Echos d'ici et d'ailleursEchos Love Divine SanctuaryToute l'actualité

MERCREDI 11 AOÛT 2021,LDS/DOUALA

Views: 13

MERCREDI 11 AOÛT 2021,LDS/DOUALA

-Thème : »Le mariage des jeunes »
-Textes lus :2Rois 4:15-17
Eccl.3:1-11
-Prédicateur : frère Martinez NKAH

CONDENSÉ
La réunion du soir du mercredi 11 août 2021 au Love Divine Sanctuary de DOUALA tenait en quelque sorte lieu d’introduction à la Convention sur le mariage des jeunes, laquelle allait se tenir du 13 au 15 août dans cette même enceinte.
En effet,ce soir-là, après la louange du frère Joseph BANGUE,et sous la supervision du révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM qui introduisit l’orateur du jour,le frère Martinez, montant à la chaire et prenant la parole,bénit le Nom du Seigneur et fit une courte prière pour donner la gloire à Dieu et Lui recommander tout le service, avant de lire ses textes d’appui, soit 2Rois 4:15-17 et Ecclésiaste 3:1-11,puis de saluer l’assistance,d’adresser ses remerciements au pasteur et de se lancer dans son propos du jour qu’il intitula « Au temps marqué ».
Racontant alors brièvement l’histoire du prophète Élisée en rapport avec le prophète Élie,il ressortit en particulier comment Élisée demanda et obtint la double portion de l’esprit d’Élie,chose difficile à vue humaine, mais « Rien n’est impossible à Dieu, dit Luc 1:37.
« Nous servons un Dieu d’impossibilités,enchaîna le révérend Martinez, alors ce que tu demandes à Dieu peut être difficile à tes yeux, mais pour Dieu c’est une chose déjà arrêtée, déjà accomplie, surtout que nous vivons dans une dimension supérieure à celle dans laquelle vivait Élisée,car à la croix Jésus a dit : »Tout est accompli ».
Tout est donc accompli pour ton mariage, pour ta santé,pour ta bénédiction etc, c’est ce que Dieu a promis, c’est ce qu’Il fait.
Mais il y avait une condition, »Si tu me vois »: il y a un mystère et une puissance dans la voyance,car la Bible dit dans 2Corinthiens 3:18, que « Nous qui ,avec des visages découverts, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur,par cela nous sommes transformés de gloire en gloire en la même image ».
Donc plus tu regardes quelque chose,plus tu contemples quelque chose,et plus tu es transformé en la même image…
Quand Élisée a reçu la double portion il n’a pas eu besoin d’en parler, mais les autres en le voyant agir l’ont attesté: de même si tu as l’Esprit de Dieu en toi,les gens le sauront par tes œuvres, même dans le domaine du mariage…
Avec le ministère d’Élisée,et nous aussi nous sommes sous un pareil ministère, c’est le 3e pull en marche, c’est la Parole créatrice, notre chose.
Donc peu importe ton besoin :que tu sois qualifié ou non,ce que tu veux Dieu te le donne,car Dieu a dit qu’ « Il prend le pauvre du fumier et Il le fait asseoir avec les grands ».
Sous notre ministère même nous avons vu des femmes de plus de 50 ans se marier,nous avons vu des femmes âgées avoir des enfants, et Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement :ce qu’Il a fait hier Il le fait encore aujourd’hui,Il le fera encore demain.
Même si tu n’as pas de diplôme ou de qualification,le Dieu Que tu sers est le Dieu Qui reinitialise tout pour toi.
Dieu dit même : »Moi l’Éternel Je Me hâterai d’accomplir ces choses en leur temps ».
Dieu fonctionne avec le temps,Il fait chaque chose en son temps,au temps marqué,mais Dieu n’est pas déterminé par le temps,Il n’est pas limité par le temps,Dieu est le Maître du temps, et dans le livre de Daniel il est dit que Dieu est le Dieu des temps et des circonstances.
Tu passes peut-être par des épreuves,des circonstances difficiles,mais c’est pour un temps,car il y a un temps pour toute chose,dit le sage Salomon.
Et dans la Genèse il est écrit : »Il y eut un soir,et il y eut un matin ».
Donc il faut d’abord mourir pour que la vie apparaisse,d’où Jésus de dire que si le grain de blé ne tombe,ne pourrisse et ne meurt,il ne peut pas germer et porter du fruit : Dieu t’a fait passer par des épreuves afin d’enlever de toi les souillures,de façonner en toi un caractère,car dit le prophète BRANHAM, »la puissance sans caractère est démoniaque ».
Notre père Abraham a suivi ce processus de sanctification : ayant obéi à Dieu en quittant son pays,il avait commis l’erreur d’amener avec lui son neveu Lot et son père, alors Dieu ne lui a plus parlé jusqu’à ce qu’il se soit séparé d’eux.
C’est après ces séparations que Dieu est encore venu lui parler,et Il a renouvelé Son alliance, disant à Abraham : « Regarde,marche,prends possession ».
Dieu dira également à Josué : »Tout lieu que foulera la plante de tes pieds,ce lieu Je te le donne en possession ».
Et William BRANHAM dit qu’il faudra combattre pour chaque pouce de terrain,mais ton combat ne dépend pas de toi: cela ne dépend pas de celui qui court,ni de celui qui est fort,mais c’est Dieu Qui fait grâce.
Et nous sommes dans la dispensation de la grâce, la dispensation d’Abraham,ce qui rend toutes choses possibles pour nous.
Tu dois le croire,et te lever par cette foi,mais d’abord tu dois te séparer de ton Lot:une faiblesse quelconque,un mauvais comportement dont tu n’arrives pas à te défaire,etc.
Tu dois t’en débarrasser en criant à Dieu…
Abraham a exercé l’hospitalité envers les trois hommes : »Certains, en exerçant l’hospitalité, ont reçu des anges »,dit Hébreux 13:2.
Donc soyez hospitaliers, soyez bienveillants, surtout les sœurs.
Les sœurs qui ne sont pas bienveillantes ne sont pas encore prêtes pour le surnaturel,elles ne sont pas prêtes à recevoir ce que Dieu S’apprête à faire dans leur vie.
Sœur,sois comme la femme sunamite qui avait demandé et obtenu de son mari la construction d’une chambre haute pour accueillir Élisée l’homme de Dieu, et Dieu va résoudre ton problème, même si tu n’en dis rien…
C’est quand Élohim avait fini de manger qu’Il avait dit à Abraham : »En cette même saison de l’an prochain,Sara ta femme aura un fils ».
Quand Sara qui en ce moment était dans la tente derrière Lui a ri, alors Élohim a manifesté le signe du Fils de l’homme.
Dans le message L’IMITATION DU CHRISTIANISME,nous voyons frère BRANHAM aussi tourner le dos à l’assistance et exercer le discernement : le même Esprit.
Et William BRANHAM dit que partout où ce Message sera prêché dans son intégralité,le même ange sera là pour manifester ces mêmes choses »…
Là-dessus,le frère Martinez raconta comment au mois de mai dernier, pendant qu’il était à Yaoundé et priait pour une femme et sa famille,le Seigneur a manifesté le même signe du Fils de l’homme dans son propre ministère à lui:le même Dieu,le même ange faisant les mêmes choses.
Mais aspirons à quelque chose de plus grand,à la maîtrise de toutes situations, aptitude qui caractérisait le prophète BRANHAM selon le témoignage de son fils Billy Paul,et dont notre réel père fait également preuve,je n’ai pas peur de le dire…
Dieu a travaillé avec William BRANHAM, William BRANHAM est parti,mais je suis certain que ce n’est pas fini : l’œuvre de Dieu pour notre génération n’est pas terminée,notre père nous l’a bien enseigné,et moi je le crois.
Il y a quelque chose que nous attendons,au temps marqué cette chose-là se manifestera, mais avant cela il faudra d’abord que la pression vienne,que la pression vienne sur l’Épouse,et c’est là où le mystère du petit livre s’accomplira, lorsque le type d’Élisée prophétisera encore sur des peuples,sur des nations.
Je le crois : le 3e pull est déjà là,mais on attend le temps marqué.
Au temps marqué,Dieu Lui-même Se hâtera de faire ces choses dans ta vie,mon frère,ma sœur.
Je ne sais pas ce que Dieu t’a promis, voyage, diplôme,emploi, moyens financiers ou autres, sache qu’au temps marqué,Dieu Lui-même entrera en scène.
L’an passé nous avons vu Dieu organiser plusieurs mariages en très peu de temps,des miracles abasourdissants.
Bref sachons que Dieu est capable.
Une autre fois en 2018,au cours d’une nuit de prière ici, conduite par les pasteurs ESSOH KOUM et Fleurie, l’onction était tellement descendue qu’on s’est mis à parler en langues.
Je voyais 6 devant moi, Dieu a interprété cela,et j’ai dit: »Les six années d’échec sont terminées ! », et à la sortie une sœur m’a dit que cette Parole la concernait personnellement.
Alors Dieu m’avait conduit à prier pour cette sœur,et l’année suivante en novembre son mariage fut célébré ici à l’autel comme Dieu me l’avait montré, pourtant cette sœur avait déjà trois enfants et était désespérée.
Ce soir toi aussi tu vas parler à Dieu en étant poussé à bout,et tu verras si Dieu Qui garde Son alliance,et Qui est fidèle avec toute Sa Parole,tu verras si ce Dieu ne va pas t’exaucer »…
Après cela, l’homme de Dieu en vint aux prières de délivrance et de restauration,
-passant en revue la stérilité,le célibat,la sorcellerie,le chômage, les blocages,les couches de nuit,
-brisant les jougs et les liens de toutes sortes,
-invitant chacun à faire de l’auto délivrance pour être débarrassé des esprits traditionnels,des esprits de contrôle,de toutes maladies,et à se proclamer instoppable,
-faisant répéter des prières pour briser les puissances infernales, briser les liens familiers et ancestraux,
-et scellant le tout par une prière générale par laquelle il ordonnait aux démons de quitter le peuple de Dieu, et arrachait du peuple toutes flèches pour les renvoyer à leurs expéditeurs respectifs.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
22 − 14 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez