Echos d'ici et d'ailleursLettre aux compatriotes de la diasporaToute l'actualité

Les chrétiens du monde entier à l’épreuve du confinement

Visits: 0

Le dictionnaire français Larousse définit le mot « confinement » dans son sens premier comme étant une action de confiner, de se confiner dans un lieu ; fait d’être confiné. Dans son sens deuxième c’est la situation d’une population animale trop nombreuse dans un espace trop restreint et qui, de ce fait, manque d’oxygène, de nourriture ou d’espace et dans son troisième sens, il est définit comme l’ensemble des précautions prises pour empêcher la dissémination des produits radioactifs, dans l’environnement d’une installation nucléaire. C’est l’une des trois barrières placées entre les produits radioactifs et le public.

Etant donné que nous sommes dans les temps de prolongations car tous les signaux sont au rouge concernant le retour du Seigneur, période où la patience du Créateur se prolonge parce qu’Il n’a pas envie de vous perdre, Dieu s’est saisi du plan machiavélique des humains par cette pandémie afin d’imposer son plan à Lui par ce confinement au monde entier pour permettre à ses fils qui se trouvaient déjà de l’autre côté de la frontière de revenir dans la communion avec leur Sauveur et Seigneur afin de ne pas être emballés avec la mauvaise herbe pour être brûlé.

Ce confinement a été imposé par Dieu à cause de son grand Amour pour l’homme qu’Il a créé à son image et à sa ressemblance, l’homme pour lequel Il a versé son précieux Sang au Calvaire afin qu’il continue l’œuvre qu’Il avait commencé, mais ce dernier a pris un autre chemin, fuyant ainsi ses responsabilités selon les recommandations du Seigneur dans Mathieu 28, les versets 19 et 20-a : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que Je cous ai prescrit… », au lieu de s’occuper des affaires du Père.

L’Eternel Dieu impose toujours une période de confinement à ses fils et c’est un temps de consécration, de préparation pour quelque chose de plus grand, soit un exode, une nouvelle dispensation, un nouveau ministère ou l’entrée  en scène d’un nouveau ministère divin qui sera un tournant décisif pour l’Eglise.

Après avoir égorgé les prophètes de Baal au mont Carmel et ayant appris que sa tête était mis à prix par Jézabel, le prophète Elie dû s’enfuir et se confiner loin de la civilisation dans le désert, près du torrent de Kerith où Dieu le nourrissait chaque jour de viande et de pain par des corbeaux.

Noé, alerté par Dieu qu’Il allait détruire la terre à cause du péché des hommes, construit l’arche afin de sauver sa vie, celle de sa femme, de ses trois fils et de leur femme ; ce confinement fut imposé par Dieu afin de sauver la race humaine pour que son plan ne sombre point, car la terre devait être repeuplée pour que Son Fils soit manifesté, que l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde soit immolé afin de sauver ceux-là qu’Il avait prédestinés avant la fondation du monde.

Les enfants d’Israël durent prendre un temps de confinement, chacun dans sa maison pendant que l’ange de la mort planait au dessus de l’Egypte pour frapper de mort tous les premiers nés de ce pays dont Pharaon était roi, et ne voulait pas libérer le peuple de Dieu. Mais Dieu leur donna un signe, par Moise, chaque famille devait immoler un agneau, appliquer son sang sur les linteaux de leur maison, puis brûler l’agneau et le manger avec les herbes amères. Quand l’ange de la mort passait et qu’il voyait le sang, il passa par-dessus et continua son chemin.

Jésus-Christ étant le même hier, aujourd’hui et éternellement, pour vous épargner de l’ange de la mort appelé Coronavirus, vous a imposé un confinement. Que chacun de vous reste donc chez soi et applique le signe ; l’agneau a été immolé, le Message vous a été servi, appliquez-Le seulement sur les linteaux de vos maisons : Ecoutez les Bandes ! Abandonnez les choses du monde, vivez le Message, restez dans vos maisons en écoutant la Voix de Dieu.

Bien-aimés en Christ, Dieu vous attend tous au bout de cette période de confinement qu’Il vous a imposé, et si et seulement si vous êtes sincères pendant cette période qui durera peut-être un ou deux mois voire plus, votre lendemain sera radieux. Mangez simplement le Message dans vos maisons, Il sera amère dans vos bouches mais doux dans vos entrailles, mais tenez-vous tranquilles car Il vous rapprochera plus de votre Seigneur Jésus qui revient bientôt.

Aigle Royal

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez