Messieurs nous voudrions voir Jésus (04/03/1964)
Views: 8
26 Dieu a été appelé à entrer en scène la première fois que le péché a été commis dans le jardin d’Éden, et Il a dû prendre une décision quant à la façon dont Il allait racheter l’homme. Et Il a pris Sa décision en le rachetant par le Sang versé d’un Innocent, et Il n’a jamais changé ça. Nous avons essayé de les instruire, nous avons construit des tours et des villes, et des théologies et de l’instruction, et–et des dénominations d’église, et on les a fait entrer par la dénomination; et ça n’a jamais marché, et ça ne marchera jamais. Dieu sauve l’homme par le Sang versé de l’Innocent. Il ne change jamais ça, peu importe quelle meilleure manière nous pensons avoir. C’est… ça, c’est la décision de Dieu.
27 Et Il ne peut décider une chose aujourd’hui et autre chose demain. Quand Il prend une décision, Il est parfait. Il n’a jamais à revenir dessus. Quand Dieu dit quelque chose, c’est Éternellement juste, parce qu’Il est Éternel et Ses Paroles sont Éternelles.
28 Dieu, qui connaissait la fin depuis le commencement, Il a donc donné à Son–Son monde une certaine partie de Parole pour chaque génération, au fur et à mesure qu’elles sont venues. Il a envoyé des prophètes dans l’Ancien Testament; il nous est enseigné dans Hébreux 1 “qu’après avoir, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu l’a fait en ce dernier jour par le Fils, Jésus-Christ”. Maintenant, si nous examinions vraiment bien ce passage de l’Écriture!
29 Quand Jésus était sur terre et qu’Il a dit qu’Il était le Fils de Dieu, ils L’ont condamné. Il a dit : “Pourquoi Me condamneriez-vous quand Je dis que Je suis le Fils de Dieu, alors que vous appelez ceux à qui la Parole est venue des ‘dieux’?” Abraham était considéré comme un dieu, Élie était un dieu, Ésaïe était un dieu, parce que la Parole de Dieu leur est venue. Et ils étaient, partiellement, des dieux. Jésus a dit qu’ils l’étaient. Il a dit : “Vous les appelez ‘des dieux’.”