Méditons ensembleToute l'actualité

MEDITONS ENSEMBLE – Une citation du Prophète WILLIAM MARRION BRANHAM

Visits: 15

JEHOVAH-JIRE I -PRECHE LE 02/04/1964

35 On ne connaît pas Dieu par l’instruction. On Le connaît par la foi. Et Dieu lui a parlé au moyen du surnaturel. Et comme c’est ridicule, parfois, ce que Dieu nous fait faire.

36 Pouvez-vous imaginer un vieillard de quatre-vingts ans, qui fuyait, un prophète qui fuyait Dieu? Et cinq minutes dans la Présence de Dieu: le lendemain matin (Pouvez-vous l’imaginer?), un vieillard, la barbe qui descendait très bas, comme ceci, son crâne chauve qui luisait, un bâton tordu à la main, sa femme assise à califourchon sur un mulet, avec un petit sur la hanche – il était en route! “Où vas-tu, Moïse?

– Je m’en vais en Égypte, prendre le contrôle.”

37 Voyez, “prendre le contrôle”, une invasion par un seul homme. Ça semble ridicule. Mais ce qu’il y a, c’est qu’il a réussi, parce que Dieu l’avait dit. Ça règle la question.

38 Quand Dieu le dit, un point c’est tout: c’est–c’est réglé. Si Dieu a fait la promesse, accrochez-vous-y de toute votre âme. Si vous pouvez y croire, accrochez-vous-y de toute votre… Si vous n’y croyez pas, tenez-vous-en loin; ça vous ferait du mal. Mais si vous y croyez, tenez-vous-y, ça vous mènera à la victoire, aussi sûr que deux et deux font quatre.

39 Donc, nous voyons “qu’Abraham-ne douta point au sujet de la promesse de Dieu”. Et quand il était âgé de cent ans, et elle de quatre-vingt-dix, je peux l’entendre, et c’est à peine s’il peut parler maintenant, tellement il est devenu vieux et s’est affaibli: “Eh bien, Sara, ma chérie, comment te sens-tu?

– Eh bien, mon chéri, je ne sens pas de changement.

40 – Alléluia! Nous–nous allons l’avoir de toute façon. Dieu l’a dit, un point c’est tout. Dieu a donné la promesse.” Il disait qu’il avait “la pleine conviction que Dieu pouvait accomplir ce qu’Il avait promis”.

41 Et maintenant, nous prétendons être la Postérité d’Abraham, sa Postérité Royale (pas la postérité d’Isaac), sa Postérité Royale, Christ; et nous doutons au sujet de chaque promesse, nous faisons un tas d’histoires à ce propos, nous disons qu’il n’en est rien, et nous en doutons dans notre esprit? Moi je doute que nous soyons la Postérité d’Abraham quand nous avons ce genre de pensée en nous. La Postérité d’Abraham ne doute de rien. Elle appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient, parce que Dieu l’a dit. Il est un Créateur. Il peut en produire la réalité. Il l’a promis, alors c’est réglé. Un point c’est tout. Quand Dieu le dit, ça règle toute l’affaire. Maintenant, souvenez-vous, il voulait… Il ne pouvait pas… Il lui a dit…

42 Une autre chose qu’Il lui a dit de faire, c’est de se séparer là de sa parenté et de tout son peuple.

43 Dieu, pour pouvoir Se faire obéir d’un homme ou d’une femme, d’un garçon ou d’une fille – il faut que vous vous sépariez de toute incrédulité, c’est vrai, si bien que vous en arriviez à vous séparer totalement de tout ce qui est contraire à cette Parole, et que vous Y croyiez. Vous… Dieu exige une séparation totale.

44 Comme c’est différent aujourd’hui, dans nos écoles qui envoient les ministres. Elles leur farcissent la cervelle de toute espèce d’incrédulité et de théories qui ne sont pas plus Scripturaires qu’un credo quelconque qu’elles fabriquent de toutes pièces, et ensuite elles les envoient, fondés sur ces principes-là. Ce n’est pas étonnant qu’on ait fait éclore une bande d’Oswald, et de Jack Ruby, et ainsi de suite, partout dans le pays. Le communisme envahit le pays, parce que nous avons des séminaires et des prédicateurs produits par incubation, plutôt que des fils de Dieu, envoyés de Dieu, nés de nouveau, remplis du Saint-Esprit, nés du Feu, des enfants d’Abraham qui croient que la Parole de Dieu est indiscutablement la Vérité et rien que la Vérité, qui sont robustes et qui peuvent s’en tenir aux promesses envers et contre tout, et soutenir vaillamment que c’est la Vérité, c’est la Parole de Dieu. Très bien.

45 Alors Il a dit: “Sépare-toi de toute ta parenté, de tout ton peuple, de tout, et suis-Moi.”

46 Dieu n’a pas changé Sa manière de faire. Dieu est le Dieu immuable. La manière dont Dieu fait quelque chose une fois, c’est de cette même manière qu’Il doit le faire la deuxième fois. Souvenez-vous, quand on peut voir quelle a été l’action de Dieu à un certain moment: s’Il… Si–si un homme était perdu, et qu’Il ait sauvé un homme en vertu d’une certaine décision qu’Il avait prise, alors Il devra s’en tenir à cette même décision à tout jamais. Il ne peut pas la modifier. Voyez? Il est infini.

47 Nous sommes limités. Je pourrais avoir plus de connaissance demain que je n’en ai aujourd’hui. Vous aussi, vous pourriez avoir plus de connaissance l’an prochain que vous n’en avez cette année. Vous avez plus de connaissance cette année que vous n’en aviez l’année dernière – mais pas Dieu.

48 Il est parfait, infini. Tout ce qu’Il fait est parfait. Il ne peut pas prendre une décision aujourd’hui, et en prendre une meilleure demain. Sa première décision est parfaite. Par conséquent, tout ce qu’Il dit, vous pouvez vraiment vous y accrocher de toute votre âme: c’est la Vérité.

49 À un moment donné, il a fallu que Dieu prenne une décision sur le moyen de sauver l’homme, et le moyen par lequel Il l’a fait, c’est sur la base du Sang versé d’un Innocent – dans le jardin d’Éden. Et l’homme a essayé par tous les moyens imaginables de sauver l’homme autrement: ils ont bâti des villes, ils ont bâti des tours, ils ont fait des organisations, des programmes pédagogiques, et tout le reste – et tout ça, c’est un fiasco total. Il n’y a qu’un seul moyen par lequel Dieu sauve l’homme, c’est toujours par le Sang versé de l’Innocent. C’est le seul moyen. C’est ça qui a été la première décision de Dieu – Il la maintient pour toujours.

50 Si Dieu a un jour guéri un homme, la base sur laquelle Il l’a guéri, c’est sur cette base qu’Il doit guérir le suivant quand il se trouvera dans cette situation. S’Il ne le fait pas, alors Il s’est trompé quand Il a agi la première fois, au moment où il avait fallu prendre la décision.

51 Si jamais Il prend une décision, Il doit s’en tenir à celle-là pour toujours. Sinon, Il avait alors pris la mauvaise décision. Voyez? Et qui peut dire que Dieu a pris une mauvaise décision? Voyez? Nous ne pouvons pas dire ça. Donc, Dieu doit maintenir Sa décision pour toujours. Ainsi, une fois qu’Il l’a prise, c’est celle-là qui tient.

52 Donc, Il a dit: “Sépare-toi de toute ta parenté, de tout, de toute l’incrédulité qui vient de là-bas, de Babylone.”

53 La première grande organisation qu’il y a eu dans le monde a été Babylone, quand elle a organisé toutes les villes, qui devaient payer un tribut à cette ville-là, le type même de tous ces ismes et des choses nouvelles qu’on voit aujourd’hui. Si vous avez déjà lu, entre autres, Les deux Babylones d’Hislop, et que vous reprenez la Genèse, vous constaterez que la Genèse est le commencement, la semence, on y voit tous ces ismes et tout, ils sont là, déjà en place.

54 Voyez, les pharisiens guindés, c’est de là qu’ils sont venus, de cette femme qui utilisait des racines magiques, et tout ça, et ils se sont retrouvés là aux jours de Jésus. Les pharisiens, ils ne croyaient pas à l’Esprit, ni rien, et ils faisaient obstacle à Jésus. Jésus a dit: “Laissez-les. Si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. Laissez…” Il a quand même continué à prêcher, à guérir les malades, à accomplir des miracles. Ça ne L’a pas arrêté, parce qu’Il était la Parole. La Parole continue quand même, quoi qu’il arrive.

55 Donc, nous voyons que ces choses suivent leur cours, et elles atteignent finalement leur plein développement, ici, dans les derniers jours. De même que Jambrès et Jannès s’opposèrent à Moïse, ce sera la même chose.

56 Donc, une séparation totale de toute incrédulité. Et, souvenez-vous, Abraham le patriarche n’a jamais été pleinement et parfaitement béni, tant qu’il n’a pas obéi à la lettre à ce que Dieu lui avait dit de faire. Et jamais, jamais, jamais nous ne serons bénis et n’aurons les bénédictions, tant que nous n’obéirons pas à ce que Dieu nous a dit de faire.

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 10 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez