ActualitéToute l'actualité

Le Culte du dimanche 15/09/2019 au Love Divine Sanctuary

Views: 5

Culte du 15 09 2019

Louanges: Fr Joses Motto

Intervenant: Pasteur ESSOH KOUM Simplice

Références bibliques: Apoc 6:7-8

Thème: LE 4E SCEAU

prêché par le prophète William.M. Branham

Le Culte du Dimanche 15/09/2019 a été très bref et bénissant pour ceux qui étaient connectés de près ou de loin. Après la louange conduite par notre frère Joses MOTTO, le Pasteur ESSOH KOUM monta en chaire pour introduire la Bande, notamment le 4e Sceau. Il faut le dire, le cantique d’introduction “Amazing Grace” entonné par le chantre pour l’accueillir suffît pour enflammer, je dirais même embraser la salle, quoi de plus normal lorsque nous nous référons aux mots révélateurs de ce cantique, qui rappellent à tout pécheur sauvé par grâce, l’immense, incommensurable et grandiose œuvre accomplie à la Croix par notre Seigneur Jésus-Christ, Lui qui fût dépouillé, maltraité, mis à mort pour sauver les indignes que nous sommes. L’atmosphère était particulière, ce qui conduisit l’homme de Dieu à offrir un mot de prière de reconnaissance à l’endroit de notre Seigneur et Sauveur.
Le Pasteur officiant va alors procéder a la lecture des communiqués, notamment d’actions de grâces, de la rentrée solennelle de l’école de dimanche, de présentation d’un homme de Dieu venu du Nigeria (Pasteur Christian), d’un frère de Garoua de passage; du programme de deuil de la fille du Frère AWOUMOU survenu à Lolodorf, décès de Papa MBALLE Martin, père de la soeur KOM Collette.

Un arrêt majeur sera fait sur le déplacement de notre Pasteur, Révérend Samuel BAHOYA qui s’était déplacé pour assister aux obsèques du défunt Pasteur Lys NGALIBALI à Brazzaville au Congo. En effet, l’homme de Dieu y était allé avec des insignes extérieurs sans nul doute révélateur de la fierté d’appartenir à notre cher et beau Pays le Cameroun. Focalisation sera ainsi faite sur le port du drapeau national, qui, selon Pasteur ESSOH est très évocateur au plan spirituel pour deux raisons:

1- La Bible nous recommande de prier pour notre nation: Jérémie 29:7

2- Frère Branham nous enseigne que l’Epouse sera présentée par Pays, et nous du Cameroun, nous sommes reconnaissants au Seigneur Jésus pour ce don qu’il a suscité au milieu de nous, savoir Pasteur Samuel BAHOYA.

Le Pasteur officiant va ainsi introduire la Bande du jour dont voici les points importants à retenir:
Bande: LE 4EME SCEAU,

Prêché par W.M. Branham, 1965, Jeffersonville, Indiana, USA

Textes lus: Apoc. 6:7-8

Après un mot de prière, le Prophète Branham dans son Sermon intitulé le 4e Sceau, commencera effectivement à partir du Parag 19 “Maintenant je vais lire dans—dans Apocalypse, chapitre 6, en commençant au verset 7; les versets 7 et 8. Il y a toujours deux versets; le premier, c’est l’annonce, et le deuxième verset, c’est ce qu’il a vu. Quand il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième—quatrième être vivant qui disait : Viens et vois. Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur pâle. Celui qui le montait (qui le montait) se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. 20 Maintenant, que le Seigneur nous aide, là, à comprendre Ceci. C’est un mystère”, dit Frère Branham.

Beaucoup d’enseignements ont été apportés dans cet extrait de Bande, mais nous retiendrons ceci:
[ ] Le titre de propriété incontestable fût perdu par le péché, l’homme ayant traversé l’abîme par le péché. Il n y’avait aucun moyen de salut, jusqu’ à Christ, ayant racheté l’homme et renvoyé le péché sur l’expéditeur, à savoir satan qui fût éternellement condamné et sera anéanti, détruit à la fin des temps. Par le Sang de Jésus-Christ qui est comme du décolorant jouant le rôle du javel, l’homme redevient fils de Dieu, acquiert ainsi la puissance créatrice de Dieu. Il rentre désormais dans la présence de Dieu en tant que fils racheté par le Sang de Christ. Ce Sang n’avait pas seulement couvert nos péchés, mais les avait “remis entièrement”.

[ ] La Médiation: Après la révélation des sceaux, l’Agneau cesse son Ministère de médiation en tant qu’Intercesseur pour faire valoir ses droits de Rédempteur. Christ était sur le Trône, il ne pouvait donc pas y avoir d’autres saints, ni Marie ni Joseph sur cet autel car seul le Sang de Jésus pouvait jouer le rôle de médiation, rien d’autre. Toutes doctrines d’intercession des Saints ne sont par conséquent pas fondées. Parag 39/40…

[ ] Retour sur le 3e Sceau: L’huile est toujours le symbole du Saint-Esprit. L’huile et le vin vont ensemble dans l’adoration. Le vin c’est la stimulation de la révélation, c’est-à-dire la joie, l’extase que la révélation produit sur le croyant une fois qu’il la reçoit. La révélation de la Parole a donc une puissance, car elle donne au croyant la stimulation et c’est cela qu’on appelle du vin nouveau ou vin spirituel”.

Après 1h d’écoute attentive, le Pasteur ESSOH KOUM Simplice montera de nouveau sur la chaire pour congédier l’église.

Dim Dibamba Samuel

En Images

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez