Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de MabandaToute l'actualité

Le Culte du dimanche 15/09/2019 à l’Eglise LDS de Mabanda

Views: 0

CULTE DU DIMANCHE 15/09/2019 A L’ÉGLISE DE MABANDA

Chantre: Aquilas TAX
Prédicateur: Rev Aaron PIGLA
Passages lus : Malachie 4v8 et Job 23 v1-4

Thème : Le Dieu immuable
Sous-titre: L’attitude correcte envers la Parole de Dieu.

La première chose: « Je suis l’Eternel et je ne change pas ». Tout ici-bas change, les hommes changent. Tu ne peux bâtir ton cœur sur l’homme comme ton absolu, seul Dieu est notre absolu.

Les temps changent, les dispensations changent, les églises changent tout change seul Dieu ne change pas. Alors il faut bâtir son espérance sur Dieu. Nous n’avons pas de cité permanente, cela démontre que rien n’est permanent, alors nous n’avons pas quelque chose à nous approprier comme étant notre chose. Tout est appelé à disparaître.

La première des choses c’est d’injecter sa foi en Dieu . La Parole c’est Dieu, la Parole a une puissance, la bible dit que notre oui soit oui et notre non soit non, alors notre engagement envers la Parole de Dieu, on ne la voit pas. .
Chaque promesse que Dieu a faite dans Sa Parole est la vérité, sans la promesse nous ne pouvons pas être rassemblés, nous avons le droit de réclamer.

Voici la promesse que Dieu a envoyé en ces derniers temps: “Voici je vous enverrai Elie le prophète”. Si nous adoptons une attitude mentale correcte , tu crois aujourd’hui est-ce que dans 10 ans tu vas croire?

Le fait que tu penses que tu as la chose ne veut pas dire que tu l’as. Si nous avons une attitude mentale correcte envers la Parole de Dieu et si tu demandes une promesse elle sera la tienne. L’attitude mentale correcte te permet d’aller prendre l’argent en banque et tu fais le chèque pour l’avoir. Si nous avons besoin de nous emparer des promesses de Dieu. Il y’a beaucoup de chrétiens qui font la mendicité ; ils mendient la guérison divine, ils mendient le salut. Dieu traite avec les gens qui ont confiance en Lui. C’est la foi qui nous donne cette attitude, la foi ne s’intéresse qu’à une chose, la Parole de Dieu.

La Parole de Dieu c’est l’absolu. On craint Dieu ,on craint Sa Parole. La Parole de Dieu est une semence Elle a pour but d’être plantée quelque part. Et la loi de la reproduction voudrait que si Elle est plantée et revient en se reproduisant ce que tu sèmes c’est ce que tu moissonnes, si tu sèmes la guérison, Tu auras la santé, Si tu sèmes la vie tu auras le salut. Dieu pense et le prophète exprime et nous croyons. Le problème des gens c’est nous-mêmes, celui qui croit en Dieu ne sera jamais confu. Bâtissons notre vie sur Celui qui est éternel. C’est merveilleux de connaître Dieu et de traiter avec Lui. Dieu est infini et tout ce qui est infini ne peut pas changer, Il connaît toute chose. Le diable a un commencement et il aura une fin. Tu dois mettre ta vie dans un Dieu infini qui ne change pas .

Le dessein de Dieu pour moi, rien ne peut le changer, il est omnipotent, omniprésent, omniscient, les démons sont sous nos pieds.

Chaque Parole de Dieu est une Parole créatrice, alors il faudra la croire et l’avoir dans nos cœurs et elle se manifestera. Nous avons besoin de la Parole écrite qui doit être établie sur les tables de ton cœur et de nos cœurs, la Parole créatrice. Dieu veut nous former parce qu’il y’a un travail à faire. Il faut prendre soin de la Parole Dieu, c’est toi qui mangera les fruits. Restons fermes comme Noé , Abraham qui ont cru jusqu’à l’accomplissement de la promesse. D’abord installons notre foi sur le Dieu immuable. Dieu va traiter avec toi en fonction de ce que tu crois, si tu crois tu verras la gloire de Dieu. Le chrétien n’a pas le droit d’être triste.

Eric MBELLA

En Images

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 10 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez