EditorialToute l'actualité

EDITORIAL – La Bénédiction de Dieu dans nos vies

Views: 9

LA BENEDICTION DE DIEU DANS NOS VIES

Le début d’une année nouvelle, c’est l’occasion de se souhaiter les uns aux autres plein de belles choses ; et la meilleure des choses qui puisse nous arriver c’est d’avoir la bénédiction de Dieu. Elle revêt deux aspects : le bien que Dieu peut faire dans notre quotidien, mais aussi l’approbation de Dieu sur nos vies et en vérité c’est certainement ce deuxième aspect qui est le plus essentiel pour nous !

Que de deuils, que de pleurs, sommes-nous toujours bénis de l’Eternel lorsque nous enterrons presque tout le temps un être cher? En quoi la séparation avec un être cher serait une bénédiction divine? Pour le Christ, la réponse est très, c’est un avantage et luc 24 : 50-53 dit:

“Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit. Pendant qu’il les bénissait, il se sépara d’eux, et fut enlevé au ciel. Pour eux, après l’avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie; et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu.”

Dans ce texte, il est question de bénédiction, Jésus bénit. Plus qu’un geste il y a là la transmission de quelque chose de bon ! Ainsi, malgré la séparation, malgré le fait qu’ils ne le verront plus ils sont dans une grande joie et rendent gloire à Dieu.

En Jésus, notre Père veut nous communiquer de bonnes choses… la vie n’est pas toujours facile… nos erreurs, les erreurs des autres ont généré tant de blessures, de souffrances… Heureusement, Jésus est là et il nous dit : je veux vous bénir… je veux que les choses changent, je veux changer le malheur en bonheur. Etre bénit de Dieu c’est trouver la joie profonde et durable.

Proverbes 10:22 version

Louis Segond Bible dit que c’est la bénédiction de l’Eternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d’aucun chagrin. Avons nous une bénédiction sans chagrin? Ne sommes nous pas chagrinés chaque jour en cherchant les bénédictions? Sommes nous vraiment riche? Si oui, de quelle richesse?

La Bible interroge dans Marc 8:36 et dit: que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme? Aucun profit là dedans car en vain vous levez-vous matin, vous couchez vous tard, Et mangez-vous le pain de douleur; et pourtant Dieu en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil et sans chagrin car les dons de Dieu sont parfaits.

La vraie bénédiction de Dieu sans pour autant négliger le premier aspect qui semble purement matérielle (le bien que Dieu peut faire dans notre quotidien) est surtout l’approbation de Dieu sur nos vies et en vérité c’est certainement ce deuxième aspect qui est le plus essentiel pour nous comme bénédiction de Dieu.

Alors, si nous voulons jouir de la bénédiction de Dieu dans sa pleine mesure, nous devons obéir à la parole de Dieu qui nous a été révélée en ce jour, la voix de Dieu qui prépare à l’enlèvement selon la promesse de Dieu avant que la GRACE de faite aux nations ne passe et que Dieu se tourne vers Israël, car il ne les traite jamais de la même. L’obéissance ici vaudra mieux que les sacrifices car Jésus-Christ a tout payé afin qu’à jamais, la bénédiction de l’Eternel demeure pour quiconque croit Jésus.

Augustin MAKENG

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez