SérieToute l'actualité

LA RÉSURRECTION DES MORTS ET LE JUGEMENT ÉTERNEL À LA LUMIÈRE DES ÉCRITURES ET DU MESSAGE DU TEMPS DE LA FIN

Views: 0

NOUVELLE SERIE PCI INFO MAGAZINE SEMAINE DEUX, JUIN 2021

TITRE: LA RÉSURRECTION DES MORTS ET LE JUGEMENT ÉTERNEL À LA LUMIÈRE DES ÉCRITURES ET DU MESSAGE DU TEMPS DE LA FIN

PARTIE UNE: Introduction

La prédication de la résurrection des morts dans l’évangile a connu une opposition très forte car il s’agit d’une doctrine qui challenge la raison humaine. Lorsque Jésus annonçait sa propre résurrection à ses disciples, ses derniers n’y comprenaient rien (Marc 9.10, Jean 20.9). Parmi les juifs, il existe un groupe de pensée : celui des saducéens qui rejettent farouchement cette doctrine de résurrection, au point où ils ont fait une délégation pour interroger le Seigneur Jésus principalement sur cette question (Matthieu 22.23).
Les disciples de Jésus ont rencontré beaucoup d’oppositions voire des moqueries sur cette doctrine, durant l’annonce de l’évangile, que ce soit auprès des juifs ou des païens (Actes 17.32). Paul a dit avoir été mis en lien et jugé à cause de cette question (Actes 23.6). Pire encore, certains chrétiens qui ont reçu l’évangile en sont arrivés à douter de la résurrection (1 Corinthiens 15.12). Or, cette doctrine est un fondement de la foi chrétienne (Hébreux 6.1-2). Car si nous ne croyons pas à la résurrection des morts, Christ non plus n’est pas ressuscité. Et si Christ n’est pas ressuscité alors notre foi est vaine, nous sommes encore dans nos péchés nous qui avons cru en lui, et par conséquent nous serions perdus (1 Cor 15.13-18). Renier la foi dans la résurrection des morts, c’est renier sa foi en la résurrection de Christ et c’est rejeter par conséquent son propre salut.

Sur ce, bon vendredi et a vendredi prochain où s’il plaît à Dieu, nous traiterons en partie deuxième, la définition de ce qu’est la résurrection.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 24 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez