Méditons ensembleToute l'actualité

Le Sceau De Pâques (10/04/1965)

Views: 0

Le Sceau De Pâques (10/04/1965)

245 Et une prophétie ne manque jamais de s’accomplir. Ce n’est pas possible. La Parole de Dieu ne peut pas faillir. Et c’est écrit dans…par l’Esprit que… Et maintenant aussi, l’Esprit qui a ressuscité Jésus d’entre les morts, s’Il habite dans votre être, dans votre corps, Il rendra aussi la vie à votre corps mortel. Donc, qu’il soit fusillé, brûlé, qu’on lui fasse ce qu’on veut, qu’on le tourne en dérision, qu’on le détruise, qu’on le rejette, qu’on lui fasse ce qu’on veut. Dieu le ressuscitera, parce qu’Il a dit qu’Il le fera. Et chaque saint de Dieu qui a cette promesse en lui sait que c’est la Vérité. Alors, ne crains pas, mon frère, nous sommes déjà à Pâques.

246 Considérez maintenant la transfiguration – juste avant que nous terminions. Transfigurer; la transfiguration, nous sommes tous représentés là, dans la transfiguration. Regardez ce que nous voyons aujourd’hui. Remarquez, là, ce que nous voyons aujourd’hui: la puissance vivifiante de Dieu. Nous étions tous là-bas. Il y avait les saints décédés, représentés par Moïse, il y avait la résurrection, et Jésus-Christ glorifié. Élisée… Moïse, Élie et Jésus, tous debout sur la montagne: les saints décédés, les saints enlevés, et Jésus glorifié. Oh! la la!

247 Eh bien, vous dites… J’ai entendu un gars dire ceci. Ils disent: “Vous autres, eh bien, si vous avez une puissance comme celle-là, vous devriez aller dire aux gens ce que vous pouvez faire.” Loin d’un vrai Chrétien l’idée de dire une telle chose. Voyez? Assurément, nous ne prétendons pas avoir aucune puissance. Pour…

248 Mais il y a une chose que nous faisons. Quand ils ont regardé tout autour, avec toute cette puissance sur eux, “ils ne virent que Jésus seul”. Et le vrai, le véritable croyant, son souci n’est pas de savoir s’il soutient une dénomination, ni quoi que ce soit du genre. Il ne veut vous faire voir qu’une seule chose: ce Christ glorifié; c’est tout ce qui importe. Une vraie, une véritable expérience de la montagne de la Transfiguration ne glorifie que Jésus-Christ. Elle n’a pas glorifié Moïse, elle n’a pas glorifié Élie, elle ne les a pas glorifiés, eux, elle n’a rien glorifié d’autre; mais ce qu’ils ont vu, c’était le Christ glorifié. Et tout véritable croyant a cela dans son coeur: de glorifier Jésus-Christ. Voilà ce qu’il essaie de faire voir aux gens.

249 Pas de dire: “Eh bien, si vous vous rattachez à nos groupes, si vous venez faire ceci ou faire cela.” Oh, ne faites pas ça. Ne faites pas ça.

250 Voyez la Parole de Dieu – qui est Christ – magnifiée; et accomplissez la promesse d’aujourd’hui, en cette heure glorieuse de la résurrection. Remarquez. Et c’est ce qui fait leur joie: de savoir que nous sommes avec Lui, chair de Sa chair et os de Ses os. Quelle joie! Le vrai croyant, c’est la seule chose qui l’intéresse.

251 Une dénomination, ça ne les intéresse pas. Une organisation, ça ne les intéresse pas. Ce que pensent les autres femmes, ça ne les intéresse pas. Ça ne les intéresse pas. Absolument pas. Elles ne feront pas ces choses que font les…ces autres femmes. Ils… Ces hommes ne feront pas ces choses. Ils ne resteront pas là à faire les bébés dans une organisation, pour éviter d’être exclus, par peur de perdre leur gagne-pain. Ces choses ne les intéressent pas. Elles n’ont aucun sens pour eux.

252 Ils n’ont qu’un seul désir dans leur coeur, c’est que Jésus-Christ soit glorifié. Leur comportement doit être selon Dieu. Il doit absolument l’être: à la gloire de Jésus-Christ, et rien d’autre. Et qu’est-ce que Jésus? La Parole. Pas vrai? [L’assemblée dit: “Amen.”–N.D.É.] Maintenant remarquez: et de voir Sa même méthode de confirmation, par laquelle Il prouve Sa résurrection. Alors, qu’est-ce que c’est? De voir votre vie – par Sa Parole promise, où Il a dit “qu’Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement” – prouver qu’Il est encore vivant.

253 Peu m’importe si toutes les portes me sont fermées, dans le pays. Là, je… Comme je l’ai dit, j’ai eu cinquante-six ans l’autre jour. Je pourrais disparaître. Je suis à l’âge des crises cardiaques. Je suis à l’âge de tout cela, et tout le reste. Eh bien, ça change quoi? Cela ne me faisait rien quand j’étais jeune. Cela ne me fait rien maintenant non plus, à quelle heure ce sera mon tour et quand ma carte sera retirée du fichier. Peu m’importe qu’on ne sache même pas que j’ai vécu sur terre. Pour moi, ça ne change rien. Les gens n’ont pas besoin d’ériger de grands monuments ou de grands édifices pour marquer mon passage sur cette terre.

254 Il n’y a qu’une seule chose que je veux qu’on sache: qu’on sache que “Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement”. Et j’ai Son certificat incontestable dans mon coeur. Et je sais qu’un jour… Même si je vais peut-être mourir noyé en mer. Je serai peut-être tué en Afrique. Je ne sais pas ce qui va m’arriver. Mais il y a une chose que je sais, c’est que je détiens le certificat incontestable. Alléluia! Même si toutes les portes se ferment. Cela ne me fait rien du tout. Je n’essaie pas de glorifier un homme, ni une organisation, ni moi-même, ni aucun des groupes, ni rien d’autre. Je veux que les gens voient que Jésus-Christ est ressuscité des morts, et que Son Esprit est vivant. “Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement.”

255 Pas étonnant que Jésus ait dit: “Ne crains point. Je suis Celui qui était mort, mais Je suis vivant aux siècles des siècles.”

256 “Car maintenant, nous sommes rachetés par Lui et nous sommes ressuscités avec Lui, et nous sommes maintenant (pas nous serons) assis dans les lieux Célestes en Lui.” Or, quand nous avons cet Esprit en nous, le certificat incontestable, cela montre que tous les doutes ont été effacés. Quoi? Christ vit, – pas je vis, pas moi, – “Christ vit en moi”. Ce n’est pas vous qui vivez, mais Christ qui vit en vous, parce que Sa Parole vivante vit en vous; ce qui montre que tous les comptes de vos idées méthodistes, baptistes et pentecôtistes, et tout le reste, ont été entièrement effacés. Et Jésus-Christ…

257 Comme sur la montagne de la Transfiguration: tous les prophètes, et tout le reste, c’est terminé. Tous les jours des luthériens, des méthodistes, des presbytériens, c’est très bien, mais “Celui-ci est Mon Fils bien-aimé. Écoutez-Le”, la Parole pour cette heure-ci, l’heure des Sceaux. Alors que tous les mystères des temps passés, qui avaient été cachés pendant toutes ces années, et qui sont… Cette grande pyramide du temps a été coupée à la pierre de faîte, et là elle a été affinée de plus en plus, afin que l’Étoile de David puisse s’installer à Sa position. Et la glorieuse Église du Dieu vivant s’élèvera comme les ailes d’un aigle, emportée là-bas dans la Gloire. Oui.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 22 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez