PEU IMPORTE LES TEMPS ET LES CIRCONSTANCES, REFLECHISSONS LA VRAIE LUMIÈRE DU MONDE.
Views: 10
EXHORTATION PCI INFO MAGAZINE
TITRE: PEU IMPORTE LES TEMPS ET LES CIRCONSTANCES, REFLECHISSONS LA VRAIE LUMIÈRE DU MONDE.
Nous devons être les canaux par lesquels le Seigneur peut envoyer au monde lumière et grâce. … L’Eglise tout entière, agissant dans une union parfaite, doit assurer un service missionnaire vivant et actif, dirigé et contrôlé par le Saint-Esprit. Mais comment cela peut il être possible puisque les affections de la pendemie diminuent le nombre des membres qui fréquentent encore nos églises ?
A vrai dire, l’Eglise du Christ n’est pas un bâtiment, mais un corps mystique dans lequel se trouve ses élus dans le monde habité.
C’est par les relations sociales que le christianisme entre en contact avec le monde. Quiconque a reçu l’illumination divine doit éclairer le sentier de ceux qui ne connaissent pas la Lumière de la vie. … Les influences sociales, sanctifiées par la grâce du Christ, doivent servir à gagner des âmes au Sauveur. Montrons au monde que nous ne sommes pas absorbés égoïstement par nos propres intérêts, que nous désirons que d’autres partagent nos bénédictions et nos privilèges. Qu’ils voient que notre religion ne nous rend pas durs et autoritaires. Tous ceux qui affirment avoir trouvé le Christ doivent servir comme lui de manière à être utiles aux hommes. Le chrétien qui comprend pourquoi Dieu l’a créé ne devrait donner l’impression d’une personne qui serait venue accompagner les autres comme se disent certains rétrogrades en temps d’épreuves.
Ne donnons jamais l’impression que les chrétiens sont des gens sombres et malheureux. Les yeux fixés sur Jésus, nous verrons un Rédempteur plein de compassion, et nous serons éclairés par la lumière de sa face. Où son esprit règne, la paix abonde. Et il y aura aussi de la joie, produit d’une sereine et sainte confiance en Dieu.
Le Christ est heureux quand ses disciples montrent que, quoique humains, ils sont participants de la nature divine. Ils ne sont pas des statues, mais des hommes et des femmes pleins de vie. Leurs cœurs, rafraîchis par la rosée de la grâce divine, s’épanouissent sous les rayons du Soleil de justice. La lumière qui brille sur eux, ils la réfléchissent sur d’autres par des œuvres tout illuminées de l’amour du Christ.
L’histoire des saints et des martyrs a été conservée au profit des générations futures. Ces vivants exemples de sainteté et de fermeté inébranlable nous sont parvenus pour encourager ceux qui sont maintenant à la brèche. Ce n’est pas pour eux seulement qu’ils ont reçu la grâce et la vérité, mais afin d’en illuminer la terre. Si Dieu a confié des lumières à ses serviteurs, c’est pour qu’ils les fassent briller sur le monde.
Alors, « Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l’Eternel se lève sur toi. dit le Créateur de l’humanité dans Ésaïe 60:1.
ET CETTE LUMIÈRE AU TEMPS DU SOIR A BRILLÉE, POUR EN CONNAÎTRE LE CONTENU, ÉCOUTONS LA VOIX DE DIEU DANS LE MESSAGE DE WILLIAM MARRION BRANHAM, UN SERVITEUR DE LA PART DE DIEU OINT APPROPRIÉ EN CE JOUR.