L’Epouse ne passera pas par la tribulation

LETTRE AUX COMPATRIOTES

 

L’Epouse ne passera pas par la tribulation

 

Chers compatriotes de la diaspora, c’est encore un réel plaisir pour moi ce jour de vous écrire cette lettre, à vous que le Seigneur a fait grâce de vivre ces derniers moments qui précèdent son avènement.

Le dictionnaire Larousse définit le nom « Tribulation » comme étant une suite d’aventures plus ou moins désagréables, de revers, d’obstacles surmontés.

Le prophète de Dieu William Marrion Branham nous fait savoir que l’Epouse ne passera pas par la tribulation, elle aura une pression intense qui l’emmènera à faire ses derniers kilomètres à genoux. Mais de savoir comment cette pression se passera, personne ne peut dire qu’il le sait.

Dans le vécu quotidien de chaque enfant de Dieu, il y a parfois des moments de tension qui nous mettent dans un atmosphère on peut dire colérique, nerveux ou intransigeant soit parce que nous sommes acculés par le travail donné par son directeur de cabinet, son supérieur hiérarchique ou un simple patron et qu’un frère ou une sœur voire même le pasteur vous appelle pour vous confier un travail spirituel d’une importance capitale ; vous voilà coincé entre le marteau et l’enclume et si vous n’avez pas la maitrise de soi pour vous contenir, vous allez exploser, ce qui vous poussera à répondre mal soit à votre chef hiérarchique, à votre épouse, un serviteur de Dieu  ou soit à l’oint de l’Eternel. Et lorsqu’on se retrouve dans une telle pression, on ne marche plus selon le programme qu’on s’est fixé, on se retrouve en train de marcher dans un programme que Dieu Lui-même avait tracé avant la fondation du monde.

Lorsque vous vous retrouvez dans une telle pression, si vous n’avez pas la maîtrise, vous terminerez comme Elisée en train de maudire ces enfants, jusqu’à ce que deux ours sortent des buissons et en dévorent jusqu’à quarante-deux.

Seulement frères et sœurs, lorsque cette pression viendra sur vous d’une manière ou d’une autre, souvenez-vous de l’attitude qu’avait notre bien aimé William Branham maintenant dans la gloire : « Avoir la maitrise dans toutes les situations ».

Bien-aimé il vous faut être dans un tel engrenage pour savoir de quoi je parle.

La Bible dit : « En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais ; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas », ainsi mes frères, vous n’aurez plus à faire des choses telles que vous le faisiez d’habitude à cause de cette pression, malgré vos multiples programmes soigneusement arrangés, malgré votre volonté de marcher par révélation comme Pierre. C’est ainsi que nous pourrons dire que l’Epouse ne passera pas par la grande tribulation, mais vivra une certaine pression qui la poussera à dire comme dans Apocalypse 22 :17 « Et l’Esprit et l’épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement ».

L’Aigle Royal

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez