Echos d'ici et d'ailleursEchos Love Divine SanctuaryToute l'actualité

RETOUR SUR LE DIMANCHE SOIR 08 MAI 2022,LDS/DOUALA

Views: 0

RETOUR SUR

DIMANCHE SOIR 08 MAI 2022,LDS/DOUALA

-Thème :”Dieu t’a fait pour dominer”
-Texte lu :Gen.1:26-28
-Prédicateur : frère KASSI Phinées

DÉROULEMENT
Dimanche 08 mai 2022 au Love Divine Sanctuary de DOUALA,il y a eu culte au titre de la prière dite des malades,officié par le frère KASSI Phinées.
À cet effet, succédant au frère Joseph BANGUE qui venait d’assurer le service de la louange,le frère Phinées bénit d’emblée le Nom du Seigneur,fit une brève prière introductive,et remercia profondément le Seigneur Jésus de lui avoir accordé la grâce de se tenir devant Son peuple en cette circonstance, n’omettant pas de remercier également celui qu’il appela “mon pasteur”, ainsi que le pasteur ESSOH KOUM.
Il put ensuite lire son texte d’appui,soit Genèse 1 en ses versets 26 à 28,et se proposa d’entretenir son auditoire sur le thème “Dieu t’a fait pour dominer”,thème d’un sermon qu’il disait héberger depuis deux semaines,que le Seigneur venait de lui rappeler en lui disant “Parle sur la
domination”, et qu’il déballa l’instant d’après en ces mots:
“La domination c’est un pouvoir, c’est l’autorité.
Dieu est au-dessus de toutes choses,Il règne dans les cieux et sur la terre,Il est notre Maître, notre Créateur.
Nous avons vu que depuis la Genèse Dieu a créé toutes choses,voilà pourquoi,que tu le veuilles ou non,Dieu domine et règne sur toutes choses,et c’est à juste titre que dans une de nos prières habituelles nous disons: “Seigneur,que Ton règne vienne”.
Là,c’est la domination de Dieu.
Dieu Qui régnait au ciel comme partout ailleurs, avait donné à Lucifer une place très élevée,mais Lucifer a envié la place de Dieu Lui-même,il a voulu la place de Dieu.
Quand Dieu a constaté cela,la Bible dit qu’il y a eu guerre dans le ciel,que Michaël et ses anges ont combattu contre le dragon,et que le dragon et ses anges aussi ont combattu contre Michaël,mais ils ne furent pas les plus forts, et ils furent chassés du ciel,ils furent précipités sur la terre.
Or avant cela,Dieu avait créé l’homme à Son image et selon Sa ressemblance,et Dieu avait fait l’homme pour que l’homme domine la terre, raison pour laquelle Dieu avait mis Son propre Esprit dans l’homme.
Ainsi, l’homme pouvait donner des noms aux animaux,déplacer des montagnes,donner des ordres aux animaux,et tout lui obéissait.
Dieu venait au jardin chaque soir pour voir Ses enfants,causer avec eux.
Avec donc l’Esprit de Dieu dans l’homme, l’homme était établi comme dieu sur la terre.
Lorsque satan est arrivé alors sur la terre,il a vu que là encore il était dominé,car le Dominateur était caché dans Ses enfants.
Alors satan a fait un plan pour déstabiliser les enfants de Dieu, pour les faire tomber de leur position.
C’est ainsi qu’il a fait tomber Ève dans son piège de mensonge,et le mari de Ève a suivi Ève dans son péché,dans la chute,et alors l’Esprit de Dieu S’est retiré d’eux,et ils ne pouvaient plus dominer.
Et désormais,par la maladie,la misère,la mort et autres,satan s’est mis à dominer l’homme.
Mais aujourd’hui,le Seigneur Jésus est ici pour que tu retrouves ton autorité,pour que tu saches qui tu es,car la Bible dit “Ils marcheront sur les serpents et les scorpions,et rien ne pourra les nuire”.
Mais comment se fait-il que ce soit ces choses,les fornications, les mensonges,les dettes,les adultères et autres,qui marchent sur toi,toi un enfant de Dieu ?
Ce n’est pas normal !
Au contraire c’est toi qui dois marcher sur ces esprits,sur ces onctions, parce que Jésus est venu payer le prix afin que nous puissions retrouver la position que nous avions perdue au jardin d’Éden…
N’ayez jamais de haine envers un sorcier, envers celui qui vous fait du mal.
Quand tu es dans la haine,tu es déjà battu, parce que les flèches que tu envoies dans ces conditions n’auront aucun effet…
Quand Phinées a percé avec son javelot les ventres de l’homme d’Israël et de la Madianite qui couchaient dans le camp sans aucun scrupule,la colère de Dieu s’est apaisée,et la plaie qui faisait périr massivement les enfants d’Israël s’est arrêtée.
DEst-ce qu’il y a des “Phinées” ici ce soir,des Phinées qui sont fatigués de voir la misère,la fornication,la sorcellerie, le mensonge,la haine et autres les dominer?…
Qu’ils se mettent alors debout…
Si tu as un sorcier dans ta famille,dans l’église, dans ton quartier ou à ton lieu de service qui t’a fait du mal,pardonne-lui, sors-le de ton cœur maintenant,et nous allons faire un travail qui portera du fruit…
Je lie tout esprit de sorcellerie au Nom de Jésus-Christ.
Même si ton esprit était sorti,je le ramène dans ta chair au Nom du Seigneur Jésus”…
Après avoir ensuite chanté “Jésus,mon Bouc Azazel, pour le salut de mon âme,amen”, l’officiant continua et dit:
“Élève la voix et envoie la malédiction,envoie le feu sur les esprits de sorcellerie,et sur tous ceux qui travaillent contre ta personne,que ce soit dans l’église,dans ta famille,dans ton quartier,dans ton école ou à ton lieu de service :
Élevons la voix et parlons au Seigneur”…
Là-dessus, chacun éleva la voix et pria, après quoi l’officiant fit répéter à l’assistance :
“Seigneur Jésus,
Tu as dit dans Ta Parole que je marcherai sur la puissance du méchant, que je foulerai le lion,le lionceau et l’aspic,et cela ne me fera aucun mal.
Éternel,Tu m’as créé pour dominer.
Je viens en Ton Nom marcher sur tous les démons qui m’ont jadis dominé”.
Par la suite, l’officiant demanda au prophète Martinez d’élever la voix pour sceller tout ce que les enfants de Dieu venaient de confesser,et après que cela fut fait,il lut la citation ci-dessous du prophète BRANHAM, tirée de sa brochure intitulée LA CONDAMNATION PAR REPRÉSENTATION:
“Qu’est-ce que le Saint-Esprit essaie de faire?
…Il essaie de ramener les gens à ce que Dieu a dit, avant qu’on n’y ajoute la théologie,de ramener cela tel que c’était en Éden,quand l’homme marchait avec Dieu…
L’homme dominait sur tous les animaux,tout ce qui était sur la terre lui appartenait,il était le dieu de la terre,il avait en lui le pouvoir de dominer”.
“Donc,continua le frère Phinées,si tu veux dominer,il faut accepter que le pouvoir de la domination s’installe en toi,et ce pouvoir de la domination c’est Jésus-Christ”:il lança alors l’appel à l’autel, auquel quatre âmes répondirent.
Prenant le relais,le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM fit collecter les offrandes, puis il fit appel au révérend pasteur Samuel BAHOYA qui venait de faire son entrée,pour la prière de clôture.
Celui-ci après avoir fait la dernière prière,remercia l’église pour son assistance massive aux obsèques de la sœur FOGO,et souhaita que le Seigneur renouvelle nos forces pour qu’il y ait une plus grande mobilisation encore lors des obsèques prochaines de Maman NGANTCHU qui, précisa le pasteur, “était une grande matriarche dans l’église depuis 1973, et c’est aussi mon deuil personnel,pour ceux qui connaissent mes relations particulières avec le couple NGANTCHU”.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 8 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez