Lettre aux compatriotes: Lorsque Dieu accompli Sa Parole

C’est un privilège une fois de plus pour moi bien-aimés de vous écrire cette petite lettre dont j’espère vous aidera à garder la chose Principale principale et à encourager les uns et les autres dans leur marche chrétienne, car c’est cela en quelque sorte le but de la Lettre aux compatriotes.

Dieu ne fait jamais rien sans que cela n’attire des foules, sans que cela ait une attraction. D’aucuns viendront pour contempler, d’autres pour critiquer et s’en moquer. Ainsi quand Dieu dit quelque chose, Il l’accompli toujours et cela créé toujours un attroupement, cela créé toujours quelque chose d’inhabituel.

Avant que le déluge ne frappe la terre, Dieu parla à son serviteur Noé qui se mit à construire l’Arche au sommet d’une colline afin de se sauver et sauver sa famille ; cela créa une attraction, certains venaient pour se moquer de Noé, d’autres venaient pour le décourager et d’autres pour contempler ce qu’il faisait. Mais Dieu était en train d’accomplir sa promesse.

Alors que Moise faisait paître le troupeau de son beau-père Jethro sur la montagne, Dieu mit un buisson en Feu pour attirer l’attention de son serviteur, et de là Il lui parla. Cette expérience donna du courage à Moîse d’aller en Egypte délivrer ses frères.

Dieu parla à Abraham des centaines d’années auparavant que sa postérité allait séjourner quatre cent ans dans un pays étranger, mais qu’Il allait les faire sortir par Son bras Puissant. Effectivement cette Parole s’accomplie littéralement. Toute l’Egypte fut en émoi lorsqu’il fallait qu’Israël sorte, Dieu pinça les Egyptiens de telle sorte qu’ils prenaient leur or, argent et des objets précieux pour les donner aux enfants d’Israël.

Les enfants d’Israël se révoltèrent contre Moise dans le désert, ils ne voulaient plus écouter tout ce que Moise disait, ils voulaient eux aussi que Dieu leur parle, alors Dieu demanda à son serviteur de rassembler les enfants d’Israël au pied de la montagne ; si une personne touchait la montagne elle devait être lapidée, il en était ainsi des bêtes. Et lorsque Dieu se mit à parler, il y eut des éclairs, du feu, des tremblements de terre, des grêles et Israël prit peur et se mit à crier vers Moise. Cela créa une attraction au pied de la montagne, Israël supplia Moise de dire à Dieu de lui parler, et que lui il viendra leur transmettre. C’est depuis ce jour-là que Dieu parle toujours à travers un prophète.

Alors que Jézabel était en train de détourner le peuple de son Dieu devant le roi Achab qui ne pouvait rien dire, Elie invita le peuple ainsi que les prophètes de Baal au mont Carmel pour une confrontation autour de la Parole. Cela créa une attraction ce jour-là sur la montagne, Israël voulait savoir qui entre l’Eternel et Baal était le vrai Dieu, et vous connaissez la suite, l’Eternel fut reconnu comme étant le seul Vrai Dieu et les prophètes de Baal furent égorgés.

Ce jour était exceptionnel, il y avait une forte attraction sur le Jourdain pendant que Jean-Baptiste baptisait, et pendant qu’il parlait de Lui, voici Jésus qui entre dans les eaux pour être baptisé par son serviteur, Dieu accomplissant Sa Parle car la Parole ne vient qu’aux prophètes.

Le jour de la Pentecôte lorsque le Saint-Esprit descendit sur les disciples et qu’ils se mirent à parler en langues, cela créa une attraction, les gens se posaient des questions, d’autres se moquèrent d’eux en les traitant de soulards, mais Dieu était en train d’accomplir Sa Parole « Après cela, Je répandrai mon Esprit sur toute chair, vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions. » Joël 2 :28

Lorsque Jésus faisait son entrée à Jérusalem il y eut une attraction, la foule était nombreuse car Dieu était en train d’accomplir Sa Parole : «Sois transporté d’allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici, ton Roi vient à toi ; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, sur un âne, le petit d’une ânesse » Zacharie 9 :9

Ce jour-là sur le Calvaire, il y eut également une attraction. Les uns pleuraient et les autres se moquaient de Lui, mais Dieu était toujours en train d’accomplir Sa Parole, car l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde avait été immolé avant la fondation du monde, il fallait que cette Ecriture s’accomplisse.

Il y eut une très grande attraction pendant le ministère de notre précieux frère William Marrion BRANHAM, des gens venaient de partout, de tous les quatre coins du monde pour venir admirer le don de Dieu ; Dieu était en train d’accomplir Sa Parole selon Malachie 4 :5 à 6 « Voici, Je vous enverrai Elie, le prophète, avant que le jour de l’Eternel arrive, ce jour grand et redoutable. Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, et le cœur des enfants à leurs pères, de peur que Je ne vienne frapper le pays d’interdit. »

Et pendant que cette même attraction se fait actuellement autour de la pandémie appelée coronavirus, accomplissant ainsi les prophéties contenues dans le Message, le monde continu à se livrer à ses penchants or Dieu est en train de lui accorder une occasion de se repentir ;

les hommes continuent à commettre adultère, les femmes à tromper leur mari, les mariages contre nature se célèbrent par des hommes de Dieu corrompus ; les jeunes hommes sur les réseaux sociaux ne parlent que de sexe et ne publient sur leurs statuts que des histoires mondaines, même certains chrétiens se livrent à ce jeu ignorant que Dieu est en train d’accomplir Sa Parole. Cependant la vierge sage a la vision, pour discerner les signes du temps ; pendant ce temps elle continue à alimenter sa lampe avec l’huile que les dénominations foulent aux pieds. Mais un jour vient où elle se réveillera, mais il se fera trop tard.

Aigle Royal

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez