MEDITONS ENSEMBLE – Une citation du Prophète WILLIAM MARRION BRANHAM
Views: 52
LE COMBAT PRECHE LE 31/12/1962
37 Maintenant, levons nos mains vers Dieu et prions, chacun à notre façon, en faisant nos confessions et en demandant à Dieu de nous aider pendant l’année qui vient.
38 Père Céleste, comme nous sommes debout ici, et que, dans nos cœurs, beaucoup de pensées sont en train de s’éteindre, et, les erreurs de l’année dernière, comme nous approchons de la mort de 1962 et de la naissance de 1963, ô Dieu, fais que nous ayons gravi un échelon de plus sur l’échelle, afin que nous puissions alors voir Jésus et Son programme.
Que tous ceux qui sont ici, Seigneur, en prière, pendant que la vieille année s’éteint et que la nouvelle naissance de cette nouvelle année arrive, puissent le péché et l’incrédulité du vieil homme s’éteindre dans nos cœurs, et la nouvelle Naissance y entrer, avec l’année 1963, comme un Vent impétueux qui remplira nos êtres et fera de nous de nouvelles créatures en Christ.
39 Fais de nous de bons serviteurs. Pardonne notre passé. Bénis notre avenir. Guide-nous, ô Seigneur Dieu, par Ta main puissante, Jéhovah. Bénis les ministres qui sont ici. Bénis tous les laïques, tous les visiteurs. Sois avec nous, Seigneur.
Nous sommes Tes serviteurs, et nous nous livrons entièrement à Toi pour 1963, afin que la puissance de Ton Esprit puisse avoir plus de prééminence dans notre vie et dans notre être. Aide nous, ô Dieu. Pardonne-nous et aide-nous, nous T’en prions.
Suscite des hommes puissants! Suscite de puissants combattants de la Foi! Cette année, Seigneur, ouvre cette Manne cachée, ce Roc sous le rocher, pour que nous puissions voir le programme de Dieu. Coiffe la pyramide de notre vie, Seigneur; place la Pierre de faîte, Jésus-Christ, sur chacun de nous sans exception.
Que Ses grandes et magnifiques saintes bénédictions soient sur nous tous. Que le feu du Saint-Esprit vienne sur nous. Que la puissance de la résurrection soit manifestée. Ô Dieu, combien nous Te remercions, ce soir. Nous sommes à Toi.
Nous nous livrons totalement à Toi, Seigneur. 40 Alors que je vais là-bas, ne sachant ni où, ni comment, ni ce que je ferai, je mets ma confiance en Toi, Dieu Tout-Puissant, que Tu me guideras, moi, Ton serviteur inutile, afin que je sois utilisé pour l’honneur et la gloire du Tout-Puissant. Accorde-le, Père.
41 Accueille nos prières. Bénis nos efforts. Guéris ceux qui sont malades et affligés, tant spirituellement que physiquement. Et fais de nous Tes serviteurs. Nous sommes l’argile, Tu es le Potier. Façonne chacun de nous à Ta manière, pour que nous puissions former ensemble un solide assemblage avec Jésus-Christ, comme membres de Son Corps.
Car nous le demandons au Nom de Jésus, à cause de Lui, et pour la cause de l’Évangile. Amen et amen. [Un frère parle dans une autre langue. Un frère donne une interprétation.—N.D.É.]
42 Merci, Dieu notre Père. Nous Te remercions pour cette exhortation du Nouvel An, qui nous fait repartir avec l’espérance et la consolation de savoir ceci, grâce à ces paroles adressées à ces hommes qui n’étaient pas au courant : le Message est vrai, et Tu nous demandes d’Y être fidèles.
Nous ferons tout ce que pouvons, Seigneur, pour T’être fidèles, à Toi et à Ta Parole.
43 Accueille-nous, au Nom de Celui qui nous a enseigné à tous que nous devons prier comme ceci [Frère Branham et l’assemblée prient ensemble.—N.D.É.] : “Notre Père qui es aux Cieux, que Ton Nom soit sanctifié. Que Ton Règne vienne.
Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à Toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le Règne, la puissance et la gloire. Amen.”
44 Que le Seigneur vous bénisse et vous garde. Maintenant, ceux qui doivent rentrer chez eux… C’est maintenant cinq minutes après l’heure, c’est cinq minutes en 1963.
Alors, que Dieu vous bénisse. Et—et, vous qui désirez rester pour la communion, vous êtes vraiment les bienvenus, nous serons heureux que vous vous joigniez à nous.
Ce n’est pas une communion fermée, c’est pour tous les croyants qui sont en communion avec Christ.
Vous êtes les bienvenus, si vous voulez rester pour prendre la communion avec nous. Et la raison pour laquelle nous faisons cela, c’est parce que c’est la première chose à faire, car nous nous mettons en route.
Et Israël, avant de se mettre en route, ils ont immolé l’agneau et mangé des herbes amères, et ils se sont mis en route. Et je me suis dit : “Comme c’est opportun, ce soir!” L’Agneau a été immolé, Il a été préparé, c’est la fête, et il est minuit.
C’est à ce moment-là qu’ils l’ont mangé, vous savez, à minuit. Faisons de même. Vous qui désirez rester avec nous et vous préparer pour ce voyage qui est à venir, qui nous attend, nous serons heureux que vous vous joigniez à nous. Que Dieu vous bénisse.
45 Et vous qui devez partir maintenant, vous pouvez rentrer chez vous, et que Dieu soit avec vous jusqu’à ce que je vous revoie. Amen.
Les autres, vous pouvez vous asseoir, et là nous commencerons la communion. La sœur va… Très bien, monsieur. Jusqu’à ce que nous nous revoyions, Réunis aux pieds de Jésus; (jusqu’à ce que nous nous revoyions) Jusqu’à ce que nous nous revoyions, Dieu soit avec vous jusqu’à ce jour!
46 Chantons-le de nouveau pendant que nous attendons, vous savez, que ceux qui doivent partir soient sortis. Nous devons être au calme, car ceci est une chose très solennelle. Je vais lire quelque chose dans l’Écriture ici, dans un instant, quelque chose de très, très, très bon. Maintenant, chantons-le de nouveau. Jusqu’à ce que nous nous…
Serrons la main à quelqu’un. S’il y a quelque chose qui ne va pas dans votre vie, et que la personne à qui vous avez fait du tort est ici, allez vers elle maintenant et réglez la chose. Jusqu’à ce que nous nous revoyions, Dieu… Est-ce que le pianiste peut venir au piano, s’il vous plaît? …soit avec vous jusqu’à ce jour! Jusqu’à ce que…
47 [Frère Neville dit : “Que Dieu te bénisse, Frère Branham.”— N.D.É.] Je remets tout ça entre tes mains, Frère Neville.