ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE MATIN 24 OCTOBRE 2021, LDS/DOUALA

Views: 0

DIMANCHE MATIN 24 OCTOBRE 2021, LDS/DOUALA

-Thème :”Christ est révélé dans Sa propre Parole”
-Prédicateur : William BRANHAM
-Modérateur :rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM

BON À RETENIR
Le culte du dimanche matin 24 octobre 2021 au Love Divine Sanctuary de DOUALA fut essentiellement consacré à l’écoute de bande, après un service de louange signé Paul YOGO.
Mais avant cela,le révérend pasteur Samuel BAHOYA qui se chargea lui-même de la 1ère partie, ayant béni le Nom du Seigneur et salué l’assistance,vida d’abord la chemise des communiqués,dont principalement :
-celui annonçant le mariage du frère Nathanaël BAKINEN et de la sœur Marie Grâce NGO NLEND de Yaoundé
(Mairie le 30 oct.à 11h à Ydé,
Bénédiction le 6 nov.à 11h au LDS/Dla);
-celui annonçant les obsèques de la grande sœur du pasteur LAMBE et de son mari (30 oct.Buea);
-celui annonçant le jubilé du pasteur NDEKE Jean-Baptiste (30 oct.Bfssam);
-celui annonçant le mariage du frère Marco et de la sœur Inès (30 oct.à PK.10);
-celui signalant la présence dans la salle,du révérend Martin BIYOMIA, endeuillé,
Et du révérend MOUSSONGO Yannick de la République du Congo, de passage pour l’Arabie Saoudite.
Passant ensuite au travail du jour proprement dit,le pasteur Samuel déclara :”Dans un instant nous allons écouter le message CHRIST EST RÉVÉLÉ DANS SA PROPRE PAROLE”, puis, élevant la voix dans un mot de prière,
Il rendit grâces à Dieu pour le service en cours,
Remercia le Seigneur pour l’école de dimanche qui venait de démarrer ce matin-là,
Et confia au Seigneur l’écoute de bande qui allait suivre,afin que le Seigneur la bénisse,et qu’elle puisse contribuer au ressourcement et à la bénédiction du peuple.
“Cabine technique!”, lança-t-il enfin pour signifier le début de l’écoute de bande de ce jour-là, laquelle commença effectivement l’instant d’après.

Lorsque l’écoute de bande engagée ci-dessus prit fin une heure et une minute plus tard,parut sur l’estrade le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM qui avait la charge de la conclure.
“Nous bénissons le Seigneur…
C’est une grande grâce de savoir ces choses, elles nous ramènent au pur Évangile,CHRIST RÉVÉLÉ DANS SA PROPRE PAROLE”, commença-t-il alors, avant d’enchaîner :
“J’aimerai revenir brièvement sur certains points,selon ce qui m’a été demandé par le pasteur…
Dans cette bande,au tout début, frère BRANHAM en rapportant des dialogues qu’il avait eus antérieurement avec des gens, s’est arrêté sur le tableau qu’on lui avait offert,la tête de Christ par Hoffmann, montrant les béatitudes du Seigneur, et c’est en regardant ce tableau qu’il avait été inspiré à prêcher ce sermon,”Christ révélé dans Sa propre Parole”,et il dit qu’il l’avait prêché dans le but de stabiliser les gens dans les Écritures,vu que les Écritures annoncent que le temps des secousses arrive.
En effet, maintenant encore nous vivons un temps nerveux,un temps où l’alimentation est hybride,où tout est déréglé,un dérèglement qui n’est pas seulement physique,mais qui est aussi spirituel,avec des femmes qu’on voit marcher nues partout, des gens qui ont des émotions bizarres et tout.
Tout ceci,dit le prophète, c’est parce que les gens ont abandonné la Parole authentique de Dieu.
Par ailleurs le prophète dit que nos cinq sens du corps ne sont pas les plus importants,mais que les sens les plus importants sont ceux de l’âme,parce que c’est dans l’âme que Dieu envoie Son Esprit et te baptise à la 3e dimension.
C’est ça qui te stabilise,et c’est ça que nous devons rechercher le plus…
Parlant de la Parole de Dieu elle-même, frère BRANHAM dit que la Bible est la Parole complète de Dieu,la Parole parfaite de Dieu.
Il dit donc que ce que la Bible dit c’est ce que nous devons faire,quel que soit ce que disent les dénominations.
Il dit encore que la Bible est la révélation complète de Jésus-Christ, et c’est là où il explique que la Bible a été écrite par 40 hommes, pendant 1600 ans,à des périodes de vie différentes,à des générations différentes.
La Bible compte 66 livres, continue-t-il,et aucune Parole ne contredit l’autre,mais chacune s’harmonise avec les autres…
Chaque dénomination,dit frère BRANHAM,a son absolu,mais pour nous la Parole de Dieu est l’Absolu, c’est notre point d’attache final, notre point de référence final.
Quand les autres sources parlent,comme notamment la science,je dois consulter mon Absolu,et si mon Absolu parle, c’est Amen et Amen!
Par-dessus tout, frère BRANHAM dit qu’il y a trois choses à ne pas faire,afin de ne pas être ballotté.
Ce sont
-1ère des choses,ne jamais mal interpréter la Parole de Dieu,car Dieu est Son propre interprète, et Il interprète Sa Parole en l’accomplissant;
-2e chose,ne pas mal placer la Parole de Dieu, ne pas la sortir de son contexte ;
-3e chose enfin,ne jamais disloquer la Parole de Dieu,mais la prendre telle qu’elle est,car tout ce que Dieu nous demande c’est de croire ce qu’Il a dit,et rien que cela: c’est la condition à remplir si nous voulons rester des chrétiens authentiques…
Pendant que tu as la tête baissée,quelle est ta position ce matin ?
Combats-tu la Parole de Dieu ?
La prends-tu comme ton Absolu afin que tu sois stabilisé ?
Allons devant le Seigneur, prions ensemble”…
Là-dessus, chacun se mit à prier, après quoi l’officiant éleva la voix dans un mot de prière, disant en substance :
“Éternel notre Seigneur et notre Dieu,
Ta Parole est vivante, Seigneur.
En ce temps de chaos, comme disait encore Ton prophète tout à l’heure,
Nous Te rendons grâce parce que Tu nous as aimés,Tu nous as cherchés,Tu nous as sortis du bourbier du monde et Tu nous as amenés à Toi, afin que nous fassions partie de Ton petit troupeau,et qu’au travers de Ta Parole,nous soyons délivrés des enseignements mensongers et transformés.
Merci pour Ta Parole que nous avons écoutée, Seigneur.
Épargne-nous de mal interpréter Ta Parole,de mal placer Ta Parole,de disloquer Ta Parole.
Seigneur, accorde-nous de Te prendre pour notre Absolu,notre point de référence final,
Au Nom puissant de Jésus-Christ,
Amen”.
Après avoir enfin lu le mot de gratitude de la famille BATISSEG à l’endroit du pasteur et de l’église pour le soutien multiforme à eux apporté lors du deuil qui venait de les frapper, le révérend Simplice ESSOH KOUM laissa au pasteur Martin BIYOMIA le soin de congédier l’assemblée par la dernière prière.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 12 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez