EvangélisationToute l'actualité

Les Grands Moments de la Campagne d’évangélisation de PK14

Views: 3

Retour sur les trois jours de campagne d’évangélisation organisée sous le grand et haut patronage du Seigneur Jésus-Christ par le Révérend BAYOY Bindjaka Frédéric, responsable de la cellule de PK14 sous la coordination du Révérend MOUNE Jean Calvin, pasteur de l’église de Logbessou.
Nous avons eu l’insigne honneur de recevoir du Samedi 27 au Lundi 29 Juillet 2019, une importante délégation d’hommes de Dieu évangélistes de haut vol. L’équipe du char d’évangélisation présente était constituée de:

  • L’évangéliste Bertrand TCHAKOTE de Buea
  • L’évangéliste Marcel MENFOMEFO de Buea
  • L’évangéliste Simon-Pierre AMBASSA de Buea
  • L’évangéliste Simon Pierre BIYONG de Douala
  • Frère Matthieu TCHONANG de 4etages Bonabéri
  • Sr Corinne KEPSESSI de Bonamoussadi
  • Sr Géraldine KATCHGE de 4 etagesBonabéri

Le thème central de cette campagne était ” AVERTISSEMENT PUIS JUGEMENT”

Samedi 27 Juillet 2019 soir

Chantre : Rev BAYOY Bindjaka Frédéric

Prédicateur : L’évangéliste Bertrand TCHAKOTE de Buea

Titre : Un avertissement soudain et subite à publication mondiale pour le grand et redoutable jour du Seigneur
Versets bibliques lus : Malachie 4:5B; Ephésiens 6:4 ; Proverbes 6:23;  Proverbes 10:17; Tites 3:10

Condensé: D’emblée l’orateur du jour insiste sur l’importance d’informer, d’avertir, de rappeler et même d’en faire une publication internationale afin que le monde entier sache l’imminence de l’avènement de ce jour redoutable qu’est le jour du jugement.

A cet effet, avertir son prochain devient indispensable pour un chrétien afin que toute la Terre ne soit frappée de malédiction. L’avertissement du Seigneur sauve ceux qui sont sages et intelligents pour écouter Sa Parole et saisir l’occasion de se repentir de tous leurs pêchés. C’est à cause de l’endurcissement des cœurs, qu’il devient impératif d’avertir avant jugement. L’évangéliste s’est largement appesanti sur un certain nombre d’exemples bibliques à l’instar de:

  • Rahab la prostituée qui a été attentive aux instructions des deux espions de Josué, ce qui lui a valu à elle et à sa maisonnée le salut.
  • Ensuite Noé qui a sauvé de la destruction du déluge 8 personnes et des milliers d’animaux dans une arche.
    • l’Éternel par la bouche de Moïse a donné un avertissement en Egypte avant le passage de l’ange de la mort.

Enfin Lot et ses deux filles ont été sauvés grâce au respect de l’avertissement du Seigneur pour ne citer que ces quelques cas.

La présente campagne vise donc à nous rappeler l’avertissement et nous constations que pour chaque cas, il y avait des consignes particulières qui devaient être respectées à la lettre.

En conclusion, le refus de la bonne Nouvelle du Seigneur donne lieu à un avertissement. Et le rejet de l’avertissement produit automatiquement le jugement. Le jugement quant à lui t’ouvre simplement les portes de la perdition perpétuelle c’est-à-dire l’enfer.

Le peuple de Dieu a été agréablement béni par cette première journée de campagne.

 

Dimanche 28 Juillet 2019 soir

Chantre : Rev BAYOY Bindjaka Frédéric

Prédicateur : L’évangéliste Marcel MENFOMEFO de Buea

Titre : L’intercession d’un fils

Versets bibliques lus : Psaumes 149:1-9; Matthieu 19:28; Esaïe 6:8

Condensé
C’est un grand honneur de ma part devant le Seigneur d’intervenir dans cette campagne d’évangélisation. La solution de tout problème n’est pas chez les marabouts mais dans le sang de Jésus-Christ. Les maladies viennent sur un homme quand le péché entre dans la maison. La Bible dit cherchez premièrement le royaume des cieux et Sa justice et tout te sera donné par-dessus.

Très souvent dans la vie, c’est ce que l’on sème qu’on récolte exactement. Le sang de Jésus seul délivre totalement du joug de la malédiction. Quand on vous dit de donner votre vie au Seigneur, c’est toujours votre bien. L’homme est l’agent par définition entre les mains de Dieu pour résoudre les problèmes des humains. Il y’a souvent que la source de tous vos problèmes se cache dans le nom de la mal éducation que vous portez sur vous. Dieu n’a jamais envoyé quelqu’un à l’école dans l’optique de l’utiliser pour Son œuvre. Nous devons tous chercher à être comme Jésus-Christ. Qu’est-ce-que vous ne pouvez pas sacrifier dans votre vie pour accepter Jésus-Christ. Le Seigneur aime les gens sincères. Le Seigneur cherche tout le temps qui Il va envoyer pour Son œuvre mais plusieurs sont distraits dans les pêchés qui endurcissent  leur cœur et ferment leurs oreilles pour écouter l’appel du Seigneur. Quand vous êtes un enfant de Dieu monte et descends tu ne peux pas échapper à Ses mains. Si vous n’avez pas l’onction du Seigneur Jésus-Christ en vous, vous ne pouvez pas vaincre ce monde mauvais et méchant. Toutefois face à un problème et que vous rencontrez un fils de Dieu pour intercéder pour vous, vous aurez certainement la solution dans vos problèmes. Le plus grand miracle ce n’est pas la guérison mais c’est la capacité de partir de l’état d’un pécheur à un État de sainteté en Dieu.

Lundi 29 Juillet 2019 soir

Chantre : Rev BAYOY BindjakaFrederic

Prédicateur : L’évangéliste Bertrand TCHAKOTE de Buea

Titre : Accusations diverses au jour du jugement dernier

Versets bibliques lus : Apocalypse 20: 11-15; Matthieu 25: 15-30; Apocalypse 14: 13; Marc 16:16; Malachie 4:5-6

Condensé:
Quand Dieu a fait déjà des multiples avertissements en vain à une âme, Il se retrouve dans la stricte obligation de lui faire passer par le grand tribunal de son propre jugement du trône blanc.

Il y va vraiment de soi que chaque personne puisse témoigner l’évangile du Salut autour de lui parce qu’au jour du jugement, il y aura plusieurs accrochages d’accusations diverses juste dans l’optique de chercher par tous les moyens de s’échapper devant la grande colère de Dieu. Car Jésus dit dans la Bible qu’au jour du jugement, la reine de Séba va se lever pour accuser cette génération pour n’avoir pas cru à la sagesse de Salomon.

Et la Bible dit aussi dans Ecclésiastes 3 : 18 – 19 que si Dieu place une âme devant toi et tu ne lui présente pas le chemin du Salut, le pécheur mourra dans son iniquité, mais Dieu au jour du jugement dernier va te redemander son sang. Et aussi quand Adam et Eve ont mangé le fruit défendu dans le Jardin d’Eden et qu’il fallait que Dieu puisse les faire passer au jugement, Adam a porté accusation sur sa femme et sur Dieu Lui-Même en disant c’est la femme que tu m’a donnée (Autrement dit aussi longtemps que j’étais seul , il était impossible pour moi de tomber mais comme tu me l’as donnée sans mon avis, c’est pourquoi je suis aujourd’hui ce que je suis devenu…) Et quand on pose aussi la question à Eve, elle aussi accuse le serpent. Puis la sentence de malédiction est tombée sur le serpent, sur la femme la sentence de douleur d’enfantement, et puisque le Dieu juste dans sa justice a trouvé que Adam avait raison dans son accusation, c’est le sol qui a été maudit à sa place. Et pour la part de Dieu Lui-Même, il fait mourir un agneau afin de couvrir les péchés de ses enfants tout en attendant venir Lui-Même plus tard pour payer au prix de Son propre sang à la croix ce rachat. La Bible dit dans Apocalypse que grands comme petits, seront tenus debout devant le jugement du trône blanc de Dieu pour passer au jugement en fonction de toutes les œuvres de chacun tel qu’écrit dans le livre.

Donc il existe un ange spécialement placé pour seulement écrire dans votre propre livre tout ce que vous commettez comme actes, afin que ce jour-là, cela puisse servir pour vous juger si aisément. Mais je peux vous prouver par Psaumes 139 : 15-16 que votre livre existe depuis le sein de votre mère, et jusqu’au jour ou vous mourez le livre est archivé chez Dieu pour attendre de vous juger ce jour grand et redoutable d’angoisse. Apocalypse 14 : 13 souhaite plutôt un bien heureux seulement à ceux qui meurent dans le Seigneur et non dans l’église (parce que plusieurs sont dans l’église mais non dans le Seigneur) et ce même passage nous révèle que l’unique chose que vous partez avec ce sont vos œuvres tant bonnes que mauvaises.

Et même Marc 16 : 16 nous le rappelle que le simple fait de refuser catégoriquement de croire en Dieu, de se faire baptiser pour avoir la vie éternelle sera bel et bien même condamné. Même dans le domaine naturel, c’est dans un tribunal qu’on condamne un homme et après la condamnation ce qui suit c’est la prison une fois. Dans le langage de Dieu ça veut dire L’Enfer.

Pour conclure je donne un conseil chrétien de choisir dès maintenant l’avocat de défense suprême qu’on appelle le Seigneur Jésus-Christ pour espérer avoir gain de cause ce Jour-là devant le tribunal de Jugement. Celui qui a honte de Lui maintenant, Lui aussi en ce moment-là aura aussi honte de s’avancer devant le tribunal de jugement du trône blanc de son Père pour le défendre.

Nous avons été abondamment bénis au cours de cette campagne avec de multiples cas de guérison, de délivrance ainsi que 14 baptêmes. Nous pensons sincèrement que la graine semée par cette valeureuse équipe portera davantage de fruits.

André NJOH

En Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 21 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez