MERCREDI 1er SEPTEMBRE 2021,LDS/DOUALA
Views: 9
MERCREDI 1er SEPTEMBRE 2021,LDS/DOUALA
-Thème : »Le départ soudain et secret de l’Église »
-Prédicateur : William BRANHAM
-Modérateur :rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM
BON À RETENIR
Mercredi 1er septembre 2021,jour qui fut extrêmement pluvieux dans la ville de Douala, c’est un nombre infime de fidèles qui ont pu prendre part à la réunion du soir au Love Divine Sanctuary.
Déjà la louange fut conduite par un amateur en la matière,le frère Emmanuel NSAME,qui toutefois fit des merveilles,ce qui lui valut le témoignage de reconnaissance et de satisfaction de l’officiant du jour le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, qui fit d’abord applaudir pour lui,avant de féliciter les présents d’avoir pu par la grâce de Dieu braver le très mauvais temps,puis de commencer le service, bénissant le Nom du Seigneur et procédant aux salutations usuelles.
Après cela vint la série des communiqués :
-Différentes articulations du grand weekend mensuel commençant vendredi prochain,
-Annonce de la visite d’un pasteur dimanche prochain.
Par la suite le pasteur Simplice transmit à l’assistance les salutations du pasteur,et son encouragement à l’église à demeurer dans l’amour,le pardon mutuel des offenses et les prières les uns pour les autres,sans oublier les prières pour notre nation le Cameroun, pour Israël, et pour les frères de la Voix de Dieu.
L’officiant put ensuite passer au travail du jour proprement dit en déclarant : »Ce soir nous commencerons l’écoute de la bande intitulée LE DÉPART SOUDAIN ET SECRET DE L’ÉGLISE, message prêché par le prophète BRANHAM le 12 octobre 1958″,et en faisant une prière introductive par laquelle il remercia le Seigneur Qui conduit Lui-même toutes choses,demanda pardon à Dieu pour les fautes et les manquements du peuple,Lui demanda aussi des bénédictions pour notre pasteur, et confia au Seigneur l’ensemble de la réunion,Lui confiant de manière spécifique l’écoute de la nouvelle bande qui était sur le point de commencer.
« LE DÉPART SOUDAIN ET SECRET DE L’ÉGLISE »,dit enfin l’officiant,et alors les techniciens lancèrent l’écoute de bande de ce jour-là.
Environ une heure plus tard, l’écoute de bande qui venait de commencer ci-dessus s’acheva, occasion pour le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM de reprendre du service pour en dégager des éléments de conclusion.
« Le prophète, dit-il alors, part du constat selon lequel,à cette période de 1958 aux États-Unis,le péché influence et domine tout ce qui se veut juste,les ténèbres menacent la lumière,et chaque enfant de Dieu voulant vivre droitement est pourchassé par les ténèbres.
Il y a les ténèbres dans le monde politique qui est pourri,il y a aussi les ténèbres dans le monde de la justice où tout est injuste,au point où l’on se demande pourquoi sur les bâtiments affectés à ce type de service c’est écrit « JUSTICE ».
Le prophète raconte alors les expériences qu’il a eues, d’abord avec les dons volontaires, c’est-à-dire l’assistance qu’il accordait aux nécessiteux et aux enfants de Dieu, comment il a été pourchassé et menacé par les agents de l’Administration alors qu’il faisait simplement l’œuvre de Dieu.
Les gens-là ont dit à frère BRANHAM qu’ils le jugeaient d’après la loi du pays, et lui il leur a rétorqué qu’il y a une loi qui est au-dessus de la loi du pays, c’est la loi de Dieu,mais ceux-là n’ont rien voulu entendre.
Et c’est ce qui se passe chaque fois :dès qu’un serviteur de Dieu veut faire quelque chose dans le sens de glorifier le Seigneur, l’ennemi se lève pour s’opposer.
Lorsque frère BRANHAM a également été interpellé par rapport au dépassement de vitesse, il a essayé de se justifier mais sans succès,les agents l’ont verbalisé,lui qui au quotidien faisait tous ses efforts pour amener les gens à bien se comporter en famille et dans la société, alors que ce même Gouvernement dépensait des montants énormes pour multiplier les lieux de péché et envoyer plus d’hommes encore en enfer.
De telles situations,nous aussi nous les vivons tous les jours.
Alors frère BRANHAM dit : »Il y a un problème, l’Église doit se réveiller, parce qu’il faut des prophètes comme aux jours d’Ésaïe,il faut des prophètes comme aux jours de la Réforme avec John Wesley, avec Martin Luther,il faut des hommes forts,vaillants, courageux,qui soient capables,du haut de la chaire,de condamner le péché ».
Vers la fin, frère BRANHAM dit que le remède pour renverser tout cela c’est le baptême du Saint-Esprit : c’est là le remède pour lutter contre l’injustice, contre le péché.
Frère BRANHAM a aussi cité des exemples d’hommes de Dieu bibliques,qu’en leur temps le Gouvernement avait torturés sans raison,mais qui avaient résisté contre le péché, parce qu’ils avaient ce baptême du Saint-Esprit.
Par voie de conséquence l’officiant conduisit alors l’assistance à prier pour le baptême du Saint-Esprit,car aujourd’hui encore, quiconque veut rester pur,vrai,juste,loyal,vivre la vie chrétienne,est pourchassé par le mal,et seul le Saint-Esprit permet de tenir bon.
A la fin des prières individuelles,le frère Romaric TANTOH fut désigné pour intercéder pour l’église sur le même sujet, après quoi les offrandes furent recueillies,puis la prière finale dite par l’officiant lui-même.