Méditons ensembleToute l'actualité

L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE PERGAME (7 décembre 1960, au Branham Tabernacle, à Jeffersonville, Indiana, U.S.A)

Views: 12

L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE PERGAME (7 décembre 1960, au Branham Tabernacle, à Jeffersonville, Indiana, U.S.A)
79 Vous voyez, cela montre bien qu’il faut donner le meilleur de ce qu’on a, donner sa vie, donner son temps, tout donner à Christ. Et si ce même Esprit qui vivait en Christ vit en vous, alors—alors votre influence dans votre voisinage et sur les gens avec qui vous traitez sera tellement semblable à celle de Christ que cela produira les mêmes choses que Christ a faites. 80 Et finalement, il arrivait que des malades couchés sous son ombre recevaient la guérison. Ce—c’est vrai, la puissance de l’amour était tellement forte en eux. On raconte que “Saint Martin, alors qu’il prêchait, vêtu de cette tunique de moins bonne qualité, toute l’assemblée a remarqué une lueur de Lumière autour de lui.” Ah oui. Voyez? Voyez-vous, parce qu’il avait fait ce qui était juste.
81 Faites toujours ce qui est juste, c’est votre devoir envers Dieu; pensez juste, c’est votre devoir envers vous-même; alors vous finirez forcément juste. C’est vrai, il ne saurait en être autrement. 82 Bon, là, nous voulons commencer à traiter de ceci, ce soir, par le canon des explications, parce que Ce dont il est question ici est très profond. Maintenant, écris à l’ange de l’Église de Pergame : Voici ce que dit celui qui a l’épée aiguë, à deux… épée…l’épée aiguë, à deux tranchants; 83 Maintenant, je veux vous faire remarquer qu’Il Se présente de nouveau ce soir par Sa Divinité. Chaque église revêtait un des aspects de Son état glorifié : Celui qui avait douze étoiles… ou “sept étoiles dans Sa main, Celui qui a l’épée aiguë à deux tranchants”, voyez, quelque chose du genre : “Celui qui a les pieds d’airain, les yeux qui ont…sont comme des flammes de feu.” Il Se présente en faisant référence à Sa Divinité. 84 Maintenant, vous dites : “Où voit-on la Divinité dans ‘Celui qui a l’épée aiguë à deux tranchants qui sort de Sa bouche’?”
85 Eh bien, l’épée, c’est la “Parole”. Hébreux 4, nous en avons parlé au début quand nous avons étudié Sa Divinité. L’épée, nous avons vu dans Hébreux 4.12 que c’était : “La Parole de Dieu était plus tranchante qu’une épée à deux tranchants.” Pas vrai? C’était la Parole de Dieu. Est-ce…? Là, maintenant, regardez, vous dev-…saisissez ces interprétations. Maintenant, faisons une recherche sur ce mot dans Jean 1, “Au commencement” (au tout début) “c’est la Parole qui avait créé les cieux et la terre.” N’est-ce pas? “Et la Parole était avec Dieu, et la Parole était la Divinité. Et la Divinité a été faite chair, et Elle a habité parmi nous.” N’est-ce pas? “La Parole a été faite chair, et Elle a habité parmi nous.”

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
27 × 16 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez