Méditons ensembleToute l'actualité

LE QUATRIÈME SCEAU, Prêché le Jeudi Soir 21 Mars 1963 à JEFF IND USA.

Views: 8

58 Et j’ai dit que le vin, c’est ce qui m’est venu, que le vin, de quoi il est le symbole, c’est de la puissance de–c’est de la puissance de la stimulation par la révélation. Voyez? Ça, c’est quand quelque chose a été révélé. Ça produit une stimulation sur le croyant, parce que c’est donné par révélation. Voyez? C’est quelque chose que Dieu a dit. C’est un mystère; ils ne peuvent pas Le comprendre, voyez-vous. Et, au bout d’un certain temps, Dieu descend, et Il Le révèle, et puis Il Le confirme.

59 Souvenez-vous que, quand la Vérité est révélée, la Vérité est aussi confirmée. Dieu, constamment, peu importe combien quelqu’un peut être intelligent, combien il peut être d’une intelligence supérieure, si Dieu n’appuie pas ce qu’il dit, il y a quelque chose de faux. Voyez? Exact. Parce que c’est la Parole.

60 Maintenant, quand Moïse est allé là-bas, sous l’inspiration de Dieu, il a dit : “Qu’il y ait des mouches.” Les mouches sont venues. Il a dit : “Qu’il y ait des grenouilles.” Les grenouilles sont venues.

61 Voyez-vous, et s’il avait dit : “Qu’il y ait des mouches”, et qu’elles ne soient pas venues? Voyez-vous, dans ce cas-là il–il n’aurait pas prononcé la Parole du Seigneur, vous voyez; il aurait seulement prononcé, il aurait prononcé sa propre parole. Il aurait peut-être pensé qu’il devrait y avoir des mouches. Mais, il–il ne serait venu aucune mouche, parce que Dieu ne le lui avait pas dit.

62 Et, quand Dieu vous dit quelque chose, qu’Il dit : “Va faire ceci, et Je vais l’appuyer, car c’est Ma Parole”, et qu’Il le montre dans la Bible, alors Dieu est là pour l’appuyer. Et si ce n’est pas écrit dans la Bible, Dieu l’appuiera quand même, si c’est la Parole de Dieu. Voyez?

63 Et à ce moment-là, si c’est quelque chose d’autre, c’est révélé aux prophètes. Nous comprenons bien que tous les mystères de Dieu sont divulgués aux prophètes, et à eux seuls. Vous voyez, Amos 3.7.

64 Bon, donc, la puissance de la révélation produit une stimulation sur le croyant. Car le vin, le vin naturel, a le pouvoir de stimuler. Voyez? Il sert à–à produire de la stimulation sur quelqu’un qui est tout abattu. Voyez? Voyez? Eh bien, donc, là, la révélation de la Parole, elle a une puissance, elle donne au croyant la stimulation de la joie, la stimulation de la satisfaction, la stimulation de voir que C’est confirmé, que C’est démontré.

65 Ça s’appelle, dans l’Écriture, c’est comme ça que nous appelons ça, du “vin nouveau”. Nous appelons toujours ça comme ça, comme, “ils sont pleins de vin nouveau”. Voyez? Bien. Ou de “vin spirituel”, je pense que ce serait la meilleure interprétation. Ce serait de “vin spirituel”. Comme le pouvoir du vin naturel se révèle dans la stimulation, il en va de même du vin nouveau, alors qu’Il révèle la Parole de Dieu, qui est Esprit. Oh! Maintenant, voilà… c’est… Vous voyez, la Parole Elle-même est Esprit. Vous croyez ça? [L’assemblée dit : “Amen.”–N.D.É.]

66 Lisons-le. Lisons-le, Jean 6. On va juste… Oui, alors vous–alors vous–vous ne direz pas : “Eh bien, bon, quelqu’un a dit ça.” Allons–allons voir Qui l’a dit, et alors on saura si c’est la Vérité ou pas. Jean, chapitre 6. Le chapitre 6, et je crois que c’est soixante-… verset 63 , très bien, je pense que c’est ça. Oui. C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

67 La Parole Elle-même est Esprit. C’est l’Esprit sous forme de Parole. Et alors, vous voyez, quand Elle est vivifiée, ou animée, l’Esprit de la Parole se met à oeuvrer et Il agit. Voyez? C’est que…

68 Maintenant, regardez bien. Il faut qu’une pensée soit une pensée, avant de pouvoir être une parole. Ensuite, une fois qu’une pensée est formulée, c’est une parole. Maintenant, ceci, c’est la Pensée de Dieu, qu’Il a placée dans la Parole. Et ensuite, quand nous La recevons de Lui, Elle devient une Parole.

69 Dieu a révélé à Moïse ce qu’il devait faire. Moïse l’a prononcé, et c’est arrivé. Voyez? C’est ça, quand ça vient vraiment de Dieu.

70 Maintenant, nous voyons que–que Cela–Cela stimule, et Cela donne de la joie, parce que C’est la Parole de Dieu. Et le vin nouveau, le vin nouveau stimule… quand Il révèle la Parole. Et, parfois, la joie qu’Il donne est sans mesure. Nous en avons parlé, de ce qu’Il donne tellement de joie qu’on en est submergé.

71 Bon, je sais qu’il y a beaucoup de fanatisme, et des gens qui s’excitent. Je sais que parfois, ils font ça quand la musique est très rythmée, et tout. Et je sais que ces choses-là se font. Et je–je crois à ça, moi aussi. Mais, par les temps qui courent, j’ai vu des gens qui, tant que la musique joue, tout le monde saute et pousse des cris; mais, quand la musique s’arrête, ils s’arrêtent. Voyez?

Je crois… Eh bien, ça, c’est encore en ordre, quant à moi, vous voyez, tant que les gens vivent comme il faut. Et…

72 Mais, bon, là, quand on se met à apporter la Parole! Or, voilà ce qui donne réellement la Vie, c’est la Parole, et c’est Elle qui donne la joie de la stimulation du vin nouveau. Voyez? Oui. Et c’est ce qui est arrivé à la Pentecôte, quand la Parole a été confirmée.

73 Maintenant, regardez. Maintenant, Jésus leur a dit, Luc 24.49 : “Voici, Je vous envoie la promesse de Mon Père; mais montez à Jérusalem, et attendez jusqu’à ce que.” La promesse du Père, c’était quoi? Dans Joël 2.28 , eh bien, on voit qu’Il va “répandre l’Esprit”. Dans Ésaïe 28 .19, qu’il y aurait “des lèvres balbutiantes et d’autres langues”, et toutes ces choses.

74 Ils sont montés. Et, comme nous l’avons vu, peut-être que l’un d’eux a dit : “Eh bien, je crois que ça fait assez longtemps qu’on attend. Acceptons-le donc par la foi.” C’était une bonne doctrine baptiste, mais ça n’a pas marché avec ces frères-là.

75 Donc, à un moment donné, il fallait que ça devienne une réalité. Et, pour leur ministère, ils ont attendu que la Parole soit confirmée. Et, quand vous venez chercher le Saint-Esprit, faites la même chose.

 

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 6 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez