Rentrez avec cette confiance!”

Et l’homme de Dieu de clore son propos en faisant entonner le cantique “Ce rassemblement c’est pour notre départ”.

(À suivre)

Thomas MBEBI pour PCI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 19 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez