OBSÈQUES DU PATRIARCHE ESSOH YAO : VEILLÉE (12.11.2021)
Views: 11
OBSÈQUES DU PATRIARCHE ESSOH YAO : VEILLÉE (12.11.2021)
INTERV.DU RÉV.APÔTRE R.LAMBE
-Textes lus :1 Cor.4:6
Phil.4:12
CONDENSÉ
Quinze minutes auront suffi pour que notre Bombardier international le révérend apôtre Robinson LAMBE,de sa voix de stentor,fasse vibrer le sol ivoirien ce vendredi soir 12 novembre 2021 à l’occasion de la veillée du célèbre patriarche ESSOH YAO Ésaïe.
À peine se fut-il acquitté des civilités usuelles et eut-il lu comme textes d’appui 1Corinthiens 4 au verset 6 et Philippiens 4 au verset 12,que l’homme de Dieu engagea en quelque sorte les hostilités :
« Aucun décret humain ne peut mettre fin à mes fonctions, dit-il alors d’entrée de jeu.
Pourquoi ?
Parce que « Dieu ne Se repent pas de Ses dons ni de Son appel ».
Avant de m’appeler,Il avait déjà mis des garde-fous, de sorte que même moi je ne peux plus rentrer dans le monde,tout mon désir c’est seulement d’être là-bas…
Dans cette vie,mon frère, il faut savoir te prêcher à toi-même :parle à toi-même !
Parle à ta paresse en ce qui concerne le jeûne et la prière.
Paul a dit : »Je fais de ces choses une application à ma vie », voilà le chrétien, parce que le chrétien c’est l’homme de caractère,les chrétiennes ce sont des femmes de caractère, c’est des gens qui sont à l’aise partout.
Moi qui vous parle,mes amis,j’ai prêché parmi les Pygmées,les gens les plus sales qui soient, jusqu’à apprendre leur langue, jusqu’à manger leur nourriture, et suivre leur régime qui consiste à manger 24 heures sur 24,sans repos.
Nous avons aujourd’hui beaucoup de pasteurs informatisés,qui travaillent seulement avec l’ordinateur,mais ce papa qui est couché là-bas n’avait pas l’ordinateur,il avait ses pieds,il marchait sur des kilomètres et des kilomètres,parce que la commission du Seigneur c’est : »Allez…!
Va…! »
Certains pasteurs ont peur des voyages,ils craignent de mourir par accident,ils refusent de manger certaines denrées alimentaires ou certaines viandes.
Mais un missionnaire doit pouvoir manger de tout ce que des êtres humains mangent.
Libérez-vous !
Libérons-nous!
Mettons-nous à l’aise, n’ayons aucun complexe !
Regardez William BRANHAM : c’était le plus pauvre de tous,mais pour finir,vous voulez voir la richesse ?
Les enfants BRANHAM ne travaillent pas,ils ont l’argent à gogo,ils produisent les brochures, ils produisent les bandes, ils produisent les tablettes,ils produisent…, il y a l’argent.
Et tout cela est parti du cœur d’un homme qui croyait que Dieu était avec lui.
Mais toi tu ne crois pas que Dieu est avec toi,tu as peur.
Puisse le départ de notre papa,de notre patriarche, nous donner de revenir en nous-mêmes et de nous parler d’une manière positive,de ne pas marcher en route comme des malheureux, car nous sommes des créateurs.
Crée ton atmosphère !
Crée ta joie!
Crée ton bonheur !
Parle des bénédictions de Dieu !
Confesse les merveilles du Seigneur !
Je suis noir,je suis Camerounais,mais je suis agréable à Dieu.
Je n’envie pas un Français,parce que j’entre au ciel à volonté,car « Nous sommes assis dans les lieux célestes en Jésus-Christ »…
Un jour on a fléché ma fille aux États-Unis :elle sentait ses forces diminuer,elle voyait la mort l’emporter à coup sûr,mais soudain elle me vit venir…
Nos anges voyagent, visitent nos enfants, parce que « L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui Le craignent, et il les arrache du danger ».
Il faut seulement tout faire pour que ton ange ne soit pas mécontent de toi,pour qu’il soit toujours content de toi.
Que de flèches et de poisons le Seigneur dévie de nous au quotidien !
Être chrétien c’est la meilleure des choses qui existent sur la terre…
Pendant que j’étais assis tout à l’heure et que je regardais la foule,je me suis souvenu qu’il y a 42 ans j’avais fait un rêve dans lequel je parlais devant des foules,des foules : vraiment,Dieu est fidèle.
Alors, apprécie-toi toi-même,n’attends pas les flatteries des frères : »l’Esprit de Dieu rend témoignage en moi que je suis enfant de Dieu »…
Papa est parti,eh bien nous devons maintenant travailler plus que par le passé.
Soyez des hommes positifs,des femmes positives.
N’acceptez aucune défaite.
Si l’on vous dit que telle maladie est trop compliquée,dites ce que Dieu a dit : »Je suis l’Éternel Qui te guérit de toutes tes maladies »,et reposez-vous là-dessus.
Il y a beaucoup de maux qui arrivent au juste,mais Dieu le délivre toujours »…
Une nuit, étant très malade,je vais à l’hôpital, accompagné par mon beau-frère, et là-bas le Docteur se met à crâner dans le langage, à me prescrire des tests et tout.
Alors je sors de son bureau,j’entre dans mon système spirituel,je retourne en moi-même, et je dis à mon beau-frère : »On rentre à la maison ».
Moi qui en venant me tenais à peine debout,j’ai marché à pieds sur une distance de deux kilomètres pour rentrer chez moi.
J’avais refusé qu’on me chiffonne et qu’on me dise du n’importe quoi sous prétexte qu’on avait fait des études.
Frères,nous avons un Docteur !
Notre Docteur S’appelle le Seigneur Jésus-Christ.
Que Dieu vous bénisse !
Sois fier de ta vie, Jésus est sur le trône.
Shalom! »