ActualitéToute l'actualité

RENTRÉE ÉCOLE DU DIMANCHE AU LDS/DOUALA (DIM.24 OCTOBRE 2021)

Views: 47

RENTRÉE ÉCOLE DU DIMANCHE AU LDS/DOUALA
(DIM.24 OCTOBRE 2021)

-Texte lu :Luc 2:52
-Prédicateur :rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM

BON À RETENIR
Dimanche 24 octobre 2021, jour de la rentrée de l’école du dimanche au Love Divine Sanctuary de DOUALA,sous la haute et discrète supervision du révérend pasteur Samuel BAHOYA.
Tout commença par le chant « Il y a force, merveilleuse force dans le sang de Jésus », exécuté par un groupe choral, puis un autre chant par un trio d’enfants, et un dernier par un enfant en solo, avant que le révérend Jacob TCHOUANGUEP, Directeur de l’école du dimanche,ne vienne introduire par un mot de prière l’orateur du jour,en l’occurrence le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM.
Ce dernier ayant embouché le microphone, après quelques paroles propres à détendre les enfants, salua les papas et mamans présents,puis il conduisit les enfants à prier pour dire chacun merci au Seigneur de l’avoir gardé pendant les vacances, après quoi l’officiant pria,en son nom et au nom des enfants,des parents et de notre pasteur,pour remercier le Seigneur d’avoir préservé et protégé nos enfants contre les maladies et les dangers.
Il remercia également le Seigneur pour l’honneur à lui accordé de faire l’instant d’après cette leçon inaugurale de la rentrée,demandant par ailleurs au Seigneur de lui venir en aide,et de bénir le Directeur de l’école du dimanche,les moniteurs et monitrices,et tout le peuple de Dieu du Love Divine.
Lisant ensuite Luc au chapitre 2 et le verset 52 comme texte d’appui,le révérend ESSOH KOUM passa à l’action, faisant répéter collectivement le texte qu’il venait de lire, illustrant ou expliquant les concepts-clés (croître,sagesse,stature, grâce) par la matérialisation ou par le procédé des questions et réponses, faisant citer au finish des œuvres accomplies par Jésus,et induisant les enfants à vouloir grandir comme Jésus,à vouloir être remplis du Saint-Esprit pour être comme Jésus, pour faire ce que Jésus faisait, et pour aller dans le Royaume des cieux.
Après que les enfants eurent été conduits à prier en conséquence,un des enfants, désigné,intercéda pour tous sur le même sujet,puis des applaudissements nourris marquèrent le terme de l’intervention du révérend ESSOH KOUM.

« Que Dieu vous bénisse ! »,s’exclama à deux reprises le révérend pasteur Samuel BAHOYA lorsqu’il prit la parole à la fin de l’intervention du révérend ESSOH KOUM.
Faisant comprendre aux enfants qu’il ne les avait pas entendu prier au moment où il leur avait été demandé de le faire,il leur posa à tour de rôle la question « Tu as dit quoi dans ta prière ? », après quoi il leur dit :Mais le pasteur a dit de prier ainsi (en demandant aux enfants de répéter progressivement et collectivement après lui):
« Seigneur Jésus, fais-moi grandir comme Toi,
En sagesse,
En stature,
Et en grâce ».
Ensuite le pasteur demanda un volontaire pour entonner un dernier chant pendant qu’on allait prélever les offrandes.
Suite à la manière excellente dont ce chant fut exécuté, l’homme de Dieu s’exclama:
« Merveilleux ! »,avant d’élever la voix pour la dernière prière, disant en substance :
« Seigneur notre Père et notre Dieu,
Nous Te bénissons et nous Te louons pour Ta grâce et Ta bonté à notre égard.
Nous Te bénissons de ce que Tu nous as rassemblés ce matin.
Nous Te remercions pour nos petits enfants que Tu as protégés pendant les vacances scolaires, et Tu as voulu qu’ils reprennent les classes,qu’ils reprennent l’école du dimanche en ce jour.
Père nous les recommandons à Ta divine grâce,afin que Ton ange veille sur eux,que Tu les protèges contre tout mal pendant toute l’année scolaire et pendant toute l’année de l’école du dimanche,
Afin qu’en cette année ils grandissent en sagesse,en stature et en grâce,qu’ils soient remplis du Saint-Esprit,et qu’ils aient du succès dans leurs études.
Bénis ces petits enfants, Seigneur,
Remplis-les de Toi-même.
Entre Tes bras nous les recommandons,nous recommandons aussi leurs instituteurs,leurs institutrices,tous leurs encadreurs, Seigneur.
Que ce soit là-bas à l’école, que ce soit ici à l’école du dimanche, garde-les tous sous Tes ailes,dans la crainte du Seigneur.
Bénis aussi leurs parents, Seigneur.
Donne à leurs parents la sagesse pour les élever dans la voie droite, donne-leur aussi les moyens pour les nourrir et pourvoir à leurs besoins.
Reste avec nous, garde-nous sous Tes ailes, pendant que nous voulons élever la voix vers Toi,pour Te prier comme Tu nous as enseigné :
« Notre Père Qui es aux cieux,
Que Ton Nom soit sanctifié… »
Père,nous T’avons demandé tout ceci au Nom de Jésus-Christ notre Sauveur,
Amen! »…
Enfin,tout le monde étant sorti dans la cour de l’église,la cérémonie s’acheva par la prise de la traditionnelle photo de famille.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 25 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez