Méditons ensembleToute l'actualité

Questions et réponses N°2 – 23/08/1964

Views: 10

289. Question pour dimanche matin : (Désolé que ce soit en ce moment, mais…) À l’instant où l’on reçoit le Saint-Esprit, ou le baptême du Saint-Esprit, y a-t-il une différence? Est-ce que la personne parle en langues? Si ce n’est pas toujours le cas, quelle manifestation y a-t-il?

94 Eh bien, pouvez-vous imaginer qu’une mère donne naissance à un enfant sans le savoir? Il faudrait qu’elle soit inconsciente pour ne pas le savoir. De même vous ne pouvez pas recevoir le Saint-Esprit sans le savoir. Il y a quelque chose qui se passe en vous. Voyez? Il y a quelque chose qui vous change. Tout votre système, tout votre système spirituel est renouvelé, et vous devenez une nouvelle créature en Christ, comme la Bible l’exprime : une nouvelle création en Christ. Vous le savez.

95 Maintenant, vous me direz : “Frère Branham, alors, vous ne croyez pas qu’un homme doit parler en langues pour recevoir le Saint-Esprit?” Pas pour prouver qu’il a le Saint-Esprit.

96 Je voudrais que tous les membres de mon église parlent en langues. J’aimerais qu’ils fassent ça, et si, et je crois que si vous le demandez à Dieu, Dieu vous l’accordera. Mais je vais vous dire une chose : je connais une foule de gens qui parlent en langues et qui n’ont pas le Saint-Esprit. Et il n’y a aucun ministre qui soit sincère avec lui-même et avec son assemblée qui ne dira la même chose à son assemblée. Le diable peut imiter ça.

97 Paul a dit : “Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, quand je livrerais mon corps pour être brûlé en sacrifice, quand j’aurais la science de tous les mystères de la Parole, quand je donnerais tous mes biens aux pauvres, et toutes ces choses, si je n’ai pas la charité, encore là je ne suis rien. J’aurais la foi jusqu’à transporter des montagnes, et ainsi de suite, encore là je ne suis rien.” Ensuite il a dit : “Ce qui est partiel disparaîtra, quand ce qui est parfait sera venu,” ou, “quand ce qui est parfait aura été dévoilé.”

Bon, j’ai eu une question là-dessus. J’espère qu’on va y arriver ce soir, c’est au sujet de ce qui s’est passé quand les Sceaux se sont ouverts. Je pense que ça éclaircira peut-être la chose pour vous, cette question

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
8 + 22 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez