Echos d'ici et d'ailleursLettre aux compatriotes de la diasporaToute l'actualité

MESSAGER COMPAGNON DE SERVICE DE LA PART DE DIEU

Views: 2

Lettre aux compatriotes

MESSAGER COMPAGNON DE SERVICE DE LA PART DE DIEU

  Chers compagnons bienheureux de la diaspora bénie shalom. Vraiment de tout cœur je vous souhaite cette paix, celle-là que uniquement Christ donne, même au temps de la tourmente car lui ne la donne pas comme ceux qui disent paix et sûreté alors qu’ils n’ont point en eux, ni paix, ni sûreté. Jésus lui, est le PRINCE DE PAIX.

Nous parlons aujourd’hui d’un type de Messager Compagnon de service de la part de Dieu : lui, c’est l’Ange de l’Eternel. Il a agi au travers des âges. Il est différent de la lumière qui apparait aux hommes spirituels, différent de la Colonne de Feu et de la Nuée et peut apparaitre au milieu des ces manifestations surnaturelles à la ressemblance de Dieu. Alors, il ne doit ni être adoré, ni être méprisé.

A notre dernière lettre, nous vous avons parlé des bienfaits ou mieux avantages du confinement. Nul était question pour nous de venter les mérites du confinement, loin de là, nous voulions tout juste que les combattants et soldats chrétiens que vous êtes de par le monde, que vous vous armuriez de la pensée de souffrir car le rétablissement se fera en de temps fâcheux.

C’est juste à cause des conséquences de ce confinement que depuis quelques semaines, vous ne nous lisiez plus dans nos colonnes. Mais passons et revenons à l’essentiel de notre lettre espérant que ceux qui nous ont devancés reposent en paix.

L’Ange de l’Eternel apparut à Moïse à la montagne de Dieu, à Horeb alors qu’il faisait paitre le troupeau de son beau-père Jéthro dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson (Exode 3 :1). Ce même Ange qui apparut à Moise, puis à Jean de l’Apocalypse dans la vision de Patmos est apparu aussi à Son humble serviteur William Marrion Branham comme Messager terminal de la fin de l’exode au Temps de la Fin de la dispensation des Gentils commencée à Pentecôte. Cet Ange, l’accompagna durant tout son ministère.

Les apparitions des Anges dans la Bible sont légion. Toutefois, l’Ange de l’Eternel est différent car lui, est une représentation de Dieu existant à travers les âges, il est un compagnon de service de ceux qui ont le témoignage de Jésus-Christ. Nul ne doit donc se prosterner devant lui pour l’adorer, parce que l’adoration, la vénération et la louange n’appartiennent qu’à Dieu et à Dieu seul, l’Ange de l’Eternel est un compagnon de service de Dieu. (Apocalypse 19 :10).

Ainsi, tout serviteur de Dieu qui a le privilège de se placer devant l’Ange de l’Eternel doit demeurer dans la crainte, marchant dans la sanctification, se gardant de la souillure, du péché et ainsi de suite, car le Nom de l’Eternel est invoqué sur lui : « Voici, j’envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j’ai préparé. Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix ; ne lui résiste point, parce qu’il ne pardonnera pas vos péchés, car mon nom est sur lui » (E). Tous ceux qui ont eu la grâce de rencontrer l’Ange de l’Eternel, méritent un profond respect au risque de se faire châtier comme ceux des enfants d’Israël qui manquèrent du respect à l’oint de l’Eternel Moïse, jusqu’à ce que la terre s’ouvrît et les engloutirent tous, Koré et Dathan ainsi que toute leur maison descendirent vivants aux séjours des morts.

Ainsi Bien-aimés, puisque c’est un serviteur de Dieu, compagnon de l’homme qui a le témoignage de Jésus, son ministère est clair et dévoilé comme le dit Exode 23 : 20 à 21 et dans Apocalypse 19 :10 explicités plus haut : il représente Dieu dans son action, l’Ange est aussi porteur d’un message dont il est le messager céleste : ne doit donc pas être adoré car il n’est qu’une représentation de Dieu devant les hommes ; il ne doit pas non plus être méprisé car le Nom de l’Eternel est invoqué sur lui.

 

L’Aigle Royal

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 8 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez