PREMIERE SOIREE DE CAMPAGNE D’ÉVANGÉLISATION EN PRELUDE DES OBSEQUES DE L’EVANGELISTE BEUTCHOU EMMANUEL
Views: 14
COMPTE RENDU DE LA PREMIERE SOIREE DE CAMPAGNE D’ÉVANGÉLISATION (samedi 12 février) AU PK 10 – PLATEAU (derrière le lycée du génie militaire) EN PRELUDE DES OBSEQUES DE L’EVANGELISTE BEUTCHOU EMMANUEL.
1er intervenant: Pasteur Frédéric BAYOY BINDJAKA
Titre: LA CLE DE NOTRE VICTOIRE
Lectures: Proverbes 29:18
NOTES:
Lorsqu’un peuple, une maison, est sans révélation, il (elle ) est sans frein. la révélation est d’une importance capitale dans la vie d’un chrétien. le frein est utilisé pour des engins. imaginons un véhicule sans frein et si à l’intérieur il y a des conducteurs, passagers, imaginons la suite. le véhicule va se diriger vers une véritable collision . en conséquence, les passagers et le conducteur vont connaître la mort ou un accident très grave. Pour le bon fonctionnement d’un véhicule, il est important qu’il ait des freins.
la parole de Dieu nous dit que pour un peuple, la révélation est comme le frein d’un véhicule. lorsqu’il y a pas de révélation, il y aura des déroutes, du chaos, de la confusion. tout sera sens dessus- dessous. nous avons besoin de la révélation pour une vie victorieuse, pour surmonter nos propres défis, ceux du monde extérieur. car sans la révélation, nous n’aurons pas d’autorité sur satan.
« la révélation de Jésus -Christ », chap. 1, paragraphe 16.
c’est la révélation de Dieu qui nous donne autorité sur le diable. on ne peut pas avoir autorité sur satan au travers de ton cursus scolaire, de tes comptes bancaires, de ta belle voiture, maison, de tes enfants, ton épouse, ton église. la seule chose qui peut te donner autorité sur satan, c’est la révélation.
Matthieu 7: 24-27
toute maison, famille, système, nation qui sont bâtis sous un autre fondement en dehors du roc, lorsque viendront la tempête, le vent, cette maison…. va connaître une grande ruine. un jour, Jésus posa la question à ses disciples dans Matthieu 16:16-18… « pour vous que dites vous que je suis ? « … l’apôtre Pierre dit « pour moi tu es le Messi, le fils du Dieu très haut ». A Jésus de dire « cette réponse ne t’est pas donnée par le sang, la chair » … c’est le Saint-Esprit qui te l’a donné (dit frère Branham).
le Prédicateur rajouta : »l’église sauve, pas l’église des hommes mais l’église du Dieu vivant qui est fondée sur la révélation. » Dieu a son église, celle qui ne sera pas bâtie sur des credos humains.
Pour avoir la parfaite révélation qui te donnera la victoire sur satan et sa séduction, ses plaisirs, ses systèmes, il faut que Dieu dans sa grâce souveraine t’est connu avant la fondation du monde. car la révélation est souveraine en Dieu . Si tu veux connaître la parfaite révélation, tu as besoin du révélateur divin (le prophète messager).
il faut faire l’oeuvre de Christ: croire en celui que Dieu a envoyé. en ce temps de la fin, nous avons beaucoup d’Amaleck même derrière la chaire, pour pervertir le peuple de Dieu. Celui qui est une brebis dès avant la fin du monde, connait la voix du révélateur divin, il ne suivra para voix d’un étranger.
La seule chose qui peut nous donner autorité sur satan est la révélation. Le prix pour les amaleck de malédiction héréditaire, de blocages, de retards, de limitation, de stérilité, de sorcellerie, a été payé. Car il est dit que Christ est la fin de toutes les malédictions.
La révélation me place au-dessus des défis de la chair, des défis humains. La révélation a un impact de transformation, de conversion, de domination, elle ramène en Eden: l’évidence de l’autorité; conclut le Révérend BAYOY BINDJAKA FRÉDÉRIC.