MERCREDI 22 SEPTEMBRE 2021,LDS/DOUALA
Views: 9
MERCREDI 22 SEPTEMBRE 2021,LDS/DOUALA
-Thème : »Le Dieu Qui est riche en miséricorde »
-Prédicateur : William BRANHAM
-Modérateur :rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM
BON À RETENIR
Mercredi 22 septembre 2021 en réunion du soir au Love Divine Sanctuary de DOUALA il y a eu écoute de bande.
En cette circonstance, après la louange du frère Paul YOGO,monta à la chaire le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, officiant du jour, qui d’emblée bénit le Nom du Seigneur et rendit grâces à Dieu pour Ses multiples bienfaits déversés sur Son peuple le dimanche d’avant,tant à la réunion du matin qu’à celle du soir.
Saluant au passage notre pasteur et conviant chacun à continuer à prier pour lui,il aborda la page triste en annonçant le décès tout frais du fils de Maman MAKANG Pauline, survenu à l’étranger, décès qui venait s’ajouter à celui des deux grands collaborateurs du révérend apôtre Joseph TONG MBOCK,qui avait eu lieu quelques jours plus tôt à la suite d’un accident de circulation…
Le pasteur Simplice introduisit ensuite l’écoute de bande du jour en élevant la voix dans un mot de prière par lequel il demanda à Dieu de bien vouloir pardonner nos fautes,
consoler l’église par rapport à tous ces coups durs qui la frappent à répétition,
bénir et restaurer notre pasteur,
disposer nos cœurs à bien écouter la Parole, et prendre la réunion sous Son contrôle.
« LE DIEU QUI EST RICHE EN MISÉRICORDE », lança-t-il enfin pour signifier aux techniciens que l’opération d’écoute pouvait commencer.
Effectivement, l’instant d’après, l’écoute de bande de ce jour-là commença.
Une heure et deux minutes plus tard, l’écoute de bande engagée ci-dessus s’acheva,et alors le pasteur ESSOH KOUM, revenu à la chaire, s’exclama :
« Amen!
LE DIEU QUI EST RICHE EN MISÉRICORDE », avant de conclure ladite écoute ainsi qu’il suit.
« D’après ce que nous venons d’entendre, dit-il alors,toi un fils ou une fille de Dieu, même quand tu étais encore dans le monde et te vautrais dans la boue du péché,tu avais déjà la semence,tu avais déjà la vie en toi,et tu étais comme le petit aiglon parmi les poussins, ou encore comme le canard qui avait été éclos parmi des poulets,où les conditions de vie l’avaient conduit.
Mais au temps marqué, lorsque la lumière de la Parole t’a frappé,plus rien ne pouvait te retenir.
Saul de Tarse lui, faisait tous ses ravages contre les chrétiens,il avait mauvaise réputation, mais au temps marqué Dieu l’a visité et sa nature a changé,parce qu’il y avait déjà la semence en lui,semence qui était là avant la fondation du monde.
Et le prophète de poser la question :
« Aiglon que tu es, veux-tu demeurer parmi les poussins et rester là avec les credos dénominationnels, le doute,la peur et autres ?
Veux-tu rester comme le canard parmi les poulets et manger la poussière, alors que ce n’est pas là ta nature en prédestinée ?
Frère BRANHAM nous demande en définitive si nous sommes conscients qu’il y a la vie en nous,et il nous invite à prendre conscience de la vie qu’il y a en nous,de la semence de Dieu qui est en nous,et d’agir en conséquence.
Et que faire pour bénéficier de la miséricorde de Dieu ?
Frère BRANHAM dit que nous devons rester dans les directives de Dieu, vivre comme Dieu demande que nous vivions, comme Sa Parole l’indique, c’est alors que nous aurons certainement les bénéfices de Sa miséricorde, parce que Celui Qui nous a appelés ne faillit jamais.
Parlons à notre Dieu,afin qu’Il nous aide à prendre conscience de qui nous sommes »…
Chacun se mit alors à prier, et après cela l’officiant conduisit l’assistance à prier aussi pour les familles éprouvées,et à la fin des prières individuelles l’officiant éleva la voix et pria tout seul,
remerciant Dieu pour Sa miséricorde et Sa grâce d’avoir fait de nous Ses fils et Ses filles,
Le remerciant aussi pour cette Parole qu’on venait d’écouter,
et demandant Ses interventions dans nos vies pour que les vêtements du monde nous soient ôtés,et que nous tournions nos vies vers Lui pour vivre selon les directives de Sa Parole,afin de bénéficier de Sa miséricorde.
Là-dessus,le frère Paul YOGO fut désigné pour mettre le point final à la réunion de ce jour-là par la dernière prière.