NOUS SOMMES DES GAGNEURS D’AMES À L’EXEMPLE DE CHRIST
Views: 14
EXHORTATION PCI MAG, ANNÉE ONZE N° 03 SEPTEMBRE 2022.
TITRE: NOUS SOMMES DES GAGNEURS D’AMES À L’EXEMPLE DE CHRIST
CONTACT PERSONNEL
Jésus portait Son message aux gens. Il allait partout où ils étaient – sur les places de marché, au coin des rues, aux flancs des montagnes, au bord de la mer, dans les maisons.
Il était critiqué par les chefs de la religion parce qu’Il s’identifiait aux gens, là où ils étaient. Ils murmuraient :
Luc 15 : 2
2 Et les pharisiens et les scribes murmuraient, disant : Cet homme accueille des gens de mauvaise vie, et mange avec eux.
Il se mêlait à eux, leur témoignait, les convainquait et les gagnait. Il n’était pas du genre « plus juste que toi », ni un snob de la religion, distant et d’une piété ostentatoire.
Jésus côtoyait le commun des mortels. Ils étaient sa raison d’être dans ce monde. Son but est notre but. Sa mission est la nôtre. Son plan est notre plan. Il est venu sauver les gens, et nous sommes dans ce monde pour le même but.
Jésus à dit :
Jean 18 : 37
37 Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.
C’est pour cela que nous sommes dans ce monde. Jésus à dit :
Jean 20 : 21
21 Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie.
Nous devons rendre témoignage à la vérité qui est Jésus-Christ, tout comme il est venu rendre témoignage à la vérité. Il a dit :
Jean 14 : 6
6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Le Seigneur Jésus a encourager ses disciples à aller dans les chemins et le long des haies, et à les contraindre d’entrer, afin que sa maison soit remplie. Il n’a jamais dit : «Allez sonne la cloche de l’église et priez pour que les gens y viennent.» Il a dit : Sortez de vos quatre murs, et incitez-les à entrer. Gagnez-les et amenez-les. Allez les chercher et faites-les venir, afin que ma maison soit remplie.»
Luc 14 : 23
23 Et le maître dit au serviteur : Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d’entrer, afin que ma maison soit remplie.
Et c’est exactement ce qu’a fait chacun de ses disciples.
Après Son ascension, Ses disciples continuèrent de faire ce qu’Il avait fait. Ils témoignaient activement sur les places de marché, dans les rues, dans les maisons, autour des puits communaux ; parlant, discutant, témoignant, persuadant, prêchant, gagnant des âmes, influençant les humains à croire l’Évangile et à entrer dans le royaume de Dieu.
En fait, ils faisaient tellement penser à Christ que des critiques, par dérision, les ont surnommés Christ-iens. Ceux qui devenaient ses disciples imitaient son mode de vie. Ils enseignaient, vivaient et agissaient comme lui. Et comme lui, ils gagnaient des âmes.
C’est pour cela que nous sommes des gagneurs d’âmes : parce que Jésus l’était. Et les chrétiens du premier siècle suivaient l’exemple de leur Seigneur. La Bible dit :
Actes 5 : 42
42 Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d’enseigner, et d’annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ.
Ils étaient au service de leur Seigneur tous les jours – exactement comme le monde des affaires veille chaque jour à la bonne marche de ses bars, de ses casinos, de ses champs de courses, etc. Fon de notre exhortation de ce jour. Rendez vous la semaine prochaine ou nous parlerons du TÉMOIGNAGE CHRÉTIEN DE NOS JOURS.