ActualitéToute l'actualité

Retour sur le culte du Mercredi à Yahshua H. Tabernacle

Views: 13

MERCREDI,10 JUIN 2020,YAOUNDE

-Thème: » La plus grande bataille jamais livrée », suite
-Texte lu:Éph.6:10-17

-Modérateur: Frère Christian OMBANG.

BON À RETENIR

Mercredi 10 juin 2020, culte depuis le Yahshua Tabernacle de YAOUNDE, avec au programme la suite de l’écoute de la bande du prophète BRANHAM intitulée LA PLUS GRANDE BATAILLE JAMAIS LIVRÉE.

Prenant la parole une fois terminé le service de louange qu’assurait avec art le frère Guillaume TAMAFO, et après les civilités habituelles, le révérend pasteur Samuel BAHOYA se contenta de rappeler le programme du deuil de papa SOTHA Théophile prévu ce week-end et celui de maman Adèle MBALLE qui suivra le week-end d’après, avant « d’introduire, disait-il, le frère qui va nous introduire la bande », en l’occurrence le frère Christian OMBANG, qu’il invita à monter à la chaire sans autre forme de procès.
Succédant donc au pasteur, le frère OMBANG bénit le Nom du Seigneur et dit un mot de prière, puis il lut Éphésiens 6 en guise de texte d’appui et introduisit l’écoute du jour, disant en substance:

« Nous sommes en train d’écouter ce message LA PLUS GRANDE BATAILLE JAMAIS LIVRÉE, prêché par le prophète William BRANHAM le 11 mars 1962.

J’ai la charge de donner un bref résumé de ce que  nous avons écouté depuis dimanche passé.

Nous avons entendu le prophète nous recommander de faire les choses correctement en prenant pour le combat, non pas une carabine de calibre 22, mais la bombe atomique de Dieu, qui est la foi en Sa Parole, et qui désintègre et anéantit tout ce qui n’est pas de Dieu, toutes les maladies, toutes les infirmités. Et si cette Parole n’a pas effet sur certains, frère BRANHAM dit que c’est à cause de leurs canaux bouchés, qui font que la Parole reste superficielle, au niveau des sens.

Or il faut que la chose vienne de l’intérieur, du cœur, pour s’étendre vers l’extérieur, et non le contraire.
C’est dire que nous ne devons pas utiliser nos sens pour approcher la Parole de Dieu, mais la foi.
Satan va essayer de s’infiltrer, essayer de venir dans votre pensée, et s’il entre dans votre pensée il va contrôler tout votre être.

Que faut-il faire?

Il faut empêcher satan de contrôler notre pensée, et pour y arriver nous devons éviter de nous arrêter au raisonnement comme Ève, car dès que Ève a commencé à raisonner avec la Parole de Dieu, elle a été vaincue.
Frère BRANHAM dit que si Abraham avait raisonné par rapport à la promesse de Dieu, il n’allait pas la croire.
Mais il a plutôt confessé la Parole malgré les réalités contraires: nous devons douter de tout ce que les sens nous disent de contraire à la Parole de Dieu, et confesser plutôt la Parole de Dieu.
Frère BRANHAM dit: « Le diable est installé auprès de chaque cœur », mais la Bible dit de le chasser, parce que justement Dieu nous a donné le pouvoir se chasser les démons…

Par ailleurs la culture et l’instruction ont étouffé la Parole de Dieu mais, demande frère BRANHAM, « Qui va se lever comme David et prendre position pour la Parole de Dieu, pour confesser la Parole de Dieu et se tenir du côté de la Parole de Dieu? »

Frère BRANHAM répond:

« Nous avons besoin d’être ceux-là ».

Il dit encore: « Le cerveau d’une armée se trouve dans ses capitaines, ces gens qui donnent des ordres.
Tout dépend des ordres qu’ils donnent: si votre capitaine donne de mauvais ordres, alors il y aura de l’échec dans la guerre.

Mais s’il a fait ses preuves, et qu’il a été démontré que ce qu’il dit est la vérité, alors alignez- vous derrière ce qu’il dit et croyez en cela.

Nous avons un Général à cinq étoiles, Qui a fait Ses preuves: Il est monté à la croix et Il a vaincu la mort, Il a vaincu le séjour des morts, et Il a vaincu l’enfer.
C’est le Seigneur Jésus-Christ, jamais Il n’a perdu de bataille.
La plus grande bataille jamais livrée est donc là, la foi et le doute sont rangés en ordre de bataille: pour combattre l’ennemi, nous devons utiliser l’épée de la Parole de Dieu.

Frère BRANHAM parle ensuite du ministère des anges, précisant qu’ici ce ne sont pas des anges célestes, mais ce sont des anges de chair, ce sont des hommes à qui la Parole de Dieu est venue, et qui disent toujours: »Ainsi dit le Seigneur,Ainsi dit le Seigneur,Ainsi dit le Seigneur »
Frère BRANHAM parle en particulier de Michée: lorsque Michée fut confronté aux 400 prophètes qui avaient été séduits,dit frère BRANHAM,il a comparé sa vision au Ainsi dit le Seigneur de son jour.
Et quand il a  vu que sa vision correspondait au Ainsi dit le Seigneur de son jour,alors il pouvait maintenant avancer, parce qu’il savait qu’il était dans la Parole ».
Et le pasteur en concluant l’écoute de dimanche dernier a dit que nous devons toujours comparer notre vie avec la Parole de Dieu et nous rassurer que nous ne sommes pas en dehors du Ainsi dit le Seigneur…
De la même manière qu’il avait été demandé à Abraham de se séparer de sa parenté,de se séparer de son peuple,de se séparer des douteurs et des incroyants,Dieu appelle chaque semence d’Abraham à ce même genre de vie.
Parlant aussi de Moïse qui était un type de Christ,frère BRANHAM dit que pendant que la bataille battait son plein il fallait que Moïse garde ses mains levées,parce que tant que les mains de Moïse étaient levées il y avait la victoire dans le camp,mais si les mains de Moïse baissaient c’était la défaite:pour que les mains de Moïse restent levées,il fallait les soutenir.
Mais Christ notre Moïse, pour que Ses mains puissent rester levées,Il a dû être crucifié.
Ainsi,Ses mains étant clouées,nous sommes sûrs que nous aurons toujours la victoire.
Frère BRANHAM a parlé aussi de cet oiseau,l’aigle:lorsqu’il est dans l’œuf et que le moment de l’éclosion arrive pour lui,la voie naturelle pourvue pour lui est que,avec son bec il passe le temps à  cogner sur la coque,à cogner sur la coque,et finalement il réussit à faire un trou et à sortir.
De la même manière, quelle que soit la situation ou la difficulté, nous devons toujours persévérer dans le Ainsi dit le Seigneur,Ainsi dit le Seigneur,Ainsi dit le Seigneur ».
Même si tu sens des symptômes contraires à ce que la Parole de Dieu a dit,dis seulement: »Ainsi dit le Seigneur ».
Alors,dit frère BRANHAM, « Une fois que cette Parole traverse tous ces sens et consciences et tout pour s’encrer ici,au fond,plus jamais rien ne l’asservira ».

En définitive,frère BRANHAM dit que « satan et ses démons oignent l’humanité pour qu’elle soit incrédule à l’égard de la Parole de Dieu »,mais nous savons que les véritables enfants de Dieu resteront avec le Ainsi dit le Seigneur.
Que le Seigneur vous bénisse donc,alors que nous allons continuer l’écoute de cette bande sur LA PLUS GRANDE BATAILLE JAMAIS LIVRÉE.
Shalom ».

L’audition ainsi engagée s’acheva une heure plus tard sous un tonnerre d’appaudissements,et alors le révérend pasteur Samuel BAHOYA revint boucler la boucle en s’émerveillant de la portion qui venait d’être écoutée,et en annonçant ce qui va suivre vendredi et dimanche prochains, avant de demander au frère OMBANG de dire la dernière prière après exécution d’un chant rythmant le prélèvement des offrandes.

Thomas MBEBI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
4 + 29 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez