LE RETOUR À LA PAROLE DU COMMENCEMENT SOUS LA DIRECTION DU SAINT-ESPRIT
Views: 10
NOUVELLE SERIE PCI MAG
TITRE : LE RETOUR À LA PAROLE DU COMMENCEMENT SOUS LA DIRECTION DU SAINT-ESPRIT
L’Esprit ne fut pas donné — ni ne sera jamais répandu — pour supplanter la Bible ; car les Ecritures établissent explicitement que la parole de Dieu est la règle par laquelle tout enseignement et toute expérience doivent être testés. L’apôtre Jean affirme : “Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit ; mais éprouvez les esprits.
Dans sa parole, Dieu a confié aux hommes la connaissance nécessaire au salut. Les Saintes Ecritures doivent être acceptées comme étant une révélation de sa volonté infaillible et faisant autorité. Elles sont la règle du caractère, la source des doctrines, et le test de l’expérience. “Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour redresser, pour éduquer dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit adapté et préparé à toute œuvre bonne.” 2 Timothée 3:16, 17.
Pourtant le fait que Dieu ait révélé sa volonté aux hommes par sa parole, n’a pas rendu inutile la présence continue et la direction du Saint-Esprit. Au contraire, l’Esprit fut promis par notre Sauveur, pour ouvrir la parole à ses serviteurs, pour illuminer et appliquer ses enseignements. Et comme c’est l’Esprit de Dieu qui a inspiré la Bible, il est impossible que l’enseignement de l’Esprit soit contraire à celui de la parole.
De même que Josué ne reçu que de la suite de l’esprit de Moise pour positionner le peuple de Dieu dans la terre promise, Elisée ne reçu que de l’esprit de l’Elie ; en double portion pour agir dans la continuité. C’est ainsi que pour la dispensation à l’âge des Nations, Dieu avec le Message du Temps de la Fin de William Marion Branham travaillera dans la continuité de la relève pour la gloire de Dieu ayant en point d’orgue, l’accomplissement de toutes les promesses authentifiées à l’occasion du troisième Pull confirmé. Et c’est pour bientôt car Dieu ne connait pas d’impasse dans ses programmes. Il y a donc de quoi faire entièrement confiance à Dieu le divin Sauverain.