La seule et meilleure façon de servir Dieu

Visits: 5

Il n’y a qu’une seule façon de servir Dieu : faire Sa volonté. Servir Dieu ce n’est pas évangéliser, prêcher, chasser les démons, chanter, etc. Toutes ces choses sont bonnes, mais vous servez Dieu quand vous les faites au cœur de Sa volonté parfaite pour vous. Nous avons parfois tendance à confondre, hélas, l’œuvre de Dieu et Dieu Lui-même. Nous considérons que comme il est bon de faire des libéralités, tant que nous distribuons nos biens aux démunis, nous sommes dans la volonté de Dieu. Puisqu’il est écrit que nous imposerons les mains aux malades et ils seront guéris, du coup il faut que nous imposions les mains à tous les malades que nous rencontrons. Puisqu’il faut évangéliser, nous sommes toujours dans la volonté de Dieu chaque fois que nous entreprenons de nous rendre en quelque lieu, annoncer la Bonne Nouvelle. Mais Dieu est au-dessus de Son œuvre !! C’est pour cela qu’on peut rendre service à DIEU en dehors de sa volonté si nous ne tenons pas compte de :

1- le temps de Dieu, 2- la saison de Dieu, 3- de la Parole de Dieu (dans le Message de son jour) et 4- de l’homme ou la personne que Dieu veut utiliser selon sa souveraine volonté. Nous semblons parfois oublier que Dieu n’est pas mort, nous ayant seulement laissé une liste d’instructions censées guider nos pas tout au long de notre vie. Mais Dieu est vivant ! Concrètement ça veut dire quoi ? Tout simplement que nous pouvons Lui demander en tout temps et avant chaque action Sa volonté !

Vous seriez peut-être surpris d’apprendre que Jésus n’a pas guéri tous les malades qu’Il trouvait sur Son chemin. Il ne guérissait que ceux que le Père avait décidé de guérir ou pour être plus exact, avait déjà guéris. Il amenait ainsi à manifestation sur terre, la volonté du Père déjà faite dans le ciel. Ainsi Il dit : « Je ne fais rien de moi-même (Jean 8 28) ». La seule manière de ne faire que ce que le Père fait, c’est de marcher dans la révélation. Paul en campagne pour le gain des âmes a été empêché par le Saint-Esprit d’annoncer la bonne nouvelle en Asie ni en Bithynie (Actes 16 : 6-7). Pourquoi ? Eh bien parce qu’Il (le Saint-Esprit) avait d’autres projets pour lui ! C’est aussi simple que ça. A ce moment, Dieu le voulait plutôt en Macédoine. Si sans consulter l’Eternel ou sans tenir compte de cette interdiction Paul allait prêcher la Bonne Nouvelle à cette contrée, il ne serait plus en train de servir Dieu, car en dehors de Sa volonté. Le seul endroit où il est possible de servir le Seigneur, c’est au cœur de Sa parfaite volonté pour nous. Tout ce que vous faites pour Dieu, en dehors de Sa volonté, vous le faites contre Lui et donc pour l’autre. Cependant, DIEU ne se reprend de ses dons ni de son appel.

Une citation du Prophète William Marrion BRANHAM rafraîchira votre mémoire dans la rubrique Méditons ensemble: LE QUATRIEME SCEAU.

Dans la rubrique Actualités, nous rendrons un hommage au Rev. Dr Lys Romuald NGALIBALI, le culte du dimanche dernier au Love Divine Sanctuary, la synthèse du troisième Sceau.

Dans la rubrique Echos d’ici et d’ailleurs de cette semaine, nous aurons les échos des tranches d’âges, des églises de Logbessou, Mabanda, Nkongsamba, Salem Tabernacle Eséka, l’église du Message du Temps de la fin à Moscou et la lettre aux compatriotes de la diaspora. La Série de cette semaine, L’exhortation, la Biographie du Prophète William BRANHAM suivront, puis Testimony from VGRet enfin les annonces. Bonne lecture et que Dieu vous bénisse!

Augustin MAKENG

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 6 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez